Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Je crois avoir tout essayé, mon bébé ne dort toujours pas!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enmara59




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2010

Je crois avoir tout essayé, mon bébé ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Je crois avoir tout essayé, mon bébé ne dort toujours pas!   Je crois avoir tout essayé, mon bébé ne dort toujours pas! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 10:53

Bonjour, ma petite puce de 7mois ne dort jamais paisiblement la nuit. Elle dort dans notre chambre (par manque de place) et se réveille très souvent. Rien ne la calme à part dormir au creux de mes bras. Son lit est orienté la tête au nord, elle a un doudou, un T-S avec mon odeur, et une petite musique d'ambiance pour le soir. Je lui des donne des bains avec de l'huile relaxante à base de fleur d'oranger, je lui verse même quelques gouttes de fleur d'oranger dans son biberon. Rien n'y fait. J'ai tout essayé, la laisser pleurer des heures en l'ayant rassurée avant bien entendu, lui remettre sa tétine. La seule chose qui la calme, c'est de dormir dans mes bras et encore!!! ça ne l'empêche pas de se réveiller à plusieurs reprises en hurlant. Je sais qu'il arrive à certains bb de crier la nuit et de se rendormir aussitôt mais ce n'est pas le cas.

J'ai eu le même souci avec mes 2 aînés. j'avais vu des homéopathes, ostéopathes, pédiatres, rien n'y a fait. Ils m'ont tous dit que ça se calmerait vers 2ans quand leur cerveau aurait grandi. C'est ce qui est arrivé à un mois près. Pour celle-ci rebelote, sauf que je n'ai plus 20ans. Je n'en peux plus!!! Je suis au bout nerveusement. Mon entourage me dit de me reposer la journée, encore faut-il pouvoir le faire.

Si quelqu'un a une idée aussi saugrenue soit-elle, je suis preneuse. (Je suis même allée jusqu'à glisser une clé en-dessous de son oreiller car on m'avait expliquer que cela ouvrait la porte des rêves!)

Une maman à bout de nerfs qui voudrait dormir... Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Je crois avoir tout essayé, mon bébé ne dort toujours pas! Empty
MessageSujet: Re: Je crois avoir tout essayé, mon bébé ne dort toujours pas!   Je crois avoir tout essayé, mon bébé ne dort toujours pas! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 14:45

je n'ai pas d'idée magique pour résoudre votre problème; une chose est sûre, si votre fille a pris l'habitude de se rendormir dans vos bras entre 2 cycles de sommeil il est logique que seuls vos bras la calment quand elle se réveille la nuit; il faudrait qu'elle apprenne à enchaines ses cycles de sommeil la nuit sans votre aide; ceci implique une phase de transition pendant laquelle elle va pleurer, plus ou moins longtemps, avant de se rendormir toute seule; lisez le chapitre sur le sommeil du nourrisson dans le DVD consultable en ligne; vous y trouverez des idées qui pourront peut être vous aider.
courage, il ne se repassera pas forcément la même chose avec votre 3eme; vous avez vieilli certes, mais aussi acquis de l'expérience qui peut vous servir dans ce domaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Je crois avoir tout essayé, mon bébé ne dort toujours pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de 4 mois ne dort pas DU TOUT la nuit!
» bébé 15 mois.tout essayé..et nouveauté...il réclame de l'eau
» Bébé ne dort toujours pas!
» bébé de 9 mois qui ne dort toujours pas
» Bébé de 7 mois qui dort toujours mal...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: