Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon fils de plus de 7 ans veut voir sa maman !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NEPHELIBATE




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2012

mon fils de plus de 7 ans veut voir sa maman !!! Empty
MessageSujet: mon fils de plus de 7 ans veut voir sa maman !!!   mon fils de plus de 7 ans veut voir sa maman !!! EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:16

Bonjour,

depuis 2 semaines et demie mon fils de plus de 7 ans dit avoir de grandes difficultés à s'endormir, du coup il pleure car il dit être stressé dene pas dormir , qu'il a un ordinateur dans la tête.... D'autres fois il arrive à s'endormir mais dans la nuit il se reveille et pleure car il "veut un calin de maman" il "veut voir maman".

Devant ses nouvelles difficultés à trouver le sommeil nous avons decidé de lui accorder plus de temps de lecture, soit jusqu'à 20h05 - 20h15. l'idée était de lui souhaiter une bonne nuit, sans que cela dure trop longtemps (tendance à vouloir que je reste - sa maman -) et qu'ensuite il lise afin de se preparer doucement au sommeil.... Il refuse de lire si je ne repasse pas ensuite pour lui faire un calin, calin qui dure dure dure.

Devant l'inefficacité des choses mises en place, nous l'avons "menacé" de punitions si il continué à reveiller toute la famille (petite soeur de 3 ans) en pleurant, plutot que d'allumer sa lumière et lire quelques minutes afin que le sommeil revienne.... Pas d'anniversaire de son meilleur ami, pas de fete de fin d'année .... Deux nuits tranquilles, depuis que ces evenements sont passés...rebelotte.

il nous est difficile de savoir si il y a une reelle angoisse ou si il cherche juste à avoir un peu plus sa maman (mon fils est monsieur plus...).

On commence à être bien fatigués et surtout on ne trouve pas de solution et Loulou est de plus en plus fatigué !!!!

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

mon fils de plus de 7 ans veut voir sa maman !!! Empty
MessageSujet: Re: mon fils de plus de 7 ans veut voir sa maman !!!   mon fils de plus de 7 ans veut voir sa maman !!! EmptyMar 12 Juin 2012 - 14:26

s'il y a réellement une appréhension du coucher aidez le à verbaliser les difficultés, expliquez lui qu'il est normal d'avoir des insomnies de temps en temps... informer et dédramatiser; vous pouvez également faire avec lui un peu de relaxation; je vous conseille pour cela l'excellent livre " calme et méditatif comme une grenouille" accompagné d'un CD de petites séances de relaxation/ méditations parfaitement adaptées pour les 5/12 ans.
par ailleurs plus vous allez faire trainer en longueur cette séparation du soir plus elle sera difficile à gérer pour l'enfant; alors reposez clairement les limites: un calin ou 2 mais pas plus, et limités dans le temps, et ensuite votre enfant sait qu'il doit trouver seul son sommeil.
la punition est souvent parfaitement inefficace à moyen terme: c'est encourager l'enfant à ne pas avoir tel comportement pour éviter une sanction; mieux vaut l'encourager à avoir tel comportement dans le but d'obtenir quelque chose de positif.
quand vous aurez résolu les problèmes d'endormissement les réveils nocturnes ne poseront plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mon fils de plus de 7 ans veut voir sa maman !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon fils met 2 voir 3h pour s'endormir mais reste calme
» Bebe 16 mois ne veut plus de maman
» Enfant 26 mois veut dormir avec maman/réveils nocturnes
» Mon fils de 2 ans ne veut plus s endormir a la creche
» Mon fils de deux ans ne veut plus se coucher.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: