Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nikitavirg




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2011

bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset Empty
MessageSujet: bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset   bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset EmptyMer 4 Jan 2012 - 19:28

Voila, j ai mon premier bebe qui a maintenant 4 mois et demi. J ai deja parcouru le forum mais je n ai pas trouve de solution.
Deja ma fille fait ses nuits depuis pas mal de temps. Actuellement elle dort 11h voir un tout petit peu plus la nuit mais on va dire 11h. Donc je sais que c est tres bien. Seulement en journee impossible de lui faire faire une sieste a part dans la poussette, et en plus le soir je l endort avec le sein, car depuis 1 mois elle hurle quand on fait le rituel.
Elle avait pas mal de remonte avant et donc on avait pris l habitude de l endormir en la bercant. Maintenant on la berce apres la tetee du soir, mais jamais a la meme heure, car on ne sait jamais trop qd on va reussir. En general on l endort entre 9h30 et 10h30 mais parfois 8h30. Et la on essaye aujourd4hui a 19h30.
Donc on passe parfois 1h pour la faire dormir. On met de la musique mais bon ca change rien pour le moment. Et on essaye en journee de la mettre dans son lit avec un mobile mais elle reste 15 min puis hurle.
En journee j ai remarque comme les conseils sur votre site qu elle a des signes de sommeils au bout de 2h d eveil. Seulement je vais faire une promenade et elle dort mais je n arrive pas a la faire dormir a la maison. Je suis en conge parentale et donc c est moi qui m occupe d elle.
Donc j essaye de sortir 1 a 2 fois par jour en pousette, elle peut dormir 1h30 l aprem en pousette et 45 a 1h30 le matin mais souvent 30-45 min puis elle se reveille puis se rendort.
Avez vous des conseils a me donner, je ne sais pas si elle dort suffisament mais je pense que non car elle pleurt beaucoup. Je l allaite a 100% et elle refuse les tetines, et je crois qu elle aurqit besoin de teter le soir ou pour s endormir. Je lui redonne le sein quand elle crit trop fort. Bref c 4est pas bien mais je ne sais plus comment faire.
J espere que vous pourrez me donner des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset Empty
MessageSujet: Re: bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset   bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:06

à 4 mois et demi il faut vraiment dissocier sein et endormissement; tant que vous allez la bercer, lui donner le sein, votre fille ne sera pas capable de s'endormir seule; c'est le même problème pour la sieste; si elle a besoin de téter soit elle va finir par prendre la tétine, soit trouver son pouce, mais ne cédez pas à la tentation de faire de votre sein une tétine géante, vous le regretteriez amérement par la suite.
beaucoup de mamans sont dans votre cas; lisez leur témoignage; ça passe forcément par la dissociation sein/ sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nikitavirg




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2011

bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset Empty
MessageSujet: rgos    bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:18

En fait ov a diagnostique la semaine derniere un RGO interne avec osoephagite a ma puce qui va avoir 5 mois demain. C'est pour ca que je n'arrive pas du tout a lui faire faire des siestes. Elle est sous Inexium et gaviscon, et elle ne dormait plus la nuit depuis 10 jours et la ca y est j'ai l'impression que les medicament ont effet et elle a redormi cette nuit de 21h30 à 7h30 du matin. Par contre elle ne sait pas s'endormir toute seule pour la sieste. J'ai vu sur un autre post qu'a partir de 6 mois normalement ca s'arrange car les bebe sont plus fatigués en journée, car le truc c'est qu'elle fait des bonnes nuits mais ne s'endort meme pas sur moi en journée, juste en poussette. Par contre aujourd'hui j'ai fait 1h de ballade en poussette, elle dormait, puis je suis rentrée et je l'ai mise au lit mais sans retirer son blouson et j'ai mis le mobile et le seche cheveux et elle s'est rendormi pour 1h10. Mais ca fait plus de 2 mois que je n'avais pas reussi a la mettre dans son lit.
Donc je me demande si d'autres ont deja connu ca les problemes d'endormissement pour la sieste pour cause de RGO et comment ils ont fait.
Pour le soir a part avec le sein ou en bercant on arrive pas du tout a la faire dormir mais c'est peut etre aussi a cause du RGO, est ce que c'est plus facile apres avec le traitement?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset Empty
MessageSujet: Re: bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset   bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:29

les bébés qui ont un reflux non traité ont des douleurs nocturnes qui fragmentent le sommeil; c'est également vrai pour les siestes; donc quand l'oesophagite sera cicatrisée votre bébé ne souffrira plus et les siestes seront du coup plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Nikitavirg




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/12/2011

bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset Empty
MessageSujet: traitement   bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset EmptyLun 23 Jan 2012 - 20:22

Cela fait 2 semaine que ma fille est sous inexium et gaviscon, par conte elle ne dort tjs pas mieux. Enfin elle se reveille un peu moins la nuit, elle sourri plus le jour mais ne fait toujours pas de sieste et se reveille encore au bout de 30 min et on entend les reflux. On retourne voir le medecin demain, mais je me demande combien de temps il faut pour que ca agisse les medicaments. La pediatre avait dit 7 jours mais c'est toujours pas super.... Ce que je ne comprend pas c est que dans la poussette elle s'endort!
Revenir en haut Aller en bas
 
bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 2 mois s'endort avant la dernière tétée du soir
» Bébé un mois et demi ne dort que sur moi
» BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP
» Bébé de 2 mois et demi qui ne s'endort pas le soir
» Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: