Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A bout de force...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Low176




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2012

A bout de force... Empty
MessageSujet: A bout de force...   A bout de force... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 9:05

Bonjour,

Je lance un SOS, tout simplement parce que je n'en peux plus..
Je ne comprends pas mon fils.. Je vous explique un peu mieux..

Mon fils, qui aura 1ans, dans 19jours, se lève à 5h du matin, tous les matins, peu importe ce que l'on peut faire..
J'ai essayé de :

- Le laisser râler
- Le faire manger plus tard le soir
- Le faire dormir plus tard le soir
- Le faire moins dormir la journée
- Et même lui donner un peu plus à manger dans la journée..

Ce qui me chagrine, c'est que chaque fois qu'il se réveille, il à les yeux quasi fermés, encore ultra fatigué, en train soit de râler, soit de pleurer..

La journée, ça donne ça :

5h/5h30 => Réveil yeux fermés, pleures ou râle..
Selon les jours, soit il redort juste derrière son bib, soit il fait une sieste de 7h jusque 8h30/9h
Ensuite, je lui donne un petit suisse et un biscuit aux alentours de 9h/9h30
A 11h, il mange un petit pot de 200G + un yaourt + un bout de pain
Il fait une sieste de 12h/12h30 jusque 14h/14h30
Quand il se réveille, je lui donne un petit suisse + un biscuit
Ensuite un bib de 180 + 2 cc de céréales à 16h
A 19h/19h30 il mange => comme le repas du midi ou parfois à la place du petit pot, de la floraline.
Puis soit il se couche derrière, soit il tient jusque 21h maxi..

Voilà.. Merci d'avance pour vos réponses..

Ps : Ce matin j'ai testé quand il râlait et même commençait à pleurer à 5h30, de le laisser, et ne pas y aller, il s'est rendormi de 6h à 7h.. Et là j'y suis allé, mais il avait toujours les yeux quasi fermés et il était debout en train de râler dès qu'il me voit il pleure comme d'habitude quoi..

( Une maman fatiguée.. )
Revenir en haut Aller en bas
gribouille




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2012

A bout de force... Empty
MessageSujet: Re: A bout de force...   A bout de force... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:39

Bon c'est sûr que tu dois être bien fatiguée...

J'ai lu dans le livre d'elizbeth Pantley que bébé était prêt à dirmir à partir de 18h30 , et que parfois on couchait bébé un peu tard et que de le coucher plus tôt pouvait le faire dormir plus tard. Je n'ai jamais essayé mais pourquoi pas essayé??

Sinon c'est vrai que ton fils a plus de 4 repas par jour et comme il mange environ toutes les 2 h et du coup il doit avoir faim à 5h. Peut être qu'il faudrait regrouper ou faire sauter le gouter de 9h Et celui après la sieste quitte à lui donner plus aux autres repas? Peut être que du coup il aurait moins faim tôt?

Bon après je ne sais pas , ce sont juste des idées...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Low176




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2012

A bout de force... Empty
MessageSujet: coucou   A bout de force... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:43

si je fractionne ses repas à part le midi et le soir, c pour éviter que son estomac soit trop blindé car il à longtemps souffert d'un RGO sévère et quand on le rempli trop, il arrive encore à regurgiter pas mal

pendant un moment je l'ai couché à 18h, il se levait à 5h30 aussi affraid

Revenir en haut Aller en bas
Low176




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2012

A bout de force... Empty
MessageSujet: re   A bout de force... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 10:48

mais la question que je me pose, c si vraiment c'était la faim qui le réveillait ( admettons ), pourquoi il se réveillerait crevé même en s'étant couché à 18h, et pourquoi ce matin, quand je l'ai laissé ralé 30min, il se serait rendormi de 6 à 7h..
Si c'était vraiment la faim, il ne se serait pas rendormi si ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
gribouille




Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 30/01/2012

A bout de force... Empty
MessageSujet: Re: A bout de force...   A bout de force... EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:23

Oui en effet si c'était la faim il ne se rendormirait pas je pense...
Essayes alors de perséverer sur la voie de le laisser dans son lit plus tard, la preuve, il arrive à se rendormir... Il a peut etre besoin de pleurer un peu pour renchainer un nouveau cycle de sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

A bout de force... Empty
MessageSujet: Re: A bout de force...   A bout de force... EmptyMar 14 Fév 2012 - 14:33

ce n'est effectivement pas la faim qui le réveille semble t il; laissez le au maximum dans son lit le matin; s'il râle un peu ou pleure persévérez; c'est son moyen à lui de chercher son sommeil; si vous allez le voir vous risquer de mettre fin à la nuit trop brièvement, et du coup d'avoir un bébé fatigué et de mauvaise humeur le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
HCASCO




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/05/2012

A bout de force... Empty
MessageSujet: Où en es tu aujourd'hui?   A bout de force... EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:19

Bonjour, je souhaitais savoir comment ça se passe depuis ton dernier message. Je suis dans la même situation et je craque...
J'espère que tout s'est arrangé
Revenir en haut Aller en bas
 
A bout de force...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A bout de force!!!!!!
» Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi!
» Force du mental
» je suis au bout du rouleau
» A bout de nerfs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: