Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
choupettonio




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour ! Empty
MessageSujet: bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour !   bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour ! EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:54

Bonjour à tous,

voilà ma fille ne dort la journée que lorsqu'elle est sur moi. Dès que je tente de la mettre dans son lit, elle se réveille en général tout de suite et pleure. J'ai essayé de la laisser pleurer longtemps mais cela ne marche pas. Cela devient très difficile car je ne peux rien faire et l'ai quasiment en permanence dans les bras.

Ce qui m'interpelle c'est qu'elle dort très bien la nuit, je la couche après la tétée de 20h30, elle n'est pas endormie et s'endort seule sans problème jusqu'au matin (et le matin je vais dans sa chambre voir si elle est réveillée car elle ne pleure pas).

je ne comprends pas ce décalage très important de comportement pour le dodo la journée et le soir.
si des personnes sont dans le même cas que moi, que faites vous?

Pouvez vous m'aider, me conseiller.....

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
marie6866




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/02/2011

bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour ! Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour !   bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour ! EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:16

Bonjour !

ca a été le cas de ma puce jusqu'à il y a 3 semaines. Pour le peu qu'elle dormait, c'était sur moi, et je ne pouvais jamais la poser. De temps en temps seulement, elle acceptait de dormir dans son transat sans que je comprenne cette différence jour/nuit. Puis j'ai appris qu'elle avait un reflux, donc je l'ai laissée faire, la position semi assise semblait lui convenir davantage. Depuis 3 semaines, à sa demande, elle dort dans son lit la journée et la nuit.
Je l'ai amenée dans son lit petit à petit : d'abord éveillée pour jouer, puis dans des moments de calme, puis endormie etc... Maintenant, elle vomit de moins en mois, peut être cela a-t-il un rapport, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
choupettonio




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour ! Empty
MessageSujet: pas de reflux pour moi   bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour ! EmptyMar 15 Mar 2011 - 21:22

merci beaucoup pour ta réponse mais pour ma fille pas de reflux, ni collique...enfin rien des désagréments comme cela qui puissent gêner le sommeil.
C'est pour ça , je ne comprends pas.
Là je viens de la mettre au lit,elle était bien réveillée mais toujours pareil le soir aucun problème.
j'ai un RDV mardi avec l'ostéo, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
choupettonio




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour ! Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour !   bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour ! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:19

personne d'autre pour me conseiller? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour ! Empty
MessageSujet: Re: bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour !   bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour ! EmptyMar 22 Mar 2011 - 13:58

ce qui est rassurant dans votre cas c'est que votre fille fait de bonnes nuits; ça veut donc dire qu'elle sait gérer seule les réveils nocturnes et s'endormir seule; dans la journée essayez d'être plus attentive aux signaux de sommeil pour la coucher aux moments où les portes du sommeil sont bien ouvertes; à cet âge là ls rythmes de sommeil ne sont pas encore bien installés donc c'est normal que votre fille ait quelques difficultés; si elle pleure quand vous la mettez au lit retournez la voir mais ne la sortez pas de son lit; rassurez la , faites lui un petit calin en la laissant dans son lit pour lui faire passer le message que son lit est un endroit sécurisé, et approprié pour faire la sieste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 3 mois et demi, ne s'endort que dans les bras le jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bébé 7 mois et demi, ne s'endore que dans mes bras
» Bébé de 7 mois et demi et ne dort que dans les bras
» Bébé 5 mois ne s'endort que dans les bras
» mon bébé de 4 mois ne s'endort que dans nos bras
» bebe de 4 mois 1/2 ne s'endort que dans les bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: