Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MarieLéo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!! Empty
MessageSujet: Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!!   Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!! EmptySam 3 Déc 2011 - 11:54

Bonjour,
Je vous écris épuisée et désespérée... En effet mon bébé de 11 mois ne veut plus dormir!!
C'est un bébé allaité. Petit je l'endormais au sein et une fois endormi je le posais. Puis vers 9 mois j'ai commencé à l'endormir sans, en le prenant dans mes bras, avec une totote, une histoire et hop une fois endormi je le posais. Parfois il me réveillait avant minuit parfois non. Il est arrivé une ou deux fois qu'il dorme jusqu'à 5h.
Puis les nuits se sont compliquées... Plusieurs réveils, à chaque fois je le rendormais au sein. Une fois endormi je le posais. Quand il y a eu plusieurs réveils avant minuit, je finaissais par le prendre avec nous dans notre lit et là, il me prend dans ses bras de hop dodo mais là...
Il m'appelle 20 min après l'avoir couché et soit ne veut plus s'endormir, même au sein, soit il s'endort et dès que je le pose il hurle.
Je suis contre le laisser pleurer, alors d'épuisement je le prends avec nous. Mais là c'est 22h30, du coup plus de soirée "libre".
La nuit dernière j'ai tenté de rester à coté de lui pour le rassurer mais il n'a pas voulu s'endormir, je suis restée à coté de lui 2 heures et mon homme a cédé à 1h du matin pournous dire de venir nous coucher. En 5 minutes il dormait...
Je précise également qu'il ne veut pas faire de siestes seul. Il hurle (jamais seul) mais ne dort pas, quitte à sauter ses siestes, du coup les nuits sont pires...
Je vous en prie aider moi je ne sais plus quoi faire, comment faire, à quel moment...
Doit il s'endormir seul le soir et si oui comment faire?
Surtout je ne veux pas le laisser pleurer, je suis contre, je suis sa maman et je veux qu'il sâche que je suis là quand ça ne va pas.
Encore me lever 15 fois la nuit c'est horrible (c'est pour cela que j'ai sans doute pris la mauvaise habitude une fois ce que je consière comme ma soirée passée de le prendre avec nous comme cela il dort tranquillement sans réveils jusqu'au matin) mais ne pas réussir à le rendormir c'est horrible, je n'arrive plus à supporter...
Aidez moi...
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!!   Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!! EmptySam 3 Déc 2011 - 12:11

Sans laisser pleurer je ne pourrais pas t'aider ma pauvre... Quel enfer tu vis.
Il y a une methode et un livre avec une méthode où on ne laisse pas pleurer bébé. Plusieurs mamans testent ça en ce moment y'a un post spéical cherche un peu tu vas trouver c'est recent.
Sinon je crois que c'est la méthode Pantley (ou qque chose comme ça). Cherche sur le net et à ta place j'irai acheter le livre cet aprèm pour commencer la lecture ce soir.
Courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!!   Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!! EmptySam 3 Déc 2011 - 12:13

Regarde le post qui s'appelle:
[b]Bebe de 3 mois refuse de siester dans son lit... [/b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!!   Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!! EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:28

si vous ne pouvez pas accepter de laisser pleurer votre bébé je ne vois pas tellement de solutions à vous proposer car quelle que soit votre attitude, il faut que vous soyez à l'aise avec celle ci et que vous soyiez intimement convaincue que ce que vous faites est ce qu'il y a de mieux pour votre enfant et pour vous parents; les bébés sont de véritables éponges affectives et ils ressentent votre angoisse de manière très amplifiée.
la thérapie comportementale que nous proposons ici se base sur le principe qu'un bébé à qui on montre clairement les limites est un bébé qui se sent en sécurité; sentir l'incertitude et le malaise chez ses parents n'est pas du tout rassurant pour un bébé; le ressortir de son lit c'est lui transmettre implicitement le message que son lit n'est pas l'endroit adapté et sécurisant, et que seuls les bras peuvent le calmer; le laisser dans son lit en lui parlant c'est lui dire que son lit est le bon endroit pour la nuit, que c'est un lieu rassurant pour lui.
éduquer c'est aussi montrer les limites, aider les enfants à gérer les frustrations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Au secours!!! Bébé de 11 mois ne dort plus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours, bébé de 4 mois ne dort plus
» Au secours: mon bébé de 4 mois ne dort pas la journée
» Mon fils de 9 mois ne dort pas la nuit, au secours !!
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé
» bébé de 3 mois qui ne dort que dans une écharpe porte-bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: