Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
axelle83




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2012

bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir Empty
MessageSujet: bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir   bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:45

Bonjour,
Ma fille a 7 mois et depuis qu'elle a eu une oesophagite (guérie depuis 1 mois et demi) elle n'arrive plus à s'endormir. Elle me fait des crises terribles que je la laisse dans son lit ou que j'essaie de l'endormir au bras, elle me frappe, me griffe et se griffe et essaie de s'arracher les oreilles à se faire saigner. Ma pédiatre me dit qu'elle a besoin d'être rassurée, d'être dans les bras mais cela devient insupportable. J'ai tout essayé pour qu'elle s'endorme sereinement mais cela a empiré avec la chaleur (38° en se moment). Quand je la berce elle veut toucher à tout, gigote dans tous les sens, veut rester assise dans les bras et cela peut durer 20min comme 2h! Quand j'ai essayé de la faire s'endormir seule, je lui fait d'abord un câlin en mettant sa musique en route, après 5 minutes de câlins je la couche et là elle se mets à hurler, pleurer jusqu'à être trempé de sueur, le nez qui coule et finit par avoir du mal à reprendre sa respiration, j'ai essayé de revenir au bout de 5,10 et 15 min mais rien n'y fait. je la couche bien sur quand je sais qu'elle est fatiguée mais rien n'y fait, cela dure des heures! Help!
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir   bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:59

bonjour,
Dis moi, elle est soigné comment ta fille pour son oesophagite? elle a encore un traitement?
Parce que mon fils en a aussi eu une...il a encore un traitement, mais depuis peu faisait comme la tienne...super agité, a essayer de s'assoir tout le temps, même quand je le berce, a taper avec ses bras tout autour de lui, a se griffer etc...et ca peut durer des heures!
Hier soir, j'ai augmenter la dose de medicament (un ipp) sans attendre le rdv du medecin...et bien il a bien dormi! et oui!! s'est reveiller quelques fois mais se rendormait seul, juste apres un petit bisou.
es tu sûre que ta fille ne souffre pas encore??
je precise que mon fils ne pleure pas et semble être en pleine forme...il rit tout le temps...c'est vraiment au niveau du sommeil que ca ne va pas!
je verrai si ca continue comme ca les prochains jours!
Revenir en haut Aller en bas
axelle83




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2012

bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir   bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:39

je ne pense pas qu'elle souffre encore, peut être que je me trompe mais même avec les médicaments elle me faisait ca. La pédiatre ne comprends pas non plus. Sinon elle est toujours pleine de sourire et est super agréable, c'est aussi au moment du couché pour les siestes et la nuit. Elle a été sous traitement de 1mois et demi à 6mois et maintenant elle recrache tout les médicaments (mopral) elle avait aussi du préridys et du topaal que j'ai arrêté très vite car aucune différence. j'ai essayé de reprendre le traitement mais dès qu'elle l'a en bouche elle hurle et recrache tout, refuse le bibi du soir et fait une crise d'environ 1h (caractère difficile aussi Smile )... il faut aussi dire que ca ne me plait pas beaucoup de la gavé de médicaments en permanence et elle n'en peut plus elle non plus!
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir   bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:21

elle est diversifiée? elle supporte le lait de vache? (pas d'eczema, de coliques???) c'etait quoi la dose de mopral? pour que ce soit efficace pour mon fils il lui faut 2mg/kg, et encore il ne supporte que l'inexium, le mopral il le vomit et ca accentue son reflux!
je pense que ta fille a ce caractere comme tu dis parce qu'elle a mal et a peur de s'endormir... (mon ainé etait pareil...et a fini par dormir assis pendant 3 mois tellement il souffrait)
Si ce n'etait que de l'angoisse de separation, elle se calmerait dans tes bras! enfin je pense...en tout cas je serai d'avis de ne pas la laisser pleurer tant que tu n'es pas sûre à 100% qu'elle va bien!
Revenir en haut Aller en bas
axelle83




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2012

bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir   bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir EmptyLun 2 Juil 2012 - 13:42

j'ai eu beaucoup de mal à trouver un lait qui lui convienne car elle avait des coliques qu'elle a toujours d'ailleurs (constipation) mais j'ai un lait qui lui convient plutot bien enrichi en caroube. Après je l'ai très vite diversifié justement pour son transit. elle boit 180 ml de lait le matin, mange un pot de 200g de mélange viande légumes+ 2 petits suisses à midi, la moitié d'une compote et un petit suisse à 16h et un bib de 180ml le soir et boit beaucoup d'eau tout le temps. Elle ne vomit que lorsqu'elle s'agite de trop ou lorsqu'elle fait un gros besoin. Il n'y a donc plus de RGO, en général j'entendais les remontées et il n'y en a plus sauf lorsqu'elle pleure beaucoup. Pour le caractère difficile après c'est vraiment dûe à sa personnalitée mais bon ca, ca ne me dérange pas et je sais reconnaître lorsqu'elle souffre... Pour la dose de mopral, je ne sais pas exactement, comme ca n'existe pas pour nourrisson, ils le préparent en laboratoire selon le poids de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir   bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:13

ah ok... bon, ben je'spere que ca va vraiment mieux...je te dis juste ca parce que j'ai laissé pleurer l'ainé, pensant qu'il avait juste un sale caractère, j'ai essayé de lui apprendre à dormir seul etc...
Et pour son premier anniversaire, on s'est retrouvé aux urgences, detresse respiratoire, bronchiolite liée à RGO pas soigné (qui etait interne et donc impossible à voir)...et rebelotte à 15 mois.
On a ensuite arrêté le lait le soir (c'est le biberon le pire) et il n'a plus jamais eu mal et les nuits se sont calmées.

est ce qu'elle dort en voiture? en poussette?
Revenir en haut Aller en bas
axelle83




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2012

bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir   bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:39

elle dort en voiture mais pas toujours et jamais en poussette depuis toujours! mais c'est de la curiosité (veut tout attraper et voir)! moi je n'ai pas eu de mal à remarquer son oesophagite car elle change de comportement radicalement. je vais quand même reprendre le traitement et voir le soucis s'est qu'on ne voit pas d'améliorationmise à part les régurgitations. enfin, ma pédiatre doit m'appeler, je verrais avec elle s'il faut reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir   bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:24

fonfec n'a pas tort; il faut être très vigilant sur le RGO, qui ne peut donner que des troubles du sommeil chez certains enfants et passer complètement inaperçu sinon.
si la pédiatre vous confirme que tout est géré de ce côté là il va falloir vous atteler à la "pénible tâche" d'apprendre à votre bébé à s'endormir seule; et là en dehors du 5 10 15, 20, 25, 30 pour certains récalcitrants, je ne vois pas de méthode miracle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir Empty
MessageSujet: Re: bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir   bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir EmptyJeu 5 Juil 2012 - 7:50

merci...je veux pas passer pour la folle du RGO...mais j'avais la preuve que pour mon fils c'était ca!
La nouvelle pediatre m'a dit que les IPP etaient plus efficaces le matin a-jeun!
et que ca mettait quand même 5-6h à faire effet...donc pas genial de le donner le soir.
Je lui ai donc donné hier matin.
Hier soirm au dodo apres son biberon vers 20h15...pas un seul reveil jusqu'à 6h45!
C'est la premiere fois depuis quîl est né qu'il nous fait une nuit comme ca!!!
voilà
donc mefiance avec ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» Mon bébé de 8 mois se lève beaucoup trop tôt!!
» Bébé 3 mois et demi dort beaucoup ?
» Bébé de 5 mois qui se réveille beaucoup la nuit
» Bébé de 7 mois qui ne dort pas beaucoup la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: