Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 au secours ! triplets qui ne font plus leurs nuits à 13 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AMCSG




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2012

au secours ! triplets qui ne font plus leurs nuits à 13 mois Empty
MessageSujet: au secours ! triplets qui ne font plus leurs nuits à 13 mois   au secours ! triplets qui ne font plus leurs nuits à 13 mois EmptyJeu 5 Jan 2012 - 14:33

Bonjour,
Je suis maman de triplets de 13 mois, mes enfants ont fait leurs nuits à 3 mois, mais depuis quelques temps, toutes les nuits à 04h30 du matins Camille se réveille en pleurant et réveille aussi sa soeur. Aucune des deux ne veut se rendormir. Je ne sais pas où est le problème. De plus leur frère est dans la même chambre et j'ai peur qu'il suive ces soeurs.
J'ai tenté des les endormir au bras, dormir avec nous, rendormir directement dans leur lit, les laisser pleurer.
Cette nuit j'ai testé le bibi de lait chaud et je les ai laissé jouer dans le salon jusqu'à ce qu'elles montrent des signes de fatigues.

Si vous avez des tuyaux : c'est une maman au bord de la grosse déprime qui demande de l'aide.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AMCSG




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2012

au secours ! triplets qui ne font plus leurs nuits à 13 mois Empty
MessageSujet: Re: au secours ! triplets qui ne font plus leurs nuits à 13 mois   au secours ! triplets qui ne font plus leurs nuits à 13 mois EmptySam 7 Jan 2012 - 14:37

Merci beaucoup pour tous ces fabuleux conseils. Vraiment c'est trop !!! Et moi qui pensais qu'il n'y avait pas d'entraide sur les forums.
Merci encore et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

au secours ! triplets qui ne font plus leurs nuits à 13 mois Empty
MessageSujet: Re: au secours ! triplets qui ne font plus leurs nuits à 13 mois   au secours ! triplets qui ne font plus leurs nuits à 13 mois EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:58

il est fréquent qu'à l'âge de l'acquisition de la marche il y ait des troubles temporaires du sommeil; je vous déconseille par contre de leur donner un biberon sinon elles risquent d' en prendre l'habitude et de vous le réclamer de plus en plus souvent; moins vous interviendrez mieux ce sera; je comprend cependant la problématique des 3 dans une chambre, ce qui risque de réveiller le 3eme; sachez que lors de ces petis soucis de sommeil transitoires il faut juste éviter de prendre de mauvaises habitudes de sommeil, moyennant quoi ça rentre dans l'ordre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
au secours ! triplets qui ne font plus leurs nuits à 13 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumeaux de 9 mois qui ne font pas leurs nuits
» bébés 6 mois 1/2 qui ne font pas les nuits !!!
» Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!!
» Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!!
» jumeaux de 17 mois ! Au secours !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: