Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois et demi se réveille la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mchsle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2012

Bébé de 7 mois et demi se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois et demi se réveille la nuit   Bébé de 7 mois et demi se réveille la nuit EmptyLun 30 Jan 2012 - 6:13

Mon bébé de 7 mois et demi se réveille la nuit depuis ses 6 mois. Avant cela, nous avions des problèmes d'endormissement mais il dormait très bien la nuit sauf en cas de poussées dentaires.
Il a commencé de se réveiller la nuit quand mon mari est revenu (militaire, il avait été absent pendant 3 mois). Je me suis dit que ca venait de ca et que tout allait redevenir normal rapidement, mais ce ne fut pas le cas. Ensuite, nous sommes partis en vacances et il continuait a se réveiller plusieurs fois par nuit.
Après cela, il a été malade: gastro pendant plusieurs jours et dormait très mal la journée et la nuit. Je pense que nous l'avons habitué à le prendre quand il se réveille en pleurant et surtout qd il était malade à le rendormir dans les bras. Tout est redevenu a peu près normal pour les siestes, mais pas la nuit.
Il peut rester éveillé pendant 2 heures! Si on le prend, il faut le rendormir et cela prend tres longtemps et souvent, il se met à hurler dès qu'on le pose. Si on le met dans notre lit, il joue calmement avec son doudou et se rendort au bout d'une demi-heure en général (je sais que ce n'est vraiment pas la chose à faire, mais certaines fois, je n'en peux plus). Si on le laisse pleurer en allant le voir régulièrement, ca ne fait qu'empirer les choses, il se met a hurler, et la dernière fois qu'on a essayé, ca a duré pendant 1h30. Bref, on ne sait plus quoi faire!
Il a une tétine pour dormir, quelquefois il se réveille parce qu'elle est tombée mais dès qu'on la lui remet, il se rendort. Quand il se réveille en pleurant la nuit, il lui arrive d'avoir la tétine dans la bouche, donc je ne pense pas que ce soit le problème principal.
Par contre, il s'endort très bien tout seul ( il pleure un peu mais pas longtemps) aussi bien pour les siestes que le soir. Est-ce que quelqu'un aurait qq conseils? Morphée? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois et demi se réveille la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois et demi se réveille la nuit   Bébé de 7 mois et demi se réveille la nuit EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:03

je pense que vous avez bien compris le problème: votre fils s'est habitué à faire appel à vous quand il se réveille la nuit; je comprend tout à fait que vous trouviez ça très dur de l'entendre pleurer pendant 1h30 si vous n'intervenez pas, mais sachez que si vous menez correctement et fermement la thérapie comportementale au bout de 3 ou 4 nuits il ne pleurera que 10 minutes, et peut être plus de tout la 5eme nuit!
alors je vous assure que ça vaut réellement le coup de persévérer!
je vous mets ci dessous un extrait de ce que j'ai proposé à une maman il y a quelques mois et qui avait bien fonctionné:
"quand il pleure la nuit attendez toujours quelques minutes avant d'aller voir; ensuite vérifiez que tout va bien, qu'il n'y a pas de soucis médical; si c'est le cas expliquez lui, sans le prendre dans vos bras ni le ressortir de son lit, que c'est la nuit, qu'il faut dormir, que c'est votre bébé d'amour mais qu'il n'est pas l'heure de se lever encore; il faut délivrer un message clair, aimant mais ferme, toujours le même; et vous repartez dans votre chambre; même s'il hurle un peu au début la technique finira par porter ses fruits si vous ne cédez jamais; si vous cédez une fois et le prenez avec vous l'enfant ne comprend plus quel est le message et ne se sent plus en sécurité dans son lit; courage, perséverez, si vous êtes convaincue du bien fondé de ce que vous faites tout ceci peut porter ses fruits"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 7 mois et demi se réveille la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 3 mois et demi se reveille à 2h la nuit
» Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ...
» Bebe de 4 mois et demi se reveille dans la nuit
» Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.
» Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: