Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loulouandco




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!! Empty
MessageSujet: Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!!   Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!! EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:40

Bonjour,
ce n'est pas la première fois que je post sur votre site et à chaque fois j'ai eu de très bon conseils. Mon fils et le sommeil...ça fait 2!!!!
depuis sa naissance c'est en dents de scie entre 10 et 12 mois après avoir vu je ne sais combien de pers (homeo, osteo, pediatre, allergologue...) je le passe au lait de riz (intolérant au PLV) les nuits commencent peu à peu à rentrer dans l'ordre. Le bibi de la nuit, présent très longtemps, disparait et on a enfin de vrai nuits.
De temps en temps quelques réveils mais je lui remet la suçu s'il ne l'a pas retrouvé et c'est reparti.
Avantde rentrer de vacances pendant 15 jours voire un peu plus on a même eu droit à du 20h30/21h jusqu'à 9h voire 9h30 non stop sans même l'entendre chouiner ou se réveiller dans la nuit. Le pied intégral Very Happy 

Puis depuis 3 jours voilà qu'il se réveil la nuit vers 4h du matin, première nuit impossible de le remettre dans son lit, il me montre la porte de sa chambre pour en sortir il pleure dès que je veux le remettre au lit...bref ça a duré jusqu'à 5h45 ou après avoir tout essayé (même un bibi de lait) j'ai décider d'aller me coucher et de le laisser se rendormir seul!
il a pleuré par intermittence jusqu'à 6H06 et a fini par s'endormir par contre à 6h55 il était réveillé!!!
le jour même au moment de le mettre à la sieste (je n'ai jamais eu de problème avec les siestes) il s'agrippe à moi et se met à hurler confused confused confused 
N'ayant pas beaucoup dormi la veille je décide de le laisser pleurer sauf que ça n'a pas fonctionné il a hurlé pendant quasi 1/2H et qd je suis rentrée dans sa chambre il était debout et je pense essayé d'escalader son lit avec le tour de lit qui heureusement s'affaisse et ne lui permet pas de passer de l'autre côté.
J'ai fini par le lever pusique le grand s'était lévé (il n'arrivait pas à dormir avec son frère qui hurlait) en me disant que c'était peut être passager.
NON, ça fait 3 jours qu'il pleure quand je le mets à la sieste confused  par contre hier et aujourd'hui j'ai laissé pleuré et il finit par s'endormir.
Et pour le soir idem hier soir et avant hier réveil vers 4H et après l'avoir pris avec moi, calmé et lui avoir fait boire un peu d'eau (en dehors de sa chambre, car il insiste pour sortir) je le remets au lit éveillé et il reste calme et s'endort.

En fait j'aimerai connaître les raisons de ce changement de comportement il ne sait rien passé de particulier à la maison, à part l'entrée à l'école du grand....
Je ne vois vraiment pas pourquoi ces réveils en peline nuit et le refus d'aller à la sieste Sad 
De plus est ce que j'adopte la bonne méthode avec lui et si ce n'est pas le cas auriez vous des conseils


En vous remerciant infiniment de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre Wink 




Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!!   Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!! EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:46

je ne sais pas si vous arriverez à trouver le facteur déclenchant à ce changement de comportement. Peut être est ce minime et vous êtes passée à côté, peut être n'y a t il rien de spécial.
L'important est qu'il ne s'instaure pas de mauvaises habitudes de sommeil pour que le problème ne perdure pas.
Moins vous interviendrez la nuit mieux ce sera pour la suite. Allez le voir, mais pas de biberon ni d'eau à moins qu'il ne fasse particulièrement chaud chez vous. Rassurez le, brièvement; éventuellement si vous le sortez de sa chambre montrez lui que c'est encore la nuit et que tout le monde dort encore, et laissez le retrouver seul son sommeil.
courage, ce ne sera que transitoire si vous restez claire dans vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!!   Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!! EmptyJeu 26 Sep 2013 - 17:14

on dirait le frère jumeau de mon fils, sauf que moi ça dure depuis 3 mois !!!!
et je n'ai trouvé aucun élément déclencheur, ni aucune solution !
et je comprends votre fatigue car tous les jours levée avant 6 h du mat, weekend compris je n'en peux plus !
Revenir en haut Aller en bas
loulouandco




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!!   Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 15:45

Bonjour et merci pour les réponses.
Pour la mise au lit je n'ai plus de problème et pour la sieste non plus j'ai expliqué et laissé pleurer.
Depuis quasiment mon premier post plus de réveil nocturne mais un réveil entre 6H30/7H Crying or Very sad lui qui dormait minimum jusqu'à 8h.
Et puis cette semaine à nouveau 2 réveils Mad dont un chez papi et mamie et ça c'est plus embêtant car il empêche tout le monde de dormir (mes parents, mon frère et ma soeur actuellement chez mes parents)
J'en viens à hésiter à le laisser dormir ailleurs de peur qu'il embête tout le monde!!!
Chez mes parents il s'est réveillé de 2h45 à 3h30 il ne voulait plus dormir ma mère l'a pris avec elle dans son lit il pleure ma soeur idem il hurle puis vers 3h30 il était calme et ne pleurait pas, ma mère la mis au lit et il s'est endormi comme si de rien n'était malheureusement pour eux apres cette super nuit il s'est réveillé à 6h30!!!!!!!
La nuit suivante à la maison il a dormi d'un trait jusqu'à 6H50 puis hier soir à 5h il avait fini de dormir!
bibi mise au lit sans souci puis au bout de 10min pleurs.
je l'ai rallongé (il a hurlé biensur) et suis partie. Il a pleuré quasiment 1h et s'est endormi vers 6h30 pour se réveillé à 7h45 je suis blasée je pensais qu'il dormirait un moment vu la nuit mais non depuis quelques temps il est programmé pour des réveils avant 8h:evil: 
Par contre j'ai remarqué que quand je le laisse pleurer il fait caca! Ce matin quand je suis rentrée dans sa chambre pour lui éteindre sa lampe de chevet (vers 7h15 ou un peu plus) je me suis aperçue qu'il s'était endormi avec la couche pleine et qu'il avait surement fait pendant que je l'ai laissé pleurer.
Oui vu qu'il ne voulait pas dormir et que moi oui, je suis retournée dans sa chambre pour lui allumer sa lampe de chevet en lui disant si tu veux pas dormir fait ce que tu veux mais tu reste dans ta chambre (en l'occurence son lit) et moi je vais dormir qu'il fait encore nuit et que j'ai sommeil!

Ce qui m'exaspère c'est que je vais le laisser pleurer 2 ou 3 fois que ca va rentrer dans l'ordre puis un beau matin bim à nouveau il va me faire des nuits catastrophiques:( 

Je suis en congé parental et il n'a jamais été gardé du coup il va aller 3 matinés par semaine en crèche pour le détacher un peu de maman j'espère que ca va pas trop le perturber et que les nuits n'en seront pas contrariées.

merci de me lire

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!!   Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!! EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:34

essayez de rester aussi "zen" que possible dans ces moments parfaitement exaspérants. C'est une très bonne chose que vous aussi exprimiez vos besoins, ( de dormir par exemple), qui sont parfaitement légitimes, même si votre enfant ne les partage pas toujours, et qu'il apprenne en le vivant que vous êtes là s'il a des soucis, mais que vous existez aussi en tant qu'être humain avec ses propres besoins!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
loulouandco




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/09/2012

Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!!   Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!! EmptyJeu 3 Oct 2013 - 15:59

Bonjour,
merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien en ce moment tout va bien Smile 
il m'arrive de l'entendre pleuré qq secondes puis plus rien et ce matin réveil à 7h47! je suis ravie Very Happy pourvu que ça dure.
Malheureusement il est à nouveau erhumé et à chaque fois qu'il n'est pas bien ses nuits en sont pertubées donc on croise les doigts.
En tout cas un grand merci pour tous vos conseils qui ont changé mes nuits Very Happy Sleep Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 18 mois, le sommeil et lui font 2!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» Sommeil bébé 3 mois
» Sommeil bebe 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: