Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 10 mois pleure au coucher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adeline74




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/12/2013

bébé 10 mois pleure au coucher Empty
MessageSujet: bébé 10 mois pleure au coucher   bébé 10 mois pleure au coucher EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:52

Bonjour,

Je viens vers vous car ma petite fille de 10 mois et demi pleure à chaque coucher (siestes et soir) depuis plus d'un mois. Elle finit toujours par s'endormir au bout de 5 - 10 min voire plus parfois, nous n'intervenons que si ça dure vraiment longtemps mais on ne remarque rien de particulier...
A savoir, qu'à la crèche elle s'endort très bien pour ses deux siestes sans pleurs.
Ce n'est pas de la douleur car ses oreilles sont examinées régulièrement et qu'à la crèche pas de soucis...
Je ne pense pas qu'il s'agisse de la peur du noir car elle me semble jeune pour cela et qu'en journée on ne peut pas dire qu'il fasse noir dans la chambre...
Peur de la séparation? On a un rituel bien fixé, bain, repas, livre, au revoir aux "animaux" de la chambre, petite chanson et coucher avec un doudou. Mais elle pleure dès que nous quittons la chambre. Je précise qu'elle fait exactement la même chose que ce soit moi ou son père.

Alors que faire pour que les couchers soient plus sereins?

Merci pour votre réponse,

Adeline
Revenir en haut Aller en bas
Maman Kahyl




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2017

bébé 10 mois pleure au coucher Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois pleure au coucher   bébé 10 mois pleure au coucher EmptyLun 6 Fév 2017 - 8:24

Bonjour
Mon bb de bientôt 11 mois s'endort aussi en pleurant parfois je pense que c'est simplement un besoin d'évacuer leur stress car ils ne s'expriment pas encore
A mon avis il n'y a pas de quoi s'inquiéter si vous lui faites pleins de câlins et lui racontez une histoire (ou bien chantez une berceuse) avant le dodo 💤
Voila j'espère que cela vous rassurera
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 10 mois pleure au coucher Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois pleure au coucher   bébé 10 mois pleure au coucher EmptyMar 7 Fév 2017 - 15:07

de l'avis de Maman Kahyl Very Happy
Pleurer 5/10 minutes pour trouver le sommeil n'est pas signe d'un bébé en souffrance, mais plutôt d'un bébé qui décharge les tensions accumulées pendant l'éveil, et peut ensuite accéder au sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 10 mois pleure au coucher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite fille de 16 mois pleure le soir pour aller se coucher
» Qui a un bébé qui pleure à chaque coucher ?
» Bébé 6 mois, cri et pleure la nuit
» Bébé de 2 mois, pleure en dormant
» bebe 4 mois pleure nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: