Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois ne veut pas s'endormir seule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erable




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2013

Bébé de 7 mois ne veut pas s'endormir seule Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois ne veut pas s'endormir seule   Bébé de 7 mois ne veut pas s'endormir seule EmptyVen 4 Oct 2013 - 23:03

Bonjour,

Je me permets de venir demander conseils car je n'en peux plus.
Depuis sa naissance ma fille (de 7 mois)a du mal à dormir.

Et plus elle grandit, et plus ça empire...

Au moment de la coucher, dès que je l'allonge elle pleure !
J'essaie de lui raconter une histoire mais elle continue de pleurer, je la câline, la rassure mais rien n'y fait. Je l'ai même laissé plusieurs fois pleurer dans son lit mais c'est pire que tout !!! Le pire c'est qu'elle est fatiguée, elle va bouger dans tous les sens, elle ferme même les yeux mais non... elle ne dort pas !!!!

Pendant un moment j'avais trouvé un moyen, c'était de lui donner un rituel au moment du dernier biberon. Je la changeait, lui donner son biberon et la coucher (elle s'endormait sur son biberon). (Mais ce n'était peut être pas une solution qu'elle s'endorme sur son biberon)
Mais je ne sais pas ce qui s'est passé, ça a marché un bon mois et voilà que maintenant ça ne marche plus !

Nous lui donnons son biberon à 19h30, et la couchons vers 20h30.

Que puis je faire pour qu'elle s'endorme seule ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois ne veut pas s'endormir seule Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois ne veut pas s'endormir seule   Bébé de 7 mois ne veut pas s'endormir seule EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:45

ce qu'on appelle rituel du coucher c'est le moment de transition entre la veille ( donc en présence des parents) et le sommeil ( où on se retrouve seul). Donc c'est une activité qui doit préparer le bébé à accepter la séparation: moment d'intimité avec papa/maman, calme pour permettre de commencer à se recentrer sur soi même;utiliser le biberon comme rituel entraine une confusion chez l'enfant qui ne sait ensuite plus trouver seul son sommeil sans téter ce fameux biberon. Donc calin, lecture, dire bonne nuit aux autres membres de la famille, aux doudous.... tout est possible!
ce moment doit être limité dans le temps car s'il s'étire en longueur çà rend la séparation encore plus difficile à gérer.
et ensuite on laisse bébé seul, se recentrer sur lui même, pleurer s'il a besoin d'accumuler les tensions accumulées dans la journée, exprimer sa frustration s'il en a besoin également.
regardez les autres postes sur le sujet, ça vous donnera des idées pour gérer cette transition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 7 mois ne veut pas s'endormir seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» Bébé 12 mois ne veut plus s'endormir seule
» bébé 14 mois ne veut plus faire de sieste seule
» Ma fille de 8 mois ne veut pas s'endormir seule...
» Bébé de 11 mois ne veut plus dormir toute seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: