Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pepite7781




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2013

Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! Empty
MessageSujet: Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) !   Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:55

Bonjour à tous !
Comme le dit le titre de mon sujet, ma fille de 6 mois passés se réveille entre 5 et 20 fois par nuit pour sa sucette. J'arrive à peu près à tenir le coup mais mon mari veut qu'on arrête tout... perso je me dit qu'elle saura bientôt se remettre seule sa sucette (attachée à un doudou) et qu'au point où on en est on n'est plus à 2 mois près !!!
Quelques détails :
- ma fille a eu la sucette des la maternité parce qu'elle pleurait des qu'elle n'etait plus au sein (très gros besoin de succion selon les sages femmes)
- elle a pleuré énormément pendant les 3 premiers mois ( parfois 5 heures d'affilee sans autre cause trouvee que les fameuses coliques et un RGO traité)
- elle est très très nerveuse et tonique (entre autres elle tient assise sans appui depuis ses 5 mois... sur les nerfs selon le pédiatre)
- développe de l'eczéma depuis ses 5 mois (peut-être d'origine nerveux car pas d'allergie dans la famille)
À part ça elle va très bien, bon poids, bonne taille et est de plus en plus souriante (Mais quand même moins que d'autres bebe de son âge ! On ne l'a jamais vu éclater de rire :-((... ).
Un dernier point : il m'arrive (tres rarement) de dormir la fin de nuit avec elle quand on n'en peut plus et... elle ne se réveille pas ! Mais bon c'est trop facile et je ne veux pas qu'elle s'y habitué, d'autant qu'elle aime sa chambre et son lit (aucun problème d'endormissement heureusement !!!)
Alors voilà !
Après ce long récit, qu'en pensez vous ? Que faire ? Est-ce qui' on lui enlève sa sucette malgré sa forte nervosité /anxiété ? Trop tard ?
Par avance merci de vos précieux conseils !

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) !   Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:12

les deux options sont envisageables; si vous pensez que votre fille a un fort besoin de succion je vous conseillerais de lui laisser, dans le cas contraire vous pouvez la supprimer; il y aura 3 ou 4 nuits difficiles mais ensuite ça devrait aller mieux si ces problèmes de réendormissement la nuit sont bien liés à sa dépendance à la tétine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Pepite7781




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2013

Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) !   Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:22

Merci Morphée ! Votre réponse est assez évidente mais ça fait déjà du bien de se sentir écouté !
Le problème est que moi je voudrai attendre que ma fille soit autonome avec la sucette (j'ai lu plusieurs poste sur le sujet) car je pense qu'elle en a vraiment besoin (la journee elle a toujours quelque chose à la bouche, même la nounou s'en étonne) et que mon mari lui veut qu'on lui supprime... Alors je lui ai dit que j'allais faire toutes les nuits... mais alors je dors dans le canap (plus près de sa chambre !) et c'est notre couple qui en prend un coup ! Enfin la je ne suis pas dans un post sur les problèmes de couples !!!
Enfin merci déjà de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) !   Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:39

votre fille a 6 mois et demi soit l'âge où elle est déjà parfaitement capable de gérer seule sa tétine; donc vous pouvez aussi prendre le parti de lui laisser la tétine et de la laisser se débrouiller seule avec! ça donnera aussi quelques nuits difficiles mais quand elle verra qu'il faut qu'elle y mette du sien pour ramener la tétine dans sa bouche et que ça marche vous ne serez plus embêtée!
cette dernière option est peut être la plus consensuelle pour votre couple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Pepite7781




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2013

Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) !   Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:53

Nous allons essayer ça dès ce soir ! Ça va être difficile mais il faut bien qu'on s'y mette un jour ! La question est de savoir qui va tenir le plus longtemps : papa, maman, ou Lison ?!! Je vous tiendrai au courant des progrès de toute la famille...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) !   Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:55

allez, courage, ça va parfois bien plus vite que ce que l'on s'était imaginé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Pepite7781




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2013

Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) !   Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:08

Nous allons essayer ça dès ce soir ! Ça va être difficile mais il faut bien qu'on s'y mette un jour ! La question est de savoir qui va tenir le plus longtemps : papa, maman, ou Lison ?!! Je vous tiendrai au courant des progrès de toute la famille...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! Empty
MessageSujet: Re: Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) !   Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) ! EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:17

bonjour Pepite7781, comment ça se passe chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 6 mois et demi se réveille 15 fois par nuit (sucette) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois et demi se réveille environ 10 fois par nuit
» Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit.
» bébé de 4mois et demi qui se réveille 4 fois/nuit minimum
» Bébé de 9 mois qui se reveille 8 à 10 fois par nuit
» Bébé de 13 mois se réveille 3 fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: