Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 10 mois maman qui craque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
solaine




Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2012

bébé 10 mois maman qui craque Empty
MessageSujet: bébé 10 mois maman qui craque   bébé 10 mois maman qui craque EmptyVen 7 Déc 2012 - 9:39

Bonjour, ma fille de 10 mois ne fait plus ses nuits depuis ses 5 mois ( lors des grosses chaleurs elle mangeait la nuit maintenant elle ne mange plus la nuit)!!! elle hurle tant que je ne l'ai pas prise dans les bras! elle nous fait une nuit tout les 36 du mois!! j'ai essayé de la laissé pleurer mais elle s'en étouffe!!! la journée pas trop de soucis et l'endormissement aussi. elle a son rituel du soir, et sachant que son frère de 26 mois dort dans la chambre d'à coté je ne peux pas trop la laisser pleurer. Par contre quand je me fache, elle se rendort seule dans son lit! je perd patience, je suis épuisé je me lève toutes les heures. j'essaie de lui remettre sa tétine dans son lit mais elle refuse elle veut mes bras. j'ai essayé de lui expliquer que la nuit c'est fait pour dormir que j'étais épuisée mais rien a faire! HELP!!!!!! se sent elle rassurer quand il y a du bruit dans la maison??? fait elle des caprices??
Revenir en haut Aller en bas
grib




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/12/2012

bébé 10 mois maman qui craque Empty
MessageSujet: courage !   bébé 10 mois maman qui craque EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:25

bonjour, je peux pas te donner de conseils nous somme nous même perdus.
Sur le point "bruit" en revanche tant que ce ne sont pas des portes qui claque vis normalement. ca je l'ai entendu, lu a multiple reprise.
Un enfant dort profondément (dans mon entourage chez ceux qui ont "réglé" le problème dodo c'est constaté de mes yeux...du moins de mes oreilles)...
le bruit peut même rassurer en effet. De toute façcon faut se détacher de "l'affectif" et penser pragmatiquement.. le monde ne tourne pas par rapport a bébé, c'est a bébé de se faire aux règles du monde ....

en tout cas courage... une sortie, une ballade, un coiffeur peut être pour mieux repartir de l'avant ?
ca va passer qu'ils disent tous les parents ... lol
Revenir en haut Aller en bas
solaine




Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2012

bébé 10 mois maman qui craque Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois maman qui craque   bébé 10 mois maman qui craque EmptyVen 7 Déc 2012 - 10:31

je t'avoue que la journée on vit normalement et on n'empeche pas le plus grand de jouer etc... la journée je ne rencontre aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 10 mois maman qui craque Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois maman qui craque   bébé 10 mois maman qui craque EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:42

c'est à vous de fixer clairement les règles, et pas à votre fille de vous les imposer; c'est vrai que c'est toujours délicat quand on craint de réveiller la fratrie en laissant pleurer mais si vous voulez que les choses évoluent il va bien falloir en passer par quelques nuits difficiles.
votre fille, comme tous les enfants de son âge, recherche avant tout son plaisir immédiat, et donc essaie de profiter au maximum de chaque moment qu'elle peut passer avec vous, d'autant plus la nuit que le grand frère dort et qu'elle vous a pour elle toute seule! je ne parlerais pas de caprice: elle peut avoir ce qu'elle veut en l'exigeant par ses pleurs, pourquoi voulez vous qu'elle change de comportement? à vous de lui expliquer que vous n'êtes pas d'accord avec cette façon de faire, que vous pensez que ce n'est pas une solution à moyen terme, ni pour vous ni pour elle, et ensuite seulement quand tout ça sera bien clair de mettre une stratégie en place qui mettra fin à ce cercle vicieux.
et Grib a raison:moins vous vous impliquerez émotionellement moins ce sera compliqué à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 10 mois maman qui craque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: