Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Du mal à s'endormir : couché trop tôt?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oupibou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2012

Du mal à s'endormir : couché trop tôt? Empty
MessageSujet: Du mal à s'endormir : couché trop tôt?   Du mal à s'endormir : couché trop tôt? EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:30

Bonjour,

la question vous a peut-être déjà été posée, je m'en excuse.

Depuis 2 semaines, mon fils de 20 mois met de plus en plus de temps à s'endormir (et ne se réveille pas plus tard, mais paradoxalemement plus tôt!!)

Nous reproduisons depuis qu'il est tout petit à peu près le même rituel, avant de le coucher à 20h00. Jusqu'à présent, il ne m'était généralement pas plus de 20 minutes à s'endormir pour une nuit sans problème et un réveil vers 7 heures. Il met aujourd'hui[b] plus de 40 minutes à trouver le sommeil [/b]!!!

Ses journées, quant à elles, sont bien calées avec la nounou : sortie le matin, sieste en début d'après-midi (2 à 3h de sommeil sans difficulté d'endormissement), sortie en fin de journée.

Il grandit et il a sûrement envie de passer un peu plus de temps avec son père et moi (NB : nous rentrons assez tard du travail [18h30], cela nous laisse peu de temps avec notre fils). Je me demande si [b]nous le couchons trop tôt?[/b]

Merci de votre réponse.





Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Du mal à s'endormir : couché trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à s'endormir : couché trop tôt?   Du mal à s'endormir : couché trop tôt? EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:34

il est tout à fait vrai que l'enfant a besoin d'un temps qui lui soit exclusivement consacré le soir pour pouvoir gérer au mieux la séparation du soir; ce temps n'a pas nécessité d'être long mais il doit être de qualité; si les tâches ménagères et autres vous accaparent vous pouvez reculer le coucher d'une vingtaine de minutes; ça dépend aussi de l'heure à laquelle vous devez le lever le matin.
vous pouvez aussi jouer sur la durée de la sieste de l'après midi: 3 heures de sieste c'est peut être un peu trop; en tout cas veuillez à ne pas le lever de sa sieste après 16 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
oupibou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/05/2012

Du mal à s'endormir : couché trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à s'endormir : couché trop tôt?   Du mal à s'endormir : couché trop tôt? EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:08

Merci de nous avoir répondu.

Nous avons déjà reculé le couché à 20h30 et interrompu les siestes au delà de 16h00. L'endormissement est toujours assez long, mais calme et ne nécessite pas d'intervention de notre part.

Par contre, les [b]réveils[/b] sont [b]de plus en plus précoces[/b] (passés de 7h15 à 6h00).

Au final, la [b]durée du sommeil [/b]nocturne est [b]amputée de presque 2h[/b]!

Que faire pour qu'il dorme un peu plus tard le matin?

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Du mal à s'endormir : couché trop tôt? Empty
MessageSujet: Re: Du mal à s'endormir : couché trop tôt?   Du mal à s'endormir : couché trop tôt? EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:15

gardez ce rythme et patience! il n'y a pas de solutions miracles pour les réveils trop précoces mais avec le temps qui passe un nouveau rythme va s'instaurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Du mal à s'endormir : couché trop tôt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me couche trop tard
» couché trop tard à 6 mois
» Sieste trop longue et nuit trop courte
» 2 ans (nuits trop courtes, siestes trop longues)
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: