Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 ans (nuits trop courtes, siestes trop longues)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mytch03




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 16/11/2009

2 ans (nuits trop courtes, siestes trop longues) Empty
MessageSujet: 2 ans (nuits trop courtes, siestes trop longues)   2 ans (nuits trop courtes, siestes trop longues) EmptySam 26 Mar 2011 - 20:58

Bonjour,

J'ai 2 enfants et 2 problèmes opposés qui ensemble m'empêche de dormir ;-S

- Ma petite de 2 ans ne dort pas assez la nuit et trop la journée. Le soir elle va au dodo vers 20h et s'endors en 15min. à 30min. (dépend un peu de l'heure de fin de la sieste) dans tous les cas, elle est toute contente. Le matin, elle se réveille au moindre bruit de papa (dépend des jours mais à partir de 6h du matin, mais là encore elle ne se plaint pas, et ne m'appelle pas, elle est tjrs contente. Par contre pour la sieste, elle s'endort tout de suite et ne se réveille pas avant 2 heures de sieste min. ds sa chambre. Si on est en route, je peux la sortir de son siège auto, déshabiller, mettre sur le sofa et faire tout le bruit que je veux c'est presque impossible de la réveiller. Pourtant, il faut que je l'arrache à son coma presque tout les jours pour aller chercher sa soeur à l'école ou pour éviter qu'elle tournicote ds son lit pour rien le soir. Que faire, j'aimerai qu'elle dorme plus longtemps le matin. Faut-il supprimer sa sieste? Ou en faire une chaque 2 jours?

- Ma grande de 4 ans 1/2 est une grande dormeuse (gros besoin de someil) mais depuis tjs elle a des problèms a se rendormir. Souvent, si elle se réveille 1x la nuit a cause d'un bruit (même un pet de mouche) ou pipi elle n'arrive plus a trouver le someil, elle doit attendre le prochain cycle de someil (3h après). Elle ne fait plus de sieste car elle va a l'école mais s'endort encore en voiture. Que faire? Est-ce potentiellement lié a un TDAH ou est-ce qu'il existe une maladie du someil qui explique ce problème. Comment faire pour y remédier?`

Merci de m'aider, j'en peux plus, moi aussi je suis sensible au bruit et manque de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans (nuits trop courtes, siestes trop longues) Empty
MessageSujet: Re: 2 ans (nuits trop courtes, siestes trop longues)   2 ans (nuits trop courtes, siestes trop longues) EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:48

pour la petite: si elle a encore besoin de sa sieste vous pouvez difficilement la supprimer, elle risque de devenir très grognon et en dette de sommeil! un jour sur 2 ne me parait pas indiqué non plus; les enfants ont besoin de régularité dans les horaires; essayez de limiter la sieste à 1h30 et jamais après 16 h; mais vous ne pouvez pas faire mieux; les besoins de sommeil et le profil couche tôt ou couche tard est déterminé génétiquement et on n'y peut rien changer!
pour la grande: vu ce que vous me racontez je ne vois pas du tout pourquoi vous évoquez un TDAH; la seule maladie liée au sommeil qui provoque des réveils nocturnes multiples est le syndrome d'apnées du sommeil qui concerne les enfants ronfleurs qui font des pauses respiratoires la nuit;
il faut à tout prix éviter que votre fille s'endorme dans la voiture en fin d'après midi sinon la pression de sommeil diminue et l'endormissement du soir peut s'en trouver perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2 ans (nuits trop courtes, siestes trop longues)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» therapie 5-10-15 possible pour bébé dans son 9ème mois?
» Siestes trop longues
» 11 mois siestes trop courtes, réveils trop tôt
» SIESTES TROP COURTES !
» Siestes trop courtes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: