Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 3 mois et sa maman cherchent repères...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alice&Loïs




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2012

Bébé 3 mois et sa maman cherchent repères... Empty
MessageSujet: Bébé 3 mois et sa maman cherchent repères...   Bébé 3 mois et sa maman cherchent repères... EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:56

Bonjour et merci pour ce site bien fait et très utile.
Aujourd'hui je vous écrit dans l'espoir d'avoir quelques conseils et réponses à mes questions (premier enfant, donc des questions et des doutes plein la tête Rolling Eyes )...
Loïs est né le 26 juin, juste avant la "grosse" saison car nous sommes, sont père et moi, gérants de camping. L'été s'est parfaitement bien passé, nous avons embauché le personnel nécessaire et j'ai donc pu rester la journée à la maison avec mon fils et nous sortions quand je le souhaitais : toutes les soirées nous les avons passé avec l'équipe, Loïs n'a donc presque jamais été couché dans son lit, comme tous les bébés, à une heure fixe. Nous le couchions à des heures toujours différentes et très vite il ne s'est endormi quand dans sa poussette (mais une fois endormi, je pouvais rester des heures à discuter, il ne m'a jamais embété). Pour les siestes c'est un peu pareil, nous le promenons dans le camping, et dés qu'il sent les cailloux sous les roues, il dort de suite. Mais pour qu'il dorme dans son lit, c'est autre chose : il pleure et nous devons le prendre puis le reposer, puis le reprendre... Shocked
Notre enfant est un amour, les gens sont étonnés de voir comme il est sage et autonome. Il ne pleure jamais sauf quand il a faim et quand je souhaite le mettre dans son lit. J'ai la volonté de lui apporter des repères, qu'il mange et dorme à "heures fixes" (tout est relatif), mais nous avons passé 3 mois je dirais, pas comme la plupart des gens, pas comme des gens "normaux", et maintenant j'ai peur de ne pas arriver à instaurer une régularité. Cela me parait être une "montagne", je suis perdue et me demande comment font les autres mamans? Hier soir, il a pleuré de 19h à 19h30 (je suis montée 2 fois), et son père à fini par le prendre : lorsqu'il marche Lois dort, s'il s'assoit Lois se réveille et pleure. Parfois il veut la tétine mais c'est rare. Je l'allaite exclusivement et nous avons tout notre temps donc je pense que coté "besoin de succion", il n'y a pas trop de souci...
Merci à ceux qui m'apporteront conseils et expréiences.
Très belle journée, Alice.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 3 mois et sa maman cherchent repères... Empty
MessageSujet: Re: Bébé 3 mois et sa maman cherchent repères...   Bébé 3 mois et sa maman cherchent repères... EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:12

ne vous faites pas trop de soucis;les 3 premiers mois sont de toute façons cahotiques chez la plupart des bébés; c'est maintenant le bon moment pour commencer à mettre un certain rythme dans les journées, et les nuits de votre bébé.
quelques pistes:
- ne pas associer systématiquement sein et sommeil: autant que possible posez votre bébé encore éveillé pour qu'il s'endorme sans votre sein.
- comprendre et accepter qu'un bébé puisse pleurer 15 minutes pour trouver le sommeil; c'est normal, ça l'aide à décharger les tensions accumulées lors de la période de veille.
- être conscient que les bébés sont de véritables éponges affectives et que tout ce que vous ressentez ( fatigue, énervement , impatience...) ils s'en font le miroir.
si vous voulez en savoir plus je vous conseille la lecture du chapitre nourrisson sur le DVD en ligne: http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
alice&Loïs




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2012

Bébé 3 mois et sa maman cherchent repères... Empty
MessageSujet: merci pour votre aide   Bébé 3 mois et sa maman cherchent repères... EmptyMar 9 Oct 2012 - 14:37

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 3 mois et sa maman cherchent repères...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman fatiguée bebe de 5 mois
» bébé 10 mois maman qui craque
» maman épuisée avec bébé 16 mois
» Bebe 1 mois et demi agite et maman perdue
» maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: