Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon bébé de 19 mois met beaucoup de temps à s'endormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurence47




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2012

Mon bébé de 19 mois met beaucoup de temps à s'endormir  Empty
MessageSujet: Mon bébé de 19 mois met beaucoup de temps à s'endormir    Mon bébé de 19 mois met beaucoup de temps à s'endormir  EmptyVen 22 Juin 2012 - 22:11

Bonsoir.
Jusqu'à récemment, je couchais ma fille de 19 mois (elle les a eu aujourd'hui) vers 19h50/20h, et elle s'endormait sans aucun problème presque immédiatement.
Depuis environ 1 mois/1 mois et demi, elle met entre une heure et deux heures à s'endormir, ce qui fait qu'elle s'endort parfois à 22h. Elle reste très calme dans son lit, nous l'entendons parler, jouer, elle ne pleure pas et ne nous appelle pas. Je vais la voir une fois, lui explique qu'elle doit dormir, lui refais un petit câlin.
Du coup, je ne sais plus quoi faire, je me sens un peu désemparée. Elle ne semble pas fatiguée, les journées se passent bien: elle est gardée chez une nounou, où elle fait une sieste d'environ 2h en début d'après-midi. Je la récupère le soir vers 18h30, nous faisons le bain et mangeons vers 19h, ensuite elle joue un peu avant d'aller au lit.
Ce qui me tracasse c'est que comme elle se réveille tôt le matin (entre 6h30 et 7h), je trouve que ça lui fait des nuits beaucoup trop courtes.
Depuis le début de la semaine, j'ai décalé un peu l'heure du coucher à 20h30, et elle s'est endormie toute la semaine vers 21h30.
Pouvez-vous me donner votre avis? Est-ce que c'est une façon pour elle de s'opposer à nous, en refusant de dormir? Dois-je encore décaler son heure de coucher, à 21h par exemple (mais je trouve que ça fait tard par rapport à son heure de réveil), ou bien puis-je continuer à la laisser jouer dans son lit jusqu'à ce qu'elle s'endorme?
Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon bébé de 19 mois met beaucoup de temps à s'endormir  Empty
MessageSujet: Re: Mon bébé de 19 mois met beaucoup de temps à s'endormir    Mon bébé de 19 mois met beaucoup de temps à s'endormir  EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:21

elle ne s'oppose pas puisqu'elle ne vous sollicite pas une fois couchée; les besoins de sommeil sont très variables d'un enfant à l'autre; un bébé a son compte de sommeil à partir du moment où il est en forme la journée; c'est le principal indicateur à cet âge là.
vous avez probablement une petite dormeuse; c'est une bonne idée de décaler un peu, comme vous l'avez fait, l'heure du coucher; 20h 30 me parait parfaitement raisonnable; que votre fille s'endorme une heure après n'est pas grave; c'est très bon signe un enfant qui est capable de rester seule dans son lit à babiller sans faire appel aux adultes; les journées sont souvent très stimulantes pour les enfants, et ce moment de solitude dans la quiétude de son lit permet à votre petite fille de se recentrer sur elle même et de se préparer en douceur au sommeil; laissez la gérer ça toute seule, c'est une grande force pour l'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon bébé de 19 mois met beaucoup de temps à s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir
» Mon bébé de 8 mois se lève beaucoup trop tôt!!
» Bébé de 5 mois qui se réveille beaucoup la nuit
» Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: