Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lolodo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2013

7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  Empty
MessageSujet: 7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit    7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  EmptyLun 13 Mai 2013 - 12:42

Bonjour,

J'ai lu pas mal de sujets mais il est vrai que toutes les histoires sont légèrement différentes du coup je poste mon soucis ...

Ma puce a 7 mois et demi, les 2 premières semaines de sa vie nous la recouchions après chaque bib .... puis par fatigue (quelle erreur je crois ...) j'ai fini par la garder près de moi, elle buvait ses bibs et se rendormait sans soucis à mes côtés .... vers 3 mois elle a commencé à tenir entre minuit et 7h du matin (après bcp de pleurs entre 22h30 et minuit) puis elle a recommencé à réclamer un bib à 3h du mat ... ct il y a 2 mois .... et il y a 15 jrs elle a commencé à réclamer un bib vers 1h puis 5h Rolling Eyes .... elle se rendort direct après et boit bcp alors que la journée elle mange vraiment peu ...

Donc 1er soucis les bibs de nuit ...

Second soucis .... toute la journée je la couche pour les siestes dans son lit ... aucun soucis elle s'endort toute seule nickel ! Arrivé vers 17h c'est terminé elle hurle dès que je la pose dans son lit, hier soir tentative pour la faire dormir dans son lit ... elle hurlait comme terrorisée, elle me tend les bras en hurlant, j'ai beau la rassurer, la laisser pleurer rien à faire ! je l'ai prise de nouveau à mes côtés vu qu'à 22h elle ne dormait tjrs pas et ça n'a pas changé le fait qu'elle a eu une nuit agitée (elle a tjrs eu en première partie de nuit un sommeil très agité ou elle grogne et tape des pieds les yeus fermés) et qu'elle s'est réveillée toutes les 2h !!! encore pire qu'avant ...

Bref je ne sais plus quoi faire, je pars fin juin en la laissant à mes beaux parents (ils viennent la garder à la maison donc elle changera pas d'environnement) mais comment ça va se passer vu qu'elle dort toujours à mes côtés ?? Je stress énormément car c'est 4 nuits à gérer pale

Merci bcp de m'avoir lu et j'espère pouvoir avoir quelques conseils ou pistes pour m'aider ... (elle n'a tjrs pas percé de dents aussi mais ne semble pas en souffrir)
Revenir en haut Aller en bas
chawacee




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 29/04/2013

7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit    7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:38

Mes BP avaient pas mal d'à priori sur "on couche bébé dans son lit, pas autrement".

Depuis, ils ont gardé ma fille.

Ils ont tenté, ils ont perdu.

Chez moi, ils ont dormi avec elle durant un weekend avec le papa en amoureux.
Et ça s'est très bien passé.

Elle a tenté de la coucher à l'écart, la petite n'a rien lâché, elle l'a posée contre elle sur notre lit au sol (on a un 140 + 90 au sol), et là, le "miracle" pour elle, la puce s'est endormie très vite, puis a fait toute sa nuit, simplement la main posée sur sa mamie.

Elle a besoin d'être rassurée, il faut respecter ça selon moi.. Mon grand, c'est l'inverse, il n'aime pas dormir "en compagnie", il a grand besoin de calme et de solitude pour bien se reposer. On le respecte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lolodo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2013

7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit    7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:21

Merci pour ta réponse Smile

Selon moi aussi elle en a besoin, mais c'est vrai que les réveils nocturnes commencent à peser un peu Neutral et puis je me demande si ma bm la prendra près d'elle si la puce pleure, je doute un peu ... scratch pas simple à gérer comme situation ...

Là elle a dormi plusieurs fois aujourd'hui, je la pose dans son lit avec sa tétine et nickel elle ne rale pas 2mn qu'elle s'endort ... Pourquoi elle n'agit pas ainsi le soir, c'est incroyable cette différence entre la journée et le soir/nuit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit    7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:42

deux remarques:
- plus on mange la nuit moins on a besoin de manger le jour.
- ne vous faites pas trop de soucis pour votre voyage; si votre fille a du mal à gérer la séparation du soir avec vous ce sera peut être très différent avec ses grand parents, car l'enjeu émotionnel n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lolodo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2013

7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit    7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  EmptyMer 15 Mai 2013 - 13:48

[quote:f16f="MORPHEE"]deux remarques:
- plus on mange la nuit moins on a besoin de manger le jour.
- ne vous faites pas trop de soucis pour votre voyage; si votre fille a du mal à gérer la séparation du soir avec vous ce sera peut être très différent avec ses grand parents, car l'enjeu émotionnel n'est pas le même.[/quote]


Merci pour vos réponses

Donc faudrait ne pas céder au biberon de nuit selon vous ? J'avoue que j'ai dit ça ce matin même à mon conjoint et lui me dit que si elle a faim faut lui donner .... Enfin la journée elle ne mange quasiment rien du coup Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit    7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:42

c'est à vous de montrer à votre bébé ce que vous pensez être le mieux pour elle; compte tenu de l'organisation actuelle vous allez peut être devoir la faire patienter un peu 1 ou 2 nuits en lui refusant un biberon alors qu'elle a faim ( tout en lui expliquant bien sûr pourquoi vous le faites), mais très vite elle comprendra qu'il faut manger le jour et dormir la nuit.
Si vous même n'initiez pas de changement votre bébé ne le fera pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lolodo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2013

7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit    7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:10

Merci pour cette réponse

Depuis mon dernier message j'ai pris l'initiative de calmer au fur et à mesure les prise de biberon, donc on est passé de bib à 1h puis 3h puis 5h .... A dernière prise de biberon vers 21h ensuite tjrs en cododo (c'est ma prochaine étape de stopper cela et qu'elle intègre son lit même la nuit) elle se réveille tjrs en systématique vers 1h40, je la laisse ronchonner raler, taper des jambes ... elle trouve à se rendormir entre 20 et 40mn et donc on atteint 5h environ pour le bib (et encore ce matin j'ai hésité, j'aurais peut être dû la faire patienter jusque plus tard ?) .... Bon je ne dis pas, les nuits sont très hachurées, elle a vraiment un sommeil de mauvaise qualité à partir de 1h jusque 5h ... ensuite vraiment un sommeil profond ....

Je pense essayer dès ce soir de la coucher dans son lit, je ne sais pas trop comment gérer les réveils nocturnes pour l'instant, je pense la laisser un peu raler et voir si elle se rendort seule comme elle le fait en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  Empty
MessageSujet: Re: 7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit    7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit  EmptyMar 28 Mai 2013 - 12:05

continuez sur cette lancée, ça semble vous convenir à toutes les deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
7 mois et demi et ne dort tjrs pas dans son lit la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 8 mois et demi pleure tjrs la nuit
» BB 6 mois 1/2 tjrs 2 bibi dans la nuit plus perte sucette !!
» bébé de 8 mois et demi dort peu la journée et mal la nuit
» bébé de 7 mois se réveille toutes les heures
» Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: