Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bif31




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2013

maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture Empty
MessageSujet: maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture   maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture EmptySam 4 Mai 2013 - 22:22

bonsoir,
je viens aujourd'hui chercher de l'aide car je n'en peux plus... mon fils à 11 mois, c'est un bébé costaud qui évolue bien. Cependant depuis sa naissance le sommeil est un gros problème.
Au retour de la maternité (accouchement post terme déclenché, avec un bébé pas forcément prêt... il était encore très haut), mon loulou pleurait bcp et ne dormait que contre moi... il était impossible de le poser sans qu'il hurle, il a bcp était porté en écharpe...
il a eu de très fortes coliques qui ont bien évidemment rendu les choses très compliquées... et ce jusqu’à presque 4 mois.
je précise que bb a un reflux traité depuis longtemps par traitement de fond, il dormait jusqu'au mois dernier en proclive.

cela fait donc 11 mois que personne ne dort, bébé peut se réveiller toutes les heures certaines nuits, parfois il pique des cries terribles, parfois il va dormir d'une traite jusqu'à 6 heures... on ne sait jamais comment les nuits vont se dérouler... il est capable de faire ses nuits car en a enchaîné quelques unes mais il y a toujours un retour de bâton...
bébé ne supporte pas le moindre changement, il ne ferme pas l’œil si nous tentons de dormir ailleurs...il est intolérant à la moindre gêne ou maladie; j'entends par là qu'il ne gère pas d'être enrhumé par exemple et crie non stop...nous n'avons aucun relais...

Autant dire que je ne sais plus comment faire, nous avons essayé de le câliner un max pour le rassurer, le laisser pleurer en tentant la méthode 5/10/15 mais rien n'y fait nous sommes épuisés avant qu'il ne cède, il peut parfois continuer à crier pendant plusieurs heures... de plus maintenant il se met sans cesse debout dans son lit... bref que du bonheur!!
je ne comprend pas ce que nous avons loupé mais je suis désespérée de voir les mois passer... j'espérais tellement que les choses entrent dans l'ordre...
conseillez nous svp...
Revenir en haut Aller en bas
mamaben




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2013

maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture Empty
MessageSujet: Re: maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture   maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:47

Bonjour Bif31,

Je ne viens malheureusement pas avec une solution mais je vous apporte tout mon soutien, ce n'est pas évident comme situation, pour pouvoir changer les choses, il faut être soit très motivée, soit moins fatiguée. Je suis actuellement en train de tenter la méthode Pantley car le 5 10 15 ne porte pas ses fruits avec notre fils.
C'est un garçon de 10 mois qui se réveille toutes les heures pour téter, il peut crier toute la nuit si on ne lui donne pas ce qu'il veut, il a déjà crié pendant plus de 4h, pour s'endormir 30 min et recommencer à crier. j'ai tenu 10 jours sans changement tangible.
Voilà, courage et prenez soin de vous et de votre fils
Revenir en haut Aller en bas
bif31




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2013

maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture Empty
MessageSujet: Re: maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture   maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:27

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre...
je vois que tu vis des choses extrêmement difficiles et je compatis sincèrement.
Nos loulous sont à un âge ou les choses devraient être bien plus simple...
Le notre a pu parfois pleurer de longues heures aussi mais pas autant que le tien. je ne connais pas la méthode dont tu parles, je vais me renseigner.
Nous sommes tellement épuisés... bébé est notre second; notre aîné pâtit aussi de tout ça, il a un bon sommeil heureusement pour lui mais notre fatigue extrême ne nous permet pas tjs d'être dispo comme nous devrions l'être...



















Revenir en haut Aller en bas
mamaben




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/01/2013

maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture Empty
MessageSujet: Re: maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture   maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture EmptyDim 5 Mai 2013 - 22:38

En effet nous vivons des situations similaires, moi aussi j'ai une fille ainée de 3 ans, qui heureusement n'est pas réveillée la nuit mais ne dort pas beaucoup pendant les siestes.
Je dis souvent à mon époux que j'ai l'impression d'avoir un nouveau né et non un "grand" garçon de 10 mois, c'est extrêmement difficile dans la mesure où il m'a déjà fait des nuits superbes de 14h pendant 2 mois. S'agissant de la méthode Pantley voici les références du livre c'est "un sommeil paisible et sans pleurs" d'Elisabeth Pantley.
Revenir en haut Aller en bas
bif31




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2013

maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture Empty
MessageSujet: Re: maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture   maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture EmptyLun 6 Mai 2013 - 21:12

Merci pour les références je vais m'y intéresser... on ne sait jamais...
bébé s'est de nouveau réveillé 4 fois cette nuit restant réveillé de 5h à 6h... je suis morte!!!!
ras le bol!!!!

morphée un conseil ou un commentaire à défaut?!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture Empty
MessageSujet: Re: maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture   maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:12

je vous conseille également la lecture du livre de Liliane Nemet Pier sur le sommeil qui devrait vous aider à trouver des pistes pour mettre en place des solutions pratiques.
à partir du moment où vous êtes convaincus de ce que vous mettez en place, que vous ne laissez pas l'émotionnel vous déborder, et que vous ne revenez pas en arrière ça doit marcher! facile à dire, c'est vrai, mais courage, vous devriez trouver une solution satisfaisante pour toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bif31




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/05/2013

maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture Empty
MessageSujet: Re: maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture   maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture EmptyMar 7 Mai 2013 - 21:52

merci pour votre réponse... nous allons essayer mais la fatigue rend les choses très compliquée... surtout que concernant notre bébé il ne réagit jamais deux nuits de suite de la même façon...
Revenir en haut Aller en bas
 
maman d'un bébé de 11 mois au bord de la rupture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bord de la crise de nerfs : sommeil chaotique bébé 6 mois
» bébé 10 mois maman qui craque
» maman épuisée avec bébé 16 mois
» Bébé 3 mois et sa maman cherchent repères...
» Maman fatiguée bebe de 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: