Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jumeaux de 9 mois qui ne font pas leurs nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fovemove




Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 28/02/2012

Jumeaux de 9 mois qui ne font pas leurs nuits Empty
MessageSujet: Jumeaux de 9 mois qui ne font pas leurs nuits   Jumeaux de 9 mois qui ne font pas leurs nuits EmptyMar 28 Fév 2012 - 13:28

Bonjour
J'ai lu différentes choses sur le sommeil des petits et le fait de les laisser pleurer mais rarement de solution pour des jumeaux. Les miens viennent d'avoir 9 mois, un garçon et une fille qui ne font pas leurs nuits...et ne l'ont jamais fait !
On les a endormis longtemps a bras puis posés au lit. Depuis peu mon mari endort celui dont il s'occupe dans son lit, en lui caressant le ventre pendant que la "machine à bercer" chante et illumine le plafond.
Tous les deux se réveillent 5/7 fois par nuit : pour une tétine perdue, ou je ne sais quoi. Ils n'ont pas faim (repas vers 19h30 - coucher vers 20-30 et tétée entre 6h30 et 7h30), souvent sont à 4 pattes et pleurent.
Difficile de les laisser pleurer car ils dorment dans la même chambre.
Pour ce qui est de la journée, ma fille dort 2 fois 35/40 mns. Mon garçon environ 2 heures par jour (35mns, et 1heure et quelques l'après midi). Ils s'endorment aussi rarement seuls : ma fille peut pleurer 1 heure assise ou debout et s'endort dès que je la prends (à la seconde, la coquine !). Depuis qu'ils se mettent debout, didfficile de les garder allongés car ils n'ont pas de doudou attitré
Voilà en gros : on est un peu désemparés, usés aussi...
Le pédiatre dit que jusqu'au 3 ans, c'est possible de ne pas faire ses nuits mais bon : 3 ans Smile

A si, la voiture les endort quand j'emmène le plus grand à l'école mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Jumeaux de 9 mois qui ne font pas leurs nuits Empty
MessageSujet: Re: Jumeaux de 9 mois qui ne font pas leurs nuits   Jumeaux de 9 mois qui ne font pas leurs nuits EmptyJeu 1 Mar 2012 - 13:00

les solutions pour les jumeaux ne différent absolument pas des solutions pour les enfants uniques; certes ils dorment dans la même chambre, mais ça arrive aussi à des enfants d'âge rapprochés; quand bien même laisser pleurer l'un pouvait de temps en temps réveiller l'autre, ils comprendront vite qu'il n'y a rien d'inquiétant à ce que l'autre pleure et il refermera l'oeil malgré tout; si vos enfants ne savent pas s'endormir seuls ils ne sauront pas être autonomes lors des réveils nocturnes.
lisez les témoignages des autre mamans sur la thérapie comportementale, y compris celles des jumeaux;
lisez à ce sujet le DVD en ligne:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale"
et ensuite décidez si vous pensez que vous pouvez mettre ça en application; ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Jumeaux de 9 mois qui ne font pas leurs nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: