Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2011

Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.   Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:10

Bonjour.
Mon bébé de 8 mois toujours exclusivement allaité ne fait pas ses nuits. Il a des horaires invraisemblables pour un enfant de cet âge.

La journée il fait une ou deux siestes de 20 ou 30 mn. Le soir il s'endort vers 21h pour se réveiller à 21h20 puis toutes les 30-40mn , puis toutes les heures , et le seul moyen de le rendormir c'est le sein. Ensuite il se réveille en pleine forme vers 00h-1h et c'est parti jusqu'à 4 ou 5h du matin , ou il se couche ENFIN en ne se réveillant que toutes les 2 ou 3h.

Il a fait ses nuits entre 2 et 3 mois. Puis il s'est arrêté tout à coup. Comme je dois lui donner le sein en moyenne toutes les demi heures , il ne dort plus dans son lit , pour des raisons pratiques mais dans le notre.

Je suis exténuée , je ne dors que quelques heures depuis sa naissance. Il ne va pas en crèche faute de place , pas de nourrice non plus.
Il est en parfaite santé , il a ses poussées dentaires actuellement mais c'est tout. Je précise qu'il est hypertonique , à 8 mois il passe la moitié de la journée debout et se déplace parfaitement seul. J'ai lu pas mal de choses pouvant le définir : c'est un BABI ( bébé aux besoins intenses ). Les conseils prodigués par les autres sont innapplicables pour ces enfants.

Que puis je faire ? Le laisser pleurer dans son lit ? Impossible car je vis dans un studio et son papa qui travaille a besoin de dormir. Et de plus , je serais dans son champ de vision , donc ce serait inutile..
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.   Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:16

le soucis dans votre cas c'est que votre bébé ne fait pas la distinction entre sommeil , endormissement et sein; tout est confus dans sa tête car les repères ne sont pas là; à 8 mois il est impératif d'avoir des horaires fixes de repas, de sieste, de coucher; ce sont des donneurs de temps et des synchroniseurs de l'horloge biologique du tout petit; sans ces donneurs de temps l'enfant ne peut pas acquérir de rythme; si vous l'allaitez aussi fréquemment ceci ne peut se faire; je vous conseille de reparler de ça avec votre pédiatre, il faut avant tout mettre au point la question de l'alimentation, et celle du sommeil viendra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Milat




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2011

Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.   Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:49

C'est aussi ce que je pensais , à mon avis l'allaitement "à la demande" n'est pas adaptée à un bébé de cet âge.
Je n'ai pas de pédiatre attitré , car j'ai eu peu de consultations depuis sa naissance en dehors de la pmi et j'ai consulté dernièrement un généraliste.
Je dois donc mettre en place un programme aux horaires réguliers repas-bain-dodo et limiter les tétées. Le problème c'est qu'il ne s'endort qu'avec le sein...

Merci beaucoup de votre réponse , je vais essayer de faire au mieux pour établir ce programme.
Revenir en haut Aller en bas
celad




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2013

Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. Empty
MessageSujet: bébé 8 mois et demi alaitée se réveille la nuit   Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. EmptyLun 16 Sep 2013 - 0:39

Bonjour,

Même problème pour ce qui me concerne. Je ne sais pas trop quoi faire, parce que j'ai l'impression de ne pass réellement comprendre pourquoi elle se réveille.

Je pense avoir beaucoup lu à ce sujet. Jusqu'à 6 mois ma fille faisait ses nuits (à 2 mois, elle dormait de 22h à 6h sans problème). Pour l'endormissement, j'avais ritualisé, donc pas de souci, 80% du temps elle s'endormait seule dans sa chambre.

A 7 mois, tout à coup, impossible, malgré le rituel de la garder dans son lit, grosse crise, impossible de la faire se rendormir seule. Obligée de la porter, de lui donner le sein, ou de la tenir couchée dans son lit (au prix d'une crise de larme de 20 à 30 min et de gros sanglots) avant de la rendormir.

Je pense qu'elle est en plein dans sa crise du huitième mois, en parallèle, elle nous a fait 4 dents entre le 7ième et le 8ième mois. Aujourd'hui (8.5 mois) elle se tient debout, marche le long des canapés, elle hyper active toute la journée et déteste qu'on la laisse seule, même quelques secondes durant la journée. Autant dire qu'elle est scotchée à maman ou papa mais jamais toute seule (ou rarement).

Côté alimentaire, elle a commencé la diversification alimentaire vers 6 mois mais ne mange pas grand chose. En moyenne, dans la journée:
-  le matin, la moitié d'un pot de yaourt sucré + grosse tétée,
- à midi 5 à 6 cuillères à café de légumes maison et un pot de compote ou de yaourt
- vers 16h quelques cuillères de compote de fruit + petite tétée
- vers 20h, 5 à 6 cuillères à c. de purée maison + un pot de yaourt ou compote (parfois plus si elle a encore faim, mais c'est rare, elle a visiblement une forte appétence pour le sucre... comme maman Sad  + tétée du soir vers 21h avant le dodo. J'essaye d'ajouter un peu de blédine dans les pots maisons.

Le soir : après le diner, changement de couche, si pas trop fatiguée histoire, soins (lavage de nez), tétée. depuis qu'elle marchouille, elle est hyper fatiguée le soir, du coup, dès les 5 premières minutes de tétée, elle s'endort.

[b]21h15[/b] Je n'ai plus qu'à la coucher, elle ne tête pas assez à mon goût et pour ce qui me concerne, du fait qu'elle ne mange pas beaucoup, je me dis qu'elle risque d'avoir faim, mais impossible de la réveiller.
[b]00h30[/b] elle se réveille en pleurant, je viens, lui donne le reste de la tétée du soir sur 3 mn environs
[b]2h30[/b], deuxième réveille (là encore je pense qu'elle a faim), je ne laisse pas pleurer, sein 5 mn elle se rendort je la recouche
[b]5h[/b] dernier réveil, de nouveau tété et elle redort jusque 6h30 environs, et commence la journée jusqu'à la
[b]8h30-9h [/b]Première sieste
[b]10h30[/b] Debout de nouveau
[b]13h 13h30 [/b]repas midi
Sieste à [b]14h 14h30[/b]
Debout [b]16h00 - 17h [/b]environs,
[b]19h30 20h30 [/b]repas
[b]20h30 21h [/b]soins temps calme (si pas trop fatiguée)
[b]21h - 21h30 [/b]coucher


Pour ses temps d'éveil elle est toujours active et très souvent debout à marcher le long des canapés. Elle ne tient pas en place ou difficilement. Elle est accompagnée de maman à 90% et papa le reste du temps qui travaille.

Pour les siestes, impossible de l'endormir autrement que dans sa chaise à bascule (pas de sein pour ces endormissements ci par contre), et en présence de maman ou de papa.

Voilà! vous savez tout...
Que faire? pour nous, ce n'est qu'une passade, je tiens le coup et je me dis que de meilleurs moments viendront. Pas de déprimes, nous sommes patients et attentifs, mais nous faisons surement des choses de travers (et surtout maman avec l'allaitement). Je dois préciser qu'elle refuse le biberon, et que je déteste les laits de synthèses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. Empty
MessageSujet: Re: Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.   Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits. EmptyMar 17 Sep 2013 - 16:47

une constatation dans ce que vous décrivez: j'ai l'impression que votre fille s'alimente plus la nuit que le jour, ce qui entretient un cercle vicieux: inutile de bien manger la journée si on a suffisamment mangé la nuit; par ailleurs l'excès de liquide la nuit distend la vessie et contribue à fragmenter le sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 11 mois allaité ne fait pas ses nuits...
» Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits.
» Help! Bébé 8 mois allaité ne fait pas ses nuits!
» Bébé de 4 mois et demi allaité ne fait pas ses nuits
» Bebe de 7 mois, allaité, ne fait toujours pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: