Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 4 mois pleure BEAUCOUP avant de s'endormir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nancy




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/12/2008

Mon fils de 4 mois pleure BEAUCOUP avant de s'endormir... Empty
MessageSujet: Mon fils de 4 mois pleure BEAUCOUP avant de s'endormir...   Mon fils de 4 mois pleure BEAUCOUP avant de s'endormir... EmptyMer 17 Déc 2008 - 17:22

Bonjour!
Mon fils à un peu plus de 4 mois et ne s'est jamais endormi seul dans son lit (toujours dans nos bras, au biberon, au sein ou en poussette).
Depuis environ 8 jours nous essayons la méthode de l'attente progressive...on le met éveillé dans son lit et nous le laissons pleurer, en allant le voir à intervalle pour le réconforter et tenter de lui faire comprendre qu'il doit s'endormir seul maintenant. Idem pour les siestes.
Le problème est qu'il pleure en moyenne 1heure, 1heure et demi chaque soir avant de s'endormir épuisé d'avoir tant pleuré. Je commence à trouver cela très difficile de le laisser pleurer, c'est crève-coeur...Dois-je continuer dans cette voie en me disant qu'il finira bien par apprendre à s'endormir seul sans trop pleurer ou dois-je cesser cette méthode après un certain temps ????
Merci à l'avance pour les conseils!rendeer
Nancy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 4 mois pleure BEAUCOUP avant de s'endormir... Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 4 mois pleure BEAUCOUP avant de s'endormir...   Mon fils de 4 mois pleure BEAUCOUP avant de s'endormir... EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:27

Je ne conseille pas laisser un petit de son age pleurer longtemps seule dans son berceau - il faut restez proche pour lui rassurer. Si vous etes à son chevet et il pleure il n'est pas en danger et il va se sentir rassuré. Difficile parfois d'être maman car il sent le lait et ne comprends pas pourquoi vous refusez de l'allaiter. Demandez de l'aide de son papa, mamie, des amis. Caressez son front, chantez des berceuses, recitez des histoires, tricotez.... et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 4 mois pleure BEAUCOUP avant de s'endormir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 4 mois pleure beaucoup avant de dormir ! AU SECOURS
» pleure beaucoup avant de s'endormir
» sendormir seul a 8 mois et surtout pas de biberon
» bébé 5 mois sursaute beaucoup avant de s'endormir et ça...
» bb qui pleure beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: