Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 A bout de force!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
giggles74



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/05/2015

MessageSujet: A bout de force!!!!!!   Jeu 17 Mar 2016 - 8:20

bonjour dct morphée ! je revient vers vous encore... car malgré que vous nous avez beaucoup aider pour que mon fils ( 16 mois )s endorme seul et c est ce qu il fait depuit plusieur mois alors merci, mais nous avons un problème qui commence a peser gros !!! donc notre fils n a aucun probleme pour s endormir seul que ce soit pour les siestes ou pour la nuit le problème vient plus tard quand ce petit garcon se reveille au minimum 2 fois par nuit et qu il crie pleure comme si on lui avait arracher le coeur et il peut pleuré 2 h comme sa!!! on a beau lui dire que c est la nuit que papa maman sont la a côté dans leur lit qu il n a pas a avoir peur rien ni fait si on est pas dans sa chambre sur le fauteuil a coté il n arrive pas a se calmé donc toute les nuits je suis sur ce fauteuil a attendre qu il se rendorme pour pouvoir aller me coucher donc forcement quand il se reveille rebelote est c est epuisant vraiment je suis a bout sa fait des semaines que je dort 3-4 heures et j en peut plus... je ne comprend pas ce qu il a vraiment car avant il se réveillais il pleurait mais se rendormait on va dire au max au bout de 30 min et la c est la catastrophe...!!! je ne sais pas quoi faire... on se pose vraiment des questions est ce des caprices? est ce ces dents car il est tres sensible mais ce que l on se dit c est que si c etait ces dents il pleurait meme avec nous dans la piece.! je ne sais plus vraiment!! cela peut il joué aussi qu il ne soit pas regulier il ne se leve jamais a la meme heure le matin donc desfois il fait la sieste le matin desfois non ... je suis perdut car desfois il est fztigue a 11h alors je ne sais pas si il faut que je le fasse dormir et puis tampis il mange plus tard, car si j attend qu il est mangéil est épuisé grognon et ne mange pas tres bien... apres l a pres midi pareil desfois fait la sieste desfois non... .
si il dort pas le matin il va a la sieste a 12h30 max et vu qu il est épuisé dort pas tres bien enfin il dort 1h30 mais a 17h 18h est épuisé et c est tres dur il va au lit completement fatigué... je suis perdu!!! Help!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Desiree57



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

MessageSujet: Re: A bout de force!!!!!!   Jeu 17 Mar 2016 - 14:24

ca fait combien de temps que ca se passe comme ca? tu peux tenter une dose de doliprane pour ecarter les douleurs de dents? iL Est reveillé ou parait endormi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13260
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: A bout de force!!!!!!   Mar 22 Mar 2016 - 11:01

bonjour Giggles74,
Ne vous découragez pas, vous allez trouver des solutions. Oui, l'absence de rythme a un impact très important sur le sommeil de nuit. Notre corps fonctionne grâce à une horloge biologique qui a un rythme de 24 h. Il est donc important d'avoir un signal de lever à heure fixe le matin ( +-1 h), et des heures de siestes et de repas à heure régulière également. Par ailleurs les principaux synchroniseurs de cette horloge sont l'activité physique et l'exposition à la lumière. Donc important aussi d'avoir des journées exposées à la lumière naturelle.
Enfin si le temps de sieste en journée est trop long il a un impact négatif sur le sommeil de nuit, tout comme s'il est trop court!
Bref, il faut mettre en place un vrai rythme, et au bout de quelques semaines vous en récolterez les bénéfices sur la nuit.

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
A bout de force!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A bout de force...
» Psaume 78, A bout de force
» Textes du jour : Mardi 23 Mars 2010
» Je suis à bout de nerfs et de force.. aidez moi!
» Je suis a bout....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: