Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils met 2 voir 3h pour s'endormir mais reste calme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hninou




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/09/2008

mon fils  met 2 voir 3h pour s'endormir mais reste calme  Empty
MessageSujet: mon fils met 2 voir 3h pour s'endormir mais reste calme    mon fils  met 2 voir 3h pour s'endormir mais reste calme  EmptyVen 6 Jan 2012 - 0:43

bonjour
j'ai un petit garcon de 3ans et demi qui depuis plusieurs semaines met 2 ou 3h avant de s'endormir
il ne nous reclame pas
il ne pleure pas
de temps en temps je lentend parler
QUE FAIRE JE DESESPERE il est crevé apres
j'ai essayé de supprimer la sieste mais c'est pire quand je le met au lit il dort de suite mais se reveille 1h3O après pour mettre encore 2 ou 3h avant de se rendormir vers les minuits. j'ai limpression qil pense que c'est la sieste lorsque je le met a dodo vers 19h30 pour se reveiller vers 21h
et le lendemain a l'ecole il est ou kao ou desagreable parce que fatigué
ca fait des semaines que ca dure j'interviens pour verifier s'il dort et non donc ca me fait peur sachant que moi meme suis insomniaque. que j'aille le voir ou pas il ne sendort pas pour autant
a savoir qu'il a toujours été un tres bon dormeur il a fait ses nuits des la maternitée, dormait plus de 15h la nuit plus 2 siestes en journée jusqu'a ses 1an. puis il a toujours bien dormis sans reveil avec une bonne sieste laprès midi de 2h30 voir 3H
aidez moi svp je ne supporte plus cette situation qui me rend malade de voir mon fils lutter alors qu'il est épuisé
merci j'attends votre aide avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils  met 2 voir 3h pour s'endormir mais reste calme  Empty
MessageSujet: Re: mon fils met 2 voir 3h pour s'endormir mais reste calme    mon fils  met 2 voir 3h pour s'endormir mais reste calme  EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:11

vous pouvez essayer la technique suivante: le premier soir couchez le à l'heure où il s'endort actuellement, ce qui rendra l'endormissement beaucoup plus facile; ensuite vous avancez l'heure du coucher de 10 minutes en 10 minutes chaque soir; ça mettra fin au cercle vicieux dans lequel vous tournez sans donner lieu à une "bataille" chaque soir pour l'endormissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils met 2 voir 3h pour s'endormir mais reste calme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 21 mois reste éveillé pendant 2/3 h la nuit
» mon fils de plus de 7 ans veut voir sa maman !!!
» 2 ans, veut que je reste à côté pour s'endormir
» sieste d 1h dans la journée pour 1 de mes fils
» Trouble du sommeil pour mon fils de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: