Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 couché trop tard à 6 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maia77




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2011

couché trop tard à 6 mois Empty
MessageSujet: couché trop tard à 6 mois   couché trop tard à 6 mois EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:32

Bonjour,

Je recherche de l'aide, ma fille a 6 mois jusqu'a il y'a quelques semaines elle faisait des très grosses nuits (19h30-9h30) ce qui était très bien! Mais voila que maintenant elle s'endort le soir vers 20h pendant environ 1h30 puis se réveille (l'heure ou son papa rentre du travail!) et impossible de la coucher avant 23h ou plus!! On a essayer de la laisser pleurer 5 min puis 10 puis 15 mais ca ne marche pas!! Dans la journée elle dors 1h le matin et 2à3h l'après midi (en deux fois). Depuis 3 jours je la réveille le matin a 9h30 car sinon elle se lève beaucoup plus tard mais je n'ai pas l'impression que c'est ce qui fait qu'elle se couche plus tot. Avez vous des conseils? Merci
Revenir en haut Aller en bas
maia77




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2011

couché trop tard à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: couché trop tard à 6 mois   couché trop tard à 6 mois EmptyVen 16 Déc 2011 - 18:30

personne ne peut m'aider?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

couché trop tard à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: couché trop tard à 6 mois   couché trop tard à 6 mois EmptyVen 16 Déc 2011 - 22:30

il est possible que votre fille ait du coup envie de profiter de son papa qui rentre du travail; dîtes au papa de faire un bon calin à sa fille, et ensuite restez ferme: retour au dodo et on y reste, jusqu'au matin suivant; vous dîtes que 5 10 15 ne marche pas; ça ne peut que marcher si vous allez au bout de la technique; à savoir si votre fille ne dort pas au boutde 30 minutes il faut continuer à espacer vos visites: 20 25 30 , jusqu'à ce qu'elle s'endorme! si vous restez ferme et claire dans cette ligne de conduite votre enfant comprendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
maia77




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2011

couché trop tard à 6 mois Empty
MessageSujet: Re: couché trop tard à 6 mois   couché trop tard à 6 mois EmptySam 17 Déc 2011 - 19:58

Merci pour votre réponse. Nous allons essayer des ce soir. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
couché trop tard à 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me couche trop tard
» Bébé 15 mois se couche très tard et n'ajamais fait ses nuits
» Bébé 2 mois dort dans les bras, couche tard leve tot
» Bébé de 4 mois se couche trop tôt le soir !
» Bébé 16 mois : trop tard pour la thérapie comportementale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: