Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Force du mental

Aller en bas 
AuteurMessage
Nini57




Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/12/2017

Force du mental Empty
MessageSujet: Force du mental   Force du mental EmptyMar 9 Avr 2024 - 11:25

Bonjour,

Pensez vous que le mental puisse être vraiment aussi fort? Dans l'insomnie psychologique, c'est justement nos fondements autour du sommeil qui semblent nous maintenir éveillée. Comment faire comprendre à son cerveau qu'il peut déconnecter, qu'il peut nous laisser dormir, qu'il n'y a pas de danger grave et imminent? Je me suis sortie des précédentes phases un peu comme ça il me semble mais je ne sais pas si c'est justement ma psychologie qui avait changé ou juste que ça s'était tassé et puis voilà, comme mon taux d'hormones de stress avaient baissé et que mon système nerveux s'était apaisé.
Aujourd'hui je peine à changer ma psychologie surtout que j'allais carrément mieux et que ça fait presque 6 ans que je fais des rechutes au moins 1 fois par an. Comme si je cumulais le stress jusqu'à ce que le cerveau bloque ... que pensez vous de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
 
Force du mental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils de 8 ans (retard mental) a peur de s'endormir.
» A bout de force!!!!!!
» A bout de force...
» Fermer la porte de force ou pas ?
» Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: