Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MimYY




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2012

Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ... Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ...   Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ... EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:10

Bonjour je suis une maman d'un garçon de 7 mois et depuis qu'elle que temps (3semaine) il se réveille a toute les heures de la nuit je ne sais vraiment plus quoi faire ... Je me dit que plus jamais je vais dormir ... Je suis épuiser physiquement et mentalement. J'espère que qu'elle qu'un va pouvoir m'aider à lui refaire faire ses nuits a mon bébé avec leur vécu ou leur conseil.
Bebe est mon premier il a été allaiter durant près de 3 mois par la suite je lui ai donner le biberon vers l'âge de 4 mois il ses mis a faire c'est nuit je le couchais à 20:00 et allais jusqu'à 7:30 le matin ... Il est tomber malade et on a du se rendre à l'hôpital et depuis oups les nuits il ne les fais plus ... Par la suite j'ai du quitter la maison pour 1 mois et cher ma mère il dormait 1 nuit sur 3 mais la depuis qu'on es revenu à la maison c'est l'enfer il se réveille au heure ne se rendors pas sauf si je lui donne du lait ... Mais je suis rendu que je le dilue bcp 2 on e de lait pour 6 once de lait et n'en bois que 1/2 on e et ce rendors . Il refuse de prendre la sucette . On a essayer la méthode 5-10-15 mais quand il faut recommencer à toute les heure de la nuit on désespère et on lui donne ce qu'on sait qui va le calmer.
Mais la on se questionne tout le temps es ce les dents, la peur de séparation , il a peur dans le noir ...
La depuis 2 jours on a commencer a faire du cododo mais pas tout ta fais dans mon lit j'ai placer ça couchette à coter de mon lit et on a enlever le devant de la couchette a place de ce réveiller au heure il se réveille 3 a 4 fois par nuit mais j'ai besoin de conseil pour laide à le remettre dans son lit . Dans sa chambre !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ...   Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ... EmptyMar 27 Nov 2012 - 17:30

la peur du noir n'apparait pas avant 2 ans donc pas de soucis à ce sujet.
l'angoisse de séparation, vaste débat, bien controversé, je vous laisse seule juge!
et oui , les poussées dentaires donnent des douleurs nocturnes.
si vous donnez à l'enfant ce qu'il souhaite ( à savoir être avec vous, même la nuit) il n'y a aucune raison que son comportement se modifie et qu'il ne fasse plus appel à vous la nuit; c'est logique: si je peux avoir ce qui m'apporte du plaisir je ne vais pas renoncer à le demander!
à vos parents de vous poser la question de savoir ce que vous pensez être bien à moyen terme pour votre enfant: apprendre à gérer la frustration, ou accéder au plaisir à tout prix?
votre épuisement et votre recherche de solutions court terme est parfaitement compréhensible, mais vous voyez qu'à moyen terme ça n'apporte aucune solution.
lisez les autres postes, réfléchissez ensemble à ce que vous voulez/ pouvez pour votre enfant.
et ensuite mettez le en oeuvre, même si c'est dur pendant quelques nuits; le bonheur des nuits sereines n'a pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
MimYY




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2012

Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ...   Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ... EmptyJeu 29 Nov 2012 - 0:15

Mer ci de ta reponse mais quand il hurle a nen plus finir ce nest pas dangereux a ca gorge ... bizzard de question mais je me le demande lolll...
Ce soir mon conjoint et moi avons decider de faire en sorte que ca sois bien fini meme si cela prend plus qu une nuit ...
Je voulais savoir si la methode 5-10-15 est elle bonne ,,, Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ...   Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ... EmptyMar 4 Déc 2012 - 13:44

non ce n'est pas dangereux pour sa gorge, tout au plus si ça dure vraiment longtemps ça peut irriter temporairement les cordes vocales et donner une voix un peu rauque quelques jours, sans aucune gravité!
la technique dite " 5 10 15" est efficace à partir du moment où vous l'appliquez fermement, sans revenir en arrière, en étant prêt à avoir entre 3 et 10 nuits difficiles, et surtout si vous êtes persuadés que c'est la méthode adaptée dans votre situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 7 mois et demi qui se réveille au heure la nuit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe de 4 mois et demi se reveille toutes les heure
» Bebe de 5 mois se réveille pendant 1 heure la nuit
» bébé de 3 mois et demi se reveille à 2h la nuit
» Bébé de 7 mois et demi se réveille la nuit
» Bebe de 4 mois et demi se reveille dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: