Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7mois1/2, bebe excité au coucher et s'endort assis !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bonnenuitlespetits




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/03/2012

7mois1/2, bebe excité au coucher et s'endort assis ! Empty
MessageSujet: 7mois1/2, bebe excité au coucher et s'endort assis !   7mois1/2, bebe excité au coucher et s'endort assis ! EmptyDim 25 Mar 2012 - 23:53

Bonjour

Mon petit refait ses nuits depuis deux semaines, on a découvert des RGO et dès qu'on a commencé le traitement, il a dormi!!!(après des mois de réveils nocturnes).

Il est très actif et se tient bien assis. Depuis deux semaines, il sait s'asseoir seul et depuis 4 jours se mettre debout. Dès que je le couche, il s'assoit et commence à s'exciter : il veut s'asseoir, se redresser, se hisser debout, même s'il tombe de fatigue. Finalement je le laisse en allant le voir toutes les 5-10 minutes et en le rallongeant systématiquement et il s'endort assis, la tête sur les genoux. Je vais le voir après 10 minutes et le remet allongé.
Le problème c'est lors des réveils nocturnes, lorsqu'il a assez de force pour s'asseoir, ça le stimule et il s'agite,ne se rendort pas et s'énerve.

Avez vous des solutions?
Est ce que cela va durer ou une fois qu'il aura répéter ces expériences il va se calmer, (ce que j'espère?)
Est ce que ça peut etre dangereux de le laisser dormir assis?
Est ce que cela peut avoir un lien avec ses RGO?
Sa tante me dit qu'elle attachait la turbulette de son fils "à l'époque" pour ne pas qu'il se lève. Est ce envisageable ou a t'on découvert que c'était mauvais pour le développement des
bébés?

Merci Morphée et autres mamans qui ont vécu cela...


Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

7mois1/2, bebe excité au coucher et s'endort assis ! Empty
MessageSujet: Re: 7mois1/2, bebe excité au coucher et s'endort assis !   7mois1/2, bebe excité au coucher et s'endort assis ! EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:43

il est fort probable que ça va passer tout seul.
effectivement si votre bébé avait un reflux douloureux non traité il peut avoir pris l'habitude de s'assoir dans son lit ce qui est beaucoup plus efficace pour prévenir les remontées acides; quand le traitement aura permis de cicatriser son oeosphage ( en quelques semaines) et qu'il n'aura plus aucune douleurs il reprendra la position couché de lui même.
je ne vois pas de risque à le laisser se rendormir assez.
je ne comprend pas très bien comment votre tante attachait la tétine, mais ça ne me parait pas une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
7mois1/2, bebe excité au coucher et s'endort assis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé.....
» apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois
» Rituels du coucher bébé de 5 mois
» Le coucher de mon bébé de 2 mois et 3 sem c est l horreur
» bébé 10 mois pleure au coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: