Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lottus




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2009

apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois   apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:11

Bonjour,
J'ai des jumeaux de 10 mois qui dorment dans la même chambre. Ma fille s'endort facilement après une tétée calin, vers 20h, mais mon fils refuse d'aller se coucher, si on le met dans son lit à 20h, il hurle et réveille sa soeur.
il est très sociable et de bonne humeur, joue tout seul calmement et ne baille pas avant 22h. a mon sens il se couche trop tard pour son age.
Mon problème est qu'il n'accepte pas de rester calme dans l'obscurité de leur chambre et qu'il est donc dans notre piece à vivre qui sert de salon-cuisine à la lumière et au bruit pendant que nous dinons. il ne reste que la baignoire, comme piece obscure et si je le laisse pleurer dans son lit il réveille sa soeur qui n'a rien demande et dormais..
Je précise que par ailleurs, les repas sont à heure régulière (à 10 min près) qu'ils se baladent 2 fois par jour et font 2 sieste par jour entre 3/4h et une heure 30. Qu'ils ne se réveillent pas la nuit (ou du moins on ne les entend pas) et se lèvent tous les jours vers 7h environ.
Merci de vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois   apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois EmptyVen 3 Avr 2009 - 15:38

Difficile les jumeaux qui n 'ont pas les memes horaires. 22 heures c'est tard pour un bébé de son age. Vous faites un tétée calin pour votre fille - vous les allaitez en meme temps ou vous faites autre chose pour votre fils au moment de coucher? Ils se leve à quelle heure le matin? Ils pesent combien?

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lottus




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/04/2009

apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois   apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:08

Je ne les allaite plus en meme temps, mon fils me mordait. je fais un calin et une tetee avec ma fille dans notre chambre (des parents) pour avoir un moment seule à seule avec ma fille. elle s'endort ensuite dans son lit.
Pendant ce temps, mon mari reste avec mon fils dans le salon, au calme, à lire, posé sur lui.
Puis je viens prendre mon fils pour lui faire un calin aussi. mais là ça prend plus de temps : 1 demi heure ou 3/4 d'heure pour qu'il soit suffisement detendu et qu'il commence à bailler pour le coucher.
depuis la semaine derniere ca a progresse, on n'est plus à 22h, mais à 21h15, le changement dh'eure a du le perturber. et avec le jour qui s'allonge, on essaye de le coucher, quand il fait encore jour..
Mais tout de même c'est laborieux, avant qu'il commence a exprimer des signes de fatigue

ils se levent entre 7h et 7h30 le matin, et pesent 9 kgs
ils dorment entre 12 et 13h par jour, depuis 6 mois, entre les nuits et les siestes.
Dans votre DVD vous parlez de rituels de coucher, nous n'en avons pas vraiment, meme si le soir c'est globalement toujours, la même chose, une fois rentres vers 19h, la soupe, le change, le calin, le dodo.
et vous parlez surtout de troubles nocturnes, qu'ils n'ont pas du tout. Simplement, ce retard au coucher..
Je ne sais pas trop de quel cote chercher.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois   apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:12

C'est un garcon, il aime sa maman et a envie de rester dans ses bras - il ne faut pas chercher plus loin.... Quant au rituel de coucher pense à ajouter un doudou impregné de votre odeur (ou un ancien T short/ une écharpe etc) et avancez progressivement l'heure de coucher. Il va y arriver ... tenez-nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
apprendre à coucher plus tot un bébé de 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à s'endormir seul / Bébé 4 mois
» Apprendre à s'endormir seul - bébé 3 mois
» Comment apprendre à bébé de 7 mois à s'endormir seul
» changement comportement coucher bébé 10 mois
» Apprendre à bébé 3,5 mois dormir seul jour et nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: