Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 A bout de nerfs...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Schweppes

Schweppes


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2009

A bout de nerfs... Empty
MessageSujet: A bout de nerfs...   A bout de nerfs... EmptyMar 10 Fév 2009 - 16:57

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site et j'espère réussir à enfin trouver des reponses à mes questions, car jusque là j'ai tout entendu, mais rien ne m'a aidée à trouver une solution..

Je suis maman d'un petit garçon de 3 mois, et, jusqu'à il y a 1 mois, tout se passait relativement bien...cela n'a jamais été un grand dormeur la journée, mais il faisait des micro siestes et restait relativement calme le reste du temps...mais voilà c'est de pire en pire, et moi j'en peux plus, je n'ai plus de patience et parfois, je me fais peur moi meme (en pensée hein!!)

Mon bébé dort relativement bien la nuit (coucher vers 21-22h) jusqu'à 6h, je lui remet la tetine et il se rendort jusqu'à 8h pour le bib, là pas de pb!
Puis je le remet dans son lit avec son mobile, là ce ne sont que sourires et gazouillis et bien souvent, il se rendort pour 1h!
10h, je l'habille, puis je le met sur le tapis...pour 1/4 d'h et là il commence à s'enerver, qd le temps le permet, je part en balade...
12h, bib, puis je le couche...pour 1/2 h et là c reparti pour la galère : 1/4 d'h de transat, 1/4 d'h de tapis et ensuite....plus rien, ce ne sont que pleurs, seule solution, les bras, mais en plus dès que je reste trop longtemps assise il se remet à pleurer! Du coup, je peux rien faire de la journée, j'en peux plus!
De nouveau bib à 16 h, puis tapis car pas sommeil, pour 1/4 h et ensuite...je vous laisse deviner!
18h30 bain et là souvent petit dodo de 19 à 19h30 puis de nouveau transat pendant que l'on dine (là il y reste sans rien dire) puis bib vers 20-20h30 et dodo, coucher sans pb...

Je tiens à rpeciser que pas de famille près de chez nous, je suis en train de me renseigner pour la halte garderie, mais il est tellement nerveux qu'on a pas encore pu commencer les vaccins, c pour dire l'état dans lequel il peut se mettre la journée!!...donc pour le moment, personne à qui le laisser un peu!

Ah et oui, aussi, depuis qq temps, il a souvent peur pour un rien, et les rares moment où il peut s'assoupir, souvent il a des sursauts qui lui font peur, qui le reveillent et là c reparti pour un tour...

Pfff si quelqu'un peut m'aider...en plus je sais pas si je suis très claire dans mon texte, mais je suis tellemnt perdue que je sais plus par où commencer!

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Schweppes

Schweppes


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/02/2009

A bout de nerfs... Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs...   A bout de nerfs... EmptyMar 10 Fév 2009 - 17:03

Ah et oui, je voulais vous dire aussi que meme dans les bras il peut piquer des crises!!! A tel point qu'on soupçonne un RGO interne mais je suis presque sure que ce n'est pas le pb...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

A bout de nerfs... Empty
MessageSujet: Re: A bout de nerfs...   A bout de nerfs... EmptyVen 13 Fév 2009 - 16:21

il faut quand meme consulter votre pediatre - les RGOs rends le sommeil très difficile et les bébés s'enervent et pleurent (en raison des doulerus) chaque fois qu'on les posent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
A bout de nerfs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi!
» Je suis au bord de la crise de nerfs ...
» ENFANT DE 20 MOIS / CRISES DE NERFS NOCTURNES
» Au bord de la crise de nerfs : sommeil chaotique bébé 6 mois
» réveil précoce, nerfs qui tiennent depuis deux semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: