Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 B ébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MesGiGis

MesGiGis


Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/06/2012

B ébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: B ébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras   B ébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:00

Bonjour à tous,

J'ai un petit bout de 7 mois et demi et depuis sa naissance il ne s'endort que dans les bras !!!
Il faut le poser délicatement une fois qu'il est endormi et uniquement sur le ventre (il ne dort QUE sur le ventre depuis sa naissance) et même ainsi on n'est pas sur que ça marche ...
Une fois qu'il est parti pour dormir il dort très bien !!! Il fait des siestes de 2h et fait ses nuits mais avant je peux passer 1h30 à l'endormir et ce, même s'il est épuisé.
Hier j'ai pensé trouver l'astuce en le mettant dans le noir complet pour la sieste et le couché (il dort dans la même chambre que son frère de 2 ans et 8 mois et il y avait la veilleuse) et là ... miracle !!! Je l'ai couché avec un doudou, sa tute et je suis partie sur la pointe des pieds et il s'est endormi tout seul !!!
J'ai retenté l'expérience ce matin et là ... ben ça ne marche plus oÔ J'ai fini par le laisser pleurer en me disant que j'irai le chercher au bout de 20 min. car je sature. Il s'est endormi au bout de 15 min. Réveil au bout de 20 min. avec quelques pleurs mais il s'est rendormi tout seul. Au total, il a dormi plus de 2h mais je ne sais pas si c'est la solution. Si je dois continuer cette "méthode". Je ne suis pas pour laisser les bébés pleurer mais là je n'ai plus de solution et reprenant le travail en sept. je me demande comment ça va se passer chez la nounou ....

Merci de m'avoir lue et de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

B ébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: B ébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras   B ébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:07

Bravo, vous avez fait le plus dur: apprendre (à la fois à vous et à votre petit), qu'il pouvait s'endormir seul! Toutefois, il exite une rubrique dans notre forum spécialement dédiée aux difficultés de sommeil de l'enfant ou du nourrisson. Afin de profiter des échanges entre vous, l'équipe Morphée et d'autres parents, vous pouvez faire un copié-collé de votre message dans la rubrique "nourrisson" si vous souhaitez poursuivre l'échange.
Vous y trouverez peut-être même quelques éléments de réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
B ébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras
» Bébé 2 mois dort dans les bras, couche tard leve tot
» mon bébé 7 mois et demi, ne s'endore que dans mes bras
» bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour !
» 7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: