Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dylanne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2010

bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" Empty
MessageSujet: bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"   bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:38

bonjour,

voila je vous explique jai une tite fille qui aura bientot 3 mois et depuis le 1er jour a la mat elle refuse de dormir toute seule. La 1 er nuit a la mat elle pleurait sans cesse jusqua ce que je la prenne o lit avc moi car je nen pouvait ca allait etre ma 3e nuit blanche car lanuit avant davoir les contraction je nai pa reussi a dormir et ensuite la nuit suivante cetai les contractions .
Donc elle a dodo avc moi a la mat et rentrer a la maison jai essayer de la mettre dans son lit , je lendormait contre moi et la mettais dans son lit mais elle se reveillait tt dsuite.Donc jai decider de dormir avc elle car ca devenais dangereux je mendormais avc elle dans les bras.
Et depuis elle ne sendort que au sein et dans les bras je ne peu pas la poser sans quele se reveil et elle a bocoup de mal a sendormir surtout fin dap midi et soir et se reveil o moindre bruit.
je peux tout de meme la laisser un peu sur son transat dans la journée mais pas plus de 20mn apres elle pleure ou qq fois dans son lit et elle discute avc son mobile mais des fois c 5mn ou 10 ou 15mn pas plusMalheureusement le hamac elle ne supporte pas et porte bb non plus .
Ele a tjrs des coliques ( bocoup de gaz) je lui donne donc le sein pour la calmer car elle refuse la tetine Crying or Very sad
Jaimerais avoir des conseils ou temoignages de ccelles qui sont dans le meme cas que moi.
Je sais on va me dire quuil faut la laisser pleurer mais je ne peux pas il y a ses 2 freres qui dorment la chambre a coté et ns sommes dans un immeuble et puis il faut dire je ne sais pas si jaurais le courage de la laisser pleurer pfff dur dur.
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"   bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:44

Tu peux aller voir mon post juste en dessous j'étais dans la meme situation que toi. 3 mois c'est tot en effet pour envisager une thérapie comportementale.
Pour mon loulou il s'est avéré en fait qu'il avait des gros soucis d'allergies. Peut etre que ton bébé a un problème aussi, RGO allergies etc. ce n'est pas toujours facile de le déceler et de savoir s'il s'agit juste d'habitudes d'endormissement et/ou de problèmes physiques/psychologiques. No
Revenir en haut Aller en bas
Dylanne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2010

bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"   bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:49

ou puis je trouver ton post? je suis nouvelle donc je ne sais pas trop comment ca marche Smile
Oui cest vrai que ce nest pas facile de savoir sil y a un probleme comme tu dis RGO ou autre dautant plus quelle a encore des coliquescar meme lorquelle dort dans mes bras elle se reveille en se tortillant ou pleure
Revenir en haut Aller en bas
loulou64




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2009

bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"   bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:25

Revenir en haut Aller en bas
Dylanne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2010

bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"   bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" EmptyMar 15 Juin 2010 - 13:57

elle ne sendort que au sein ou bien en voiture , comment faire pour lui enlever lhabitude de sendormir en tetant le sein????????????
Revenir en haut Aller en bas
bibiloup




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2010

bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"   bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" EmptyDim 20 Juin 2010 - 0:44

bonjour moi aussi g le meme pb que toi mon fils va avoir 3 trois mois dans une semaine et il s'endort de la meme facon que ta fille (au sein ou voiture) mais ne dort pas avec moi par contre il dort dans son lit pourtant il prend le bib (4bibs+sein le soir) mais attention c comme toi des que je le pose il se réveille g pas encore regle ca mais par contre maintenant je le blotti dans mes bras dans mon lit avec sa teuteu au niveau du sein pour qu'il est l'odeur et ca fonctionne il s'endort et pourtant la teuteu c pareil il n'en veut pas non plus mais ca marche pour l(instant .

voila j'espere que ca va pouvoir td pour la suite a bientot et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Dylanne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2010

bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"   bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:25

merci du conseil je vais tenter de cette maniere avc la tetine en esperant ca fonctionne et sinon comment tu procede lorsquil se reveil quand tu le depose? tu le laisse pleurer ou tu le reprend?
Revenir en haut Aller en bas
bibiloup




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/06/2010

bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"   bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:02

je ne laisse jamais pleurer + de 5 min et je le reprent sur moi et je fait la meme chose (par contre la journée tu ne te mets pas dans ton lit pour l'endormir tu te mets sur le canapé normal comme d'hab et ton lit le soir)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"   bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:42

Avez vous l'impressions qu'elle est plus confortable en position verticale? Certains bébé qui preferent dormir dans les bras de maman ont un reflux -et une fois traité les troubles du sommeil s'améliorent beaucoup. Je pense qu'il faut en parler avec votre pediatre... tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dylanne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2010

bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"   bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:46

jene pense pas que ce soit des reflux gastriques ce quelle a surtout besoin cesr de teter pour sendormir et elle ne veut pas la tetine elle la rejette donc elle sendort en tetant le sein mais une fois posée elle se reveil et la nuit comme je lallonge a coté de moi et quelle tete en etant allongée elle sendort tres bien comme ca et la nuit se passe plutt bien
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"   bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" EmptyVen 9 Juil 2010 - 11:35

et que dit-il votre pediatre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dylanne




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2010

bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"   bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" EmptyDim 25 Juil 2010 - 16:37

eh bien voila cela fait maintenant 1 semaine que ma fille dort dans son lit et dans sa chambre.
Cela sest tres bien passée j'ai mis ma taie doreiller avc mon odeur enroulée autour du coussin dallaitement qui est autour delle pour quelle ai mon odeur et puis elle nous a epaté car nous avons deja commencé par la sieste pour voir comment cela se passait et elle a pleurée environ 20 mn avant de sendormir pour une sieste de 40 mn tt de meme.
Puis nous avons refait un essai pour la seconde sieste et pareil elle sest endormie assez vite au bout de 15mn pour sieste de 50mn.
Donc nous avons decidé dessayer de faire de meme pour la nuit en sachant quelle avait besoin de teter le sein pour sendormir ... eh bien elle a pleurée environ 45 mn mais ensuite elle a fait un dodo de 3h puis reveillée en moyenne tous les 3h mais se rendort la nuit en tetant et redeposer dans son lit sans pleurs.... que du bonheur.
Lorsque elle pleur nous nallons pas la voir tous les 5Mn car cela la perturbe plus quautre chose mais nous la surveillons par baby phone video.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"   bebe de 3 mois ne dort pas tout seul" EmptyVen 30 Juil 2010 - 14:17

Mais c'est super - je pense que vous avez trouvé le truc qu'il faut... Bonnes nuits et bonnes vacances...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe de 3 mois ne dort pas tout seul"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 9 mois ne dort pas seul ni la journée ni la nuit
» Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit!
» bebe de 5 mois qui ne dort pas du tout la journée
» bebe de 5 mois ne dort pas tout seule.
» mon bébé de 5 mois n'arrive pas à s'endormir tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: