Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephaanie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2012

bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça... Empty
MessageSujet: bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça...   bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça... EmptyVen 6 Jan 2012 - 9:17

Bonjour

mon bébé est âgé de 5 mois et depuis sa naissance il a du mal à s'endormir. Tout petit on m'a dit que c'etait le reflexe de moro mais maintenant il continue de sursauter au moment où il s'endort et bien evidemment ça le reveille et l'empêche de dormir. Pour le moment il s'endort au sein (plus pour longtemps car on a commencé le sevrage), et il lui faut bien 1h à 2h pour dormir profondement; biensur il ne sait pas s'endormir seul, sauf en poussette, ou voiture.
L'autre soucis c'est qu'il est rès sensible au bruit, il se reveille au moindre bruit, même quand la voisine du dessus va se coucher !
et paradoxalement il s'endort dans le brouhaha, mais pas pour longtemps en revanche. C'est pas un gros soucis au quotidien, mis pour l'avenir je me pose des questions, sans compter que ça gâche certaines moments (j'ai passé le reveillon de Noël avec lui idem pour la saint Sylvestre !!).

J'en parle à mon pediatre que je vois lundi, mais bon je n'ai pas un excellent feeling avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça... Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça...   bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça... EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:40

certains enfants ont plus de mal à trouver le sommeil que d'autres, certains mêmes ont besoin de pleurer, ou de téter, pour trouver le sommeil; l'important c'est de favoriser dès 3 mois l'autonomie du bébé pour l'endormissement, sinon il risque de ne pas savoir s'endormir sans vous, ce qui serait un vrai problème pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Celinada




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/01/2012

bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça... Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça...   bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça... EmptyMer 11 Jan 2012 - 16:41

Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi avec mon bébé, heureusement, une sage femme m'a conseillé de l'emmailloter, ce qui m'a permis de lui apprendre à s'endormir seul car avec ses sursauts, le pauvre ne pouvait effectivement s'endormir qu'aux bras. Le reflexe de Moro a duré jusqu'à 6 mois je crois, âge auquel on l'a déshabitué tout doucement à s'endormir dans une gigoteuse. Aujourd'hui à 8 mois il n'a aucun pb pour s'endormir... Tu as essayé cette méthode ? Est-ce que ton bébé se retourne du dos sur le ventre ? Si oui malheureusement, c'est trop dangereux à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
stephaanie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2012

bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça... Empty
MessageSujet: Bonsoir   bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça... EmptyMar 7 Fév 2012 - 22:36

merci pour ces réponses, j'avais arrêté de venir car mon post restait lettre morte...

Bon ben aujourd'hui mon bébé a 6 mois, et il dort toujours dans le lit des parents avec moi (et le papa sur le canapé lit Mad ) t j'en ai MARRE. J'en ai marre parcequ'il veut téter toute la nuit, et j'ai mal partour à force d'être dans des positions qui ne me conviennent pas, j'en ai marre que son père et moi ne puissions pas dormir ensemble. On a bien pensé à mettre un grand matelat parterre, mais ce n'est pas possible dans aucune pièce de l'appart. Et de toutes façons, je dois le sevrer absolument, car nous souhaitons mettre en route un deuxième bébé, et comme pour ce premier ce sera une fiv, ce qui veut dire, que je dois attendre d'avoir mon retour de couche, et donc ne plus allaiter. Et tant que bébé dort avec moi, c'est impossible de le sevrer. scratch
Bref je suis paumée de chez paumée, je ne sais comment m'y prendre. Son père est en ce moment absent pour plusieurs semaines (avec retour les we), mais même s'il etait là, il a pleins de qualités, mais pas celle de se lever la nuit pour le rendormir si on le mettait dans son lit.
Là, pour la première fois, je l'ai mis au lit dans sa chambre, apres une tétée, et il hurle depuis 3/4 d'heure (bon j'y vais de temps en temps quand même), c'est juste horrible No
Je ne sais pas quoi ni comment faire là, I need help !!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça... Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça...   bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça... EmptyMar 14 Fév 2012 - 12:15

je comprend votre épuisement; maintenant que votre bébé a 6 mois il faut réellement lui apprendre à s'endormir seul, tant pour son bien être à lui que pour le votre et celui de votre couple.
il semble que votre bébé ait un fort besoin de succion et qu'il vous prenne pour une tétine géante;sur le plan médical il n'a absolument plus besoin d'être allaité la nuit; il a juste besoin de téter pour se rendormir entre chaque cycle de sommeil; téter, ce n'est pas s'alimenter, c'est faire un mouvement de succion qui aide le bébé à se rendormir; soit vous lui faites accepter une tétine, soit un doudou dont il sucera la queue, soit un linge à vous... bref, ce que vous voulez pour que vous ne serviez plus de tétine!
il faut aussi que vous le mettiez dans son lit à lui la nuit, ce sera beaucoup plus facile de le rendre autonome la nuit; l'idéal dans ces cas là est de faire intervenir le papa quelques jours pour expliquer au bébé que maman dort, qu'il ne sera pas mis au sein et qu'il doit se rendormir tout seul.
si vous croyez à la réussite de la technique ça peut marcher en quelques jours; si vous culpabilisez de laisser pleurer votre bébé quelques nuits ça sera un échec; lisez les autres postes sur le sujet, ça vous aidera à vous décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
stephaanie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2012

bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça... Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça...   bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça... EmptyMar 14 Fév 2012 - 21:50

ca fait une semaine que je le met tout les soirs dans son lit et que je laisse plus ou moins pleurer, selon l'intensité. Donc certains soirs il n'y a pas moyen et d'autres il finit par s'endormir dans son lit et se reveille vers minuit et demi. Là j'ai beau essayer de le rendormir ça ne marche pas, j'ai reussi une seule fois. Et je ne vais pas le laisser hurler au milieu de la nuit, je ne peux pas.
Le papa effectivement ce serait bien, mais il travaille loin, et n'est pas là en semaine et pas forcement tous les we, ça va durer comme ça au moins jusqu'à mi mars.
Pour le moment je le reprend donc pour le reste de la nuit, mais le sevrage commence à porter ses fruits : il reprend le sein pour se rendormir, mais generalement il ne le reprends plus jusqu'au petit matin entre 5h et 7h ça depend.
Je lui parle aussi et je lui explique les choses, que je suis fatiguée, que c'est sa chambre et que j'ai mon lit etc etc, mais c'est vrai que ça ne me derange pas qu'il dorme avec moi, s'il arrive à dormir dans son lit de cododo accollé à notre lit, mais en revanche accroché à mon sein ça c'est pas possible car du coup je dors mal et son père ne peut pas dormir avec nous (quand il se retoruve au sein et est donc allongé au milieu du lit).
Le coup de doudous tetines t shirt j'ai essayé, pour le moment il n'en veut pas, mais je tente toujours de temps en temps.
Bon enfin je vais continuer comme ça, en esperant que petit à petit ça se fera en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois pleure beaucoup avant de dormir ! AU SECOURS
» bebe qui a du mal a sendormir ( 17 mois )
» Mon bébé de 19 mois met beaucoup de temps à s'endormir
» Mon fils de 4 mois pleure BEAUCOUP avant de s'endormir...
» bébé a 7 mois et a beaucoup de mal à s'endormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: