Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MesGiGis

MesGiGis


Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/06/2012

Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras   Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras EmptyVen 29 Juin 2012 - 22:32

[color:f045=indigo][i]Bonjour à tous,

J'ai un petit bout de 7 mois et demi et depuis sa naissance il ne s'endort que dans les bras !!!
Il faut le poser délicatement une fois qu'il est endormi et uniquement sur le ventre (il ne dort QUE sur le ventre depuis sa naissance) et même ainsi on n'est pas sur que ça marche ...
Une fois qu'il est parti pour dormir il dort très bien !!! Il fait des siestes de 2h et fait ses nuits mais avant je peux passer 1h30 à l'endormir et ce, même s'il est épuisé.
Hier j'ai pensé trouver l'astuce en le mettant dans le noir complet pour la sieste et le couché (il dort dans la même chambre que son frère de 2 ans et 8 mois et il y avait la veilleuse) et là ... miracle !!! Je l'ai couché avec un doudou, sa tute et je suis partie sur la pointe des pieds et il s'est endormi tout seul !!!
J'ai retenté l'expérience ce matin et là ... ben ça ne marche plus oÔ J'ai fini par le laisser pleurer en me disant que j'irai le chercher au bout de 20 min. car je sature. Il s'est endormi au bout de 15 min. Réveil au bout de 20 min. avec quelques pleurs mais il s'est rendormi tout seul. Au total, il a dormi plus de 2h mais je ne sais pas si c'est la solution. Si je dois continuer cette "méthode". Je ne suis pas pour laisser les bébés pleurer mais là je n'ai plus de solution et reprenant le travail en sept. je me demande comment ça va se passer chez la nounou ....

Merci de m'avoir lue et de votre aide ! [/i][/color]
Revenir en haut Aller en bas
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras   Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:22

bonjour,
malheureusement je dirai que oui. avant de venir sur ce forum je n'étais pas pour laisser pleurer, mais je n'avais jamais connu de problème d'endormissement avec mes 2 filles qui allaient se coucher avec plaisir et à tout âge. Mais pour mon fils, ce fût terrible, il fallait comme vous que je l'endorme. Puis j'ai décidé en lisant les post dans ce thème qu'il était temps que ça s'arrête. Et je l'ai laissé pleuré, comme dit DR Morphée, jusqu'à exctinction c'est à dire sans jamais revenir et ça pouvait durer 5 min comme plus d'1 heure, et c'est très dur pour une maman, mais je vous assure que au bout d'une semaine le problème était réglé, il dort depuis presque 1 mois dans son lit seul, quel bonheur car il est plus apaisé. bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MesGiGis

MesGiGis


Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 29/06/2012

Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras   Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras EmptyDim 1 Juil 2012 - 16:41

[i][color:730a=indigo]Alors là je tente le 5/10/15 qu'on m'a conseillé parce que l'endormir aux bras n'est pas une solution durable non plus !!!
De plus, ma patience en vient à bout et du coup je ne supporte plus de le reposer et qu'il se réveille en pleurs et ça se ressent sur mon comportement.
Cette fois, je suis décidée !!! Je lui explique, lui parle, annonce la couleur mais je ne cèderai pas !

Alors du coup, je le couche tout seul sans qu'il se soit endormi au préalable dans les bras.
Je lui donne ce que je pense être son doudou, j'éteins toutes les lumières et ferme les volets que ce soit la journée ou la nuit (il a bien acquis maintenant le jour/nuit et j'ai compris il y a peu qu'il avait besoin de noir pour se détacher de moi quand je le repose dans son lit).
Je le laisse pleurer et j'y vais une première fois au bout de 5 min. pour une seconde au bout de 10 et une troisième fois au bout de 15. Ce matin je n'ai pas eut à le reprendre après les 15 min. mais il s'est réveillé au bout d'1h. Pas grave ... Cet aprem je l'ai couché. Il a un peu pleuré mais il s'est endormi rapidement ....

Je ne sais toujours pas si c'est la meilleure solution que de le laisser pleurer mais c'est celle qui à ce jour donne le meilleur résultat. [/color]
[/i]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras   Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:08

je crois qu'il est très important de comprendre que laisser pleurer un bébé n'est pas synonyme de laisser souffrir son bébé ou d'abandonner son bébé; les pleurs sont le seul moyen d'expression d'un tout petit, donc ça signifie beaucoup de choses très diverses: pleurs de faim, de fatigue, de frustration, d'incompréhension, de décharges des tensions accumulées lors des périodes éveillées...
éduquer un enfant, et ça commence dès tout petit, c'est à mon sens lui donner des repères, des limites, lui apprendre à gérer harmonieusement les frustrations du quotidien; c'et un juste équilibre entre principe de réalité et principe de plaisir! et si ce n'est pas vous parents qui montrez la voie à votre enfant ce ne sera pas lui qui pourra vous dire avec le sourire qu'il vous remercie de le laisser pleurer car plus tard il ne sera pas un enfant intolérant aux frustrations mais un petit être équilibré qui saura gérer harmonieusement la séparation d'avec sa maman sans en souffrir.
alors courage mesdames, vous n'êtes pas des bourreaux d'enfants, mais des mamans soucieuses de bien éduquer leurs enfants!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe dort que dans les bras
» Bébé 2 mois dort dans les bras, couche tard leve tot
» mon bébé 7 mois et demi, ne s'endore que dans mes bras
» bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour !
» Bébé 1 mois et demi ne dort que dans l'écharpe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: