Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... Empty
MessageSujet: bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé.....   bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... EmptyMar 4 Nov 2014 - 11:07

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai déjà fait appel à ce forum et les réponses apportées de la part de parents ainsi que les conseils du docteur Morphée m'avaient été d'une grande aide.
Je vous expose rapidement mon souci: ma petite fille fait ses nuits depuis qu'elle a 4 mois. C'est une très bonne dormeuse :elle s'endort à 18h45 pour se réveiller vers 8 heures. Elle dort le matin 1h30/2h et à peu près pareil l'après-midi.
Elle tient très bien assise et a très bien compris comment passer de la position couchée à assise dans son lit en s'aidant des barreaux. Cela lui plaît tellement qu'elle ne dort pratiquement plus pendant les siestes sans parler des nuits ou elle pleure toutes les 30 min/ 45 min car elle s'endort assise. J'ai beau la rallonger sans dire un mot, aussitôt couchée elle se relève et bien sûr se retrouve" coincée" assise ou tombe vers l'avant. Pour les siestes elle doit dormir 40 min et enchaîne directement avec des pleurs. Je viens d'aller la voir en lui disant qu'il était important qu'elle se repose, que je l'aimais et que j'étais à côté, bref je la rassure mais ne la sort pas du lit. Bien sûr elle n'est pas du contente et j'ai peur qu'elle soit complètement déréglée à la longue...
Je souhaitais avoir quelques témoignages et peut-être conseils de la part du Docteur Morphée...
D'avance merci,
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé.....   bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... EmptyMar 4 Nov 2014 - 14:20

bonjour Sonia,
d'après ce que vous décrivez votre fille était/est en effet une très grosse dormeuse. En grandissant le temps de sommeil diminue , donc ça devient moins facile de faire des longues siestes et des longues nuits.
A mon avis vous pouvez essayer de la coucher un peu plus tard le soir, pour que son sommeil de nuit soit plus "concentré;" ça ne marchera pas tout de suite, mais après quelques jours ça devrait aller vers le mieux. Par ailleurs moins vous interviendrez lors de ses réveils, mieux ce sera pour la suite.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé.....   bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:02

Bonsoir Docteur Morphée,
Merci de m'avoir répondu.
Effectivement, je compte décaler un peu l'heure du coucher le soir. Je suis d'accord pour intervenir le moins possible comme je l'ai toujours fait mais je suis bien obligée de me déplacer au moins 4 fois, car à chaque fois elle persiste à se tenir assise, elle s'endort et je la retrouve en pleurs, la tête entre les jambes.
Hier soir et cette nuit aucun, très bonnes siestes aujourd'hui par contre tout à l'heure je me suis déplacée car elle m'a refait le coup. Je présume (et espère fortement) que ce n'est qu'un cap à passer car je crains que son sommeil ne se dérègle à dormir ainsi et à subir mes interventions aussi rapides et "objectives" soient elles.....
Qu'en pensez-vous?
Bonne fin de soirée,
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé.....   bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:33

si elle s'endort assise dans son lit je n'interviendrais que quand elle est endormie pour la remettre dans une position plus confortable: comme ça endormissement autonome, et ni vu ni connu vous l'installez confortablement Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé.....   bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:46

Bon, je vais suivre vos conseils. Une fois endormie j'entrouvrirai la porte pour voir si elle s'est endormie assise et si c'est le cas j'interviendrai ni vu ni connu avant qu'elle ne se réveille. Je vois bien qu'elle n'arrive pas à sombrer dans un sommeil profond et qu'inévitablement elle ne se laisse pas aller dans cette position. Je sens aussi qu'elle me fait comprendre qu'elle resterait bien un peu plus longtemps avec moi quand elle s'assoit dans son lit la coquine.
Merci encore une fois pour vos conseils avisés,
Bonne fin de soirée
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé.....   bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... EmptyMer 5 Nov 2014 - 21:00

Encore moi....Après être intervenue une fois vers 20h car elle s'était donc endormie assise et pleurait, je l'ai recouchée, elle s'est bien sûr mise à hurler et je suis partie. Elle s'est rendormie toute seule. Suite à vos conseils je viens d'aller la voir à pas de loup histoire de devancer un éventuel réveil et de la coucher sur le dos si besoin était et cette fois-ci elle s'est endormie sur le ventre. Ces bébés alors....
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé.....   bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:40

vous voyez qu'elle peut se débrouiller seule votre choupette Very Happy !

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sonia6438




Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2014

bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé.....   bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé..... EmptyLun 10 Nov 2014 - 10:53

Merci pour vos conseils Docteur Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 8 mois et demi dort assis, sommeil perturbé.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil perturbé bébé 2 et demi
» Sommeil ultra perturbé bébé 4mois et demi
» Bébé de 18 mois, sommeil perturbé
» Sommeil perturbé bébé 12 mois
» Sommeil perturbé bébé 15 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: