Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lorelei2411




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2012

Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! Empty
MessageSujet: Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit!   Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! EmptyVen 30 Mar 2012 - 10:45

Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon qui ne dort presque jamais (et je n'exagère pas), il fait une sieste le matin d'environ une heure et rien l'après midi, le soir, il dort de 18H a 21H puis nous sommes partis pour une nuit de hurlements. Il se raidit, se tord dans tous les sens et cherche a téter tout le temps (même sur son père!!), si on cède et qu'il tète, il se calme bien sur mais des qu'il a fini c'est reparti, je pense bien sur aux coliques mais est ce qu'il ne pourrait pas s'agir d'autre chose?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
laurejulienmaxime




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/03/2012

Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit!   Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:10

bonjour,

tu dis qu'il a envie de téter, as-tu essayer la sucette pour le calmer ?
mon petit a eu de fortes coliques et la tututte le calmait.
En as-tu parlé à ton pédiatre ? as-tu essayé la calmosine avant chaque bib 2x/jour?
est-ce qu'il arrive à s'endormir la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Maud26




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit!   Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:49

ou peut-être un reflux gastro-oesophagien interne (si rien ne remonte en apparence ) C’est un problème affreusement douloureux qui fait que les bébés pleurent ++++, ne dorment que dans les bras car quand on les allonge, ils se mettent à hurler. Veulent tout le temps boire mais s’agitent , s’énerve au sein ou au bib. Le fait de boire soulage sur le moment mais provoque par la suite de nouvelles remontées acides. C’est sans fin !
Ils s’agit de bébés qui mâchonnent, rotent mal ou tardivement, ont souvent le hoquet.
SI ça ressemble à ça, il faut surement approfondir.

Mes 2 enfants l’ont eu (mon fils qui a 3 mois est sous traitement), ont a vécu des moments très difficiles et surtout nos enfants qui ont surement beaucoup souffert.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lorelei2411




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2012

Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! Empty
MessageSujet: Effectivement...   Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:58

Alors oui mon bébé a été diagnostique avec un reflux gastro oesophagien, il a ete traite avec du gaviscon puis du debrita, du calmosine pour les coliques (il en a eu aussi...) bref le pauvre bébé n'a pas été gâté depuis sa naissance!
Tout c'était calme depuis 3 semaines environ mais d'un seul coup, ça recommence, on dirait de c'est des "crises" qui partent et qui reviennent mais c'est mon premier enfant je suis donc un peu perdue...
Il refuse la tétine et le biberon (si c'est moi qui lui donne)
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Maud26




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit!   Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:08

il n’est plus sous traitement ? mon fils est sous lait épaissi +gel de polysilane + Gaviscon + Ranitidine (anti-acide). Pour ma fille, ça a duré jusqu’à ses 13 mois . Attention, il faut penser à adapter les quantités de sirop avec le poids du bébé et donc augmenter les doses en fonction.
Le traitement ne doit pas être arrêté du jour au lendemain surtout si on a constaté une amélioration. Le plus souvent, il est nécessaire plusieurs mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
lorelei2411




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2012

Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit!   Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:15

Oui il est toujours sous traitement mais il est allaité (j'aimerais bien l'allaiter encore 2 mois), je ne sais pas si il y a grand chose à faire , j'ai pris RDV avec un pédiatre gastro entérologue.
13 mois? Waouh ça devait être dur! Mon conjoint a été comme ça petit pendant un an aussi alors j'espère que ce n'est pas héréditaire!
Revenir en haut Aller en bas
Maud26




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/03/2012

Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit!   Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! EmptyVen 30 Mar 2012 - 23:45

oui mais quand le traitement a été mis en place, ça a vite marché et seuls quelques ré-ajustage ont été nécessaires (par rapport au fait que ma fille grandissait et qu(il fallait augmenter le gaviscon et le motilium). La logistique était la chose la + contraignante mais vue que ça soulageait notre fille, on s’en ait accommodé ! Pour notre fils c’est à peu près pareil, il semble ne plus avoir mal mais c’est contraignent ....
Ni mon mari ni moi n’avions souci. Par contre mon pédiatre n’est pas surpris que nos 2 enfants soient « atteints » . Il semblerait que ce soit fréquent que lorsqu’il y en a 1, ça suit derrière ...
Revenir en haut Aller en bas
lorelei2411




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2012

Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit!   Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! EmptySam 31 Mar 2012 - 5:13

Merci pour ton soutien, ça fait du bien de voir que nous ne sommes pas seuls!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit!   Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit! EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:22

il faut absolument faire le point clair sur ce potentiel reflux; s'il y en a un il n'y a pas de raison qu'il disparaisse si tôt, et donc il faut donner un traitement réellement efficace.
le gastropédiatre est le bon interlocuteur.
tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.
» bebe de 5 mois qui ne dort pas du tout la journée
» bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"
» Bébé de 11 mois dort peu en journée & se réveille la nuit
» bébé 15 mois dort très mal, surtout la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: