Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LETI74




Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:43

bonjour
Je reviens ici pour obtenir de l'aide
mon bébé a maintenant 5 mois et dort encore dans mon lit.
il ne peut pas s'endormir seul il a besoin du sein
pendant la journée il dort dans la coque mais on le berce.
il se réveille pendant la nuit 3-4 fois.
J'ai essayé 5 10 15 20, mais à la troisième fois ça ne fonctionne plus. comment faire.
merci pour les reponse
Revenir en haut Aller en bas
hajjar26




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 03/01/2012

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:47

bonjour,

a la troisieme fois c est a dire?

Troisieme nuit?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyMar 6 Mar 2012 - 15:27

votre bébé est maintenant assez grand pour pouvoir s'endormir seul, il va donc falloir lui apprendre; et commencer par dissocier sein et sommeil, c'est la base de tout.
si les difficultés à vous séparer de lui et à le laisser pleurer un peu pour trouver seul le sommeil sont trop importantes faites vous aider par le papa, et parlez en avec votre pédiatre; si vous culpabilisez de le laisser pleurer et n'êtes pas à l'aise avec cette méthode ne vous lancez pas, ce serait source d'échecs car votre bébé sentira votre malaise et en sera lui aussi perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LETI74




Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: merci Dr. Morphée   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:09

merci beaucoup de venir à mon secours.
j'ai déjà parlé à la pédiatre elle m'a conseillé la méthode 5 10 15 20 mais comme je ne suis pas arrivé elle m'a dit de le mettre dans sa nacelle. Les 3 premières jours ça marché mais après il hurlait.
vous pouvez me dire comment je fais pour dissocier sein et sommeil parce que la journée je lui donne son doudou je le berce dans la couque, la nuit j'ai essayé de le donner le doudou et de le mettre dans mon lit mais il s'endort pas.
c'est vrai que je culpabilise mais je suis fatiguée et je veux pouvoir me reposer pour ne pas crier avec lui à cause de la fatigue.
mais un des facteurs primordiaux pour que je n'arrive pas à le mettre dans son lit c'est parce qu'on a vu avec la pédiatre il mange la nuit peut-être que je n'ai pas assez de lait et il mange plus on a commençaient à introduire les légumes et les fruits et le bibi mais ça né manche par il n'aime pas le bibi il veut toujours le sein. j'ai peur de le laisser pleurer et qu'il a faim.
comment introduire des nouvelles habitudes de sommeil?

merci
Revenir en haut Aller en bas
LETI74




Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:11

hajjar26

bonjour a la fin de la troisième sieste.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:43

c'est un cercle vicieux: plus vous l'allaitez la nuit moins il va manger le jour!
à 5 mois votre bébé ne risque pas grand chose si vous arrétez de l'allaiter la nuit; il n'aura pas le temps d'être réellement affamé que le matin sera déjà là.
alors acceptez l'idée de devoir lui refuser le sein la nuit, quitte à le laisser pleurer un peu; sinon il n'y a aucune raison que votre bébé arrête spontanément de réclamer; tant que vous proposez il prend, c'est logique!
courage, ça ne va pas prendre des jours et des jours, mais il faut un peu de fermeté au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LETI74




Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: merci Dr. Morphée une derniere question   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyVen 9 Mar 2012 - 16:27

bonjour encore une fois je vous remercie de votre réponse. je voudrais savoir si la technique 5 10 15 20 25 je ne commence que la nuit? et quand est-ce que je peux passer à la journée? je commence cette nuit la technique. le week-end prochain je pars au Portugal que pour 1 week-end que je dois faire pour ne pas bascule aux nivaux sommeils le petit?
Revenir en haut Aller en bas
LETI74




Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: Bonjour DR. Morphée   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:07

depuis vendredi soir on a commencé la technique 5 10 15 20.
ça se passe plus tôt bien, le petit au bout de 40 minutes s'endort il se reveille vers 2 heures et ver 5 heures et demi et après à 7heures et demi pour manger.
à 2 et 5 heures je pense que c'est parce qu' il avait l' habitude de manger mais le papa se lève lui dit que c'est encore la nuit et il s'endort en 2 minutes.

je voudrais savoir comment je fais quand nous partirons en week end au Portugal pour ne pas perdre les habitudes?
je voudrais aussi savoir comment et quand je peux arrêter de le bercer dans la coque la journée pour qu' il s 'endorme comme la nuit?

merci pour le soutien.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:13

pour votre week end au Portugal essayez autant que possible de faire "comme à la maison";
veuillez à ménager à votre bébé des temps calmes dans la journée pour qu'il puisse se reposer; pour la nuit gardez la même attitude qu'à la maison.
consolidez bien les nuits avant de vous attaquer aux siestes; ce sera plus facile à ce moment là.
bravo en tout cas pour ce bon début!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LETI74




Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: Bonjour DR. Morphée   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:22

merci pour le soutien. en c'est moment mon bébé dort toute la nuit sans se réveiller et il s'endort tout seul comment un grand. et il s'est endormi pour la première tout seul cette après-midi je suis tellement contente. Merci
merci merci. Dr. Morphée.
Revenir en haut Aller en bas
LETI74




Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: Bonjour DR. Morphée   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:23

merci beaucoup pour la réponse vous avez tout a fait raison le petit s'endort la nuit et pas la journée donc je vais bien consolider la nuit et après passé au sieste. je pense que hier j'ai eu de la chance.
encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
LETI74




Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp?   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyDim 25 Mar 2012 - 21:22

Bonsoir Dr. Morphée

Je reviens sur le forum une nouvelle fois pour avoir de l'aide pour mon bébé.

Comme vous le savez, j'ai utilisé la technique des 5, 10 15 mn et cela a bien fonctionné au début. Au bout de 4 jours, il s'endormait après quelques minutes. Après une semaine, nous sommes parti en week-end au Portugal ou il a eu beaucoup de difficultés à s'endormir, nous avons même du le prendre dans les bras la première nuit. Les 2 autres nuits, il s'est réveillé à plusieurs reprises alors qu'avant ce week-end il faisait déjà ses nuits de 20h à 6h30-7 h.

Depuis que nous somme rentrés du Portugal, il y a une semaine, il éprouve les lus grandes difficultés à s'endormir, 20 puis 30 minutes les premiers jours. Depuis mercredi je me suis substituée à mon compagnon pour le coucher, et là, chaque soir il pleure au minimum 45 minutes et passe de longues minutes à hurler. A tel point que ce soir je n'ai pu m'empêcher de le prendre dans mes bras pour le calmer, puis je l'ai reposé et il s'est alors endormi au bout de 5 mn. S'il pleure enormément depuis que je m'occupe de le coucher, une fois endormi, il ne se réveille que le lendemain matin vers 6h30. Je ne comprends pas ce qui lui arrive.

Il nous arrive aussi de le toucher pour le repositionner dans le lit car lorsqu'il pleure beaucoup,il se retrouve souvent sur le ventre et il s'énerve beaucoup. Mais parfois il s' endort sur le ventre.

Est-ce lié au fait que soit moi plutot que mon compagon qui le couche? Dois-je le coucher plus tot ou plus tard (19h45 actuellement moment ou ils commence à se frotter les yeux)? Tout cela me stresse beaucoup et je me demande également si le bébé ne ressent pas ce stress? Dois-je éteindre la veilleuse? Dois-je continuer la technique 5 10 15 20?

Pour les siestes le jour, je continue à le bercer dans sa coque mais je commence a être fatiguer et parfois je m' énerve quand il ne s'endort pas. Dois-je commencer à le mettre dans son lit en utilisant la même technique?

D'avance merci de votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:35

il est sûr que l'émotionnel de la personnne qui couche l'enfant est très important; les bébés sont de véritables éponges affectives, et ressentent toutes nos émotions: colère, angoisse, culpabilité... ce qui peut expliquer que sa réaction n'est pas la même si c'est papa ou maman qui le couche.
si vous le couchez au moment où il montre des signaux de sommeil c'est le bon moment.
la veilleuse n'a guère d'importance; la peur du noir n'apparait que vers 2 ans et demi.
reprenez la même technique qu'avant le Portugal, ça n'a aucune raison de ne pas marcher à nouveau si vous reprenez bien en mains la situation.
pour les siestes vous pouvez tout à fait le mettre dans son lit, c'est le bon moment, et appliquez les mêmes méthodes que le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LETI74




Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: merci Dr. Morphée   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:53

Il nous arrive aussi de le toucher pour le repositionner dans le lit car lorsqu'il pleure beaucoup,il se retrouve souvent sur le ventre et il s'énerve beaucoup. Mais parfois il s' endort sur le ventre.
On n'a pas d' autre solution. Que penser vous on le touche ou on le laisse?
pour les sieste on dois mettre moins de lumière dans la chambre?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:05

je vous conseille de le repositionner sur le dos.
pour les siestes la semi obscurité est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
LETI74




Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: merci Dr. Morphée   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:52

merci encore de vous conseille
Revenir en haut Aller en bas
LETI74




Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 16/01/2012

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyMar 10 Avr 2012 - 17:04


bonjour je viens d'abord remercier le Dr. Morphée pour tout son soutien et pour son aide.
je viens aussi donner mon témoignage à toutes les mamans. vous allez réussir parce que moi j'ai reussi j'ai eu une dépression... et j'ai fini par réussir alors toutes les mamans écoutez bien vous aller réussir . IL faut y croire.
Dr Morphée la nuit il pleure même pas, la seule chose c'est pour les siestes.
Mon bébé il dort très bien la nuit il dort de 19h 30 à 5h30/6h30, il tête je le pose sur son lit il s'endort encore jusqu'à 7h30/8heures du matin il fait une sieste le matin vers 9/9h30 une 12/12h30 et une à 16h30. mais pour les siestes il pleurs toujours, parfois je pense que c'est les dents il lui arrive de pleurer pendant 1 heure et il ne dort pas, alors je le prends mais je laisse passer cette sieste. il pleur toujours pour les siestes est-ce-que il doit passer à 2 siestes au lieux de 3, mais il me semble toujours fatiguer. combien de temps un bébé de 6 mois et 3 jours combien doit- il dormir par jour?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. Empty
MessageSujet: Re: bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.   bebe de 5 mois ne dort pas tout seule. EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:16

bravo LETI74 et merci pour ce témoignage positif.
pour les siestes il n'y a pas de "durée réglementaire"; la 3eme sieste disparait en général vers 6 mois, donc ça peut être le bon moment pour vous.
certains bébés continuent à pleurer assez longtemps pour trouver le sommeil lors des siestes, sans que ce soit pathologique; c'est un moyen pour eux de décharger les tensions accumulées pendant l'éveil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 5 mois qui ne dort pas du tout la journée
» Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit!
» bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"
» Je crois avoir tout essayé, mon bébé ne dort toujours pas!
» Bébé de 7 mois ne veut pas s'endormir seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: