Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ypado




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2013

BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP Empty
MessageSujet: BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP   BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP EmptySam 22 Juin 2013 - 10:22

Bonjour, je me permets de vous contacter, je suis désemparée...ma puce a maintenant des pb d'endormissement le soir. Au premier signe de fatigue, je l'endors et la elle se reveille 45 mn ou apres, parfois non, avec des pleurs assez forts, genre disant ou suis je?un peu paniqués. J'ai donc applique la methode des 5,10,15,20 mn, bilan elle s'endort apres 2h de pleurs intenses, ce qui est dur.Aussi dès que j'arrive dans la chambre, ses pleurs redoublent; parfois sous les carresses elle se calme mais ensuite rouvre les yeux, me regarde et pleure a nouveau. Trouvant qu'elle est trop petite pour pleurer aurant, j'ai applique hier soir une autre methode, savoir des le premier pleurs, la reconforter, et si elle s'emballe, la prendre, la calmer, et la reposer ensuite. Bilan, des que je la pose, elle pleure a nouveau. J'ai passe ma soiree de 20h a 23h dans sa chambre et la, a bout je l'ai laisse pleurer; A 23h45, elle dormait jusqu'a 8h30 ce matin. Mon pediatre d'nest pas tres present, sa premiere theorie etait qu'elle dormait trop la journee (environ 6-7h), j'ai donc fait en sorte qu'elle dorme seulement 4-5h mais aucune amélioration. Je vous remercie de m'aiguiller un peu car je vous avoue que je ne sais plus quoi faire, je ne comprends plus ma petite fille. Aussi j'ajoute que la journee il n'y a aucun pb pour les siestes, elle s'endort sans pb seule, quite a pleurer 5 mn, jamais plus. JE vous remercie de tout coeur d'avance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP Empty
MessageSujet: Re: BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP   BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP EmptySam 22 Juin 2013 - 21:03

Bonjour i pado
Je pense que si ton bb dort de minuit a 8h a 3 mois et demi je lui dis bravo ! C super ! En plus la journée elle s endort déjà toute seule pour ses siestes !,? Pour moi c parfais !la seule chose que je vois c est qu a cet âge la ils ont parfois au moment ou la nuit se lève de grosses angoisses et ils déchargent alors la seule chose que je pourrais te conseiller c est de la rassurer en la portant et ne pas la laisser pleurer ça te fais de la peine et ton bebe a besoin de tes câlins , petit a petit ça ira mieux elle a de bonnes bases ! Elle cherche peut etre encore sn rythme aussi ? En attendant les conseils de Morphée je te souhaite un bon courage et peut être essayer de la faire dormir plus le matin et en début d aprèm plutôt que le soir ? Car a cet âge la ils ont besoin entre 14 et 18h de sommeil me semble t il ? Alors si tu additionne les 8 h de la nuit aux 7h de la journée ça reste correct ? Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ypado




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2013

BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP Empty
MessageSujet: Re: BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP   BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP EmptyDim 23 Juin 2013 - 9:42

Bonjour Kriss, merci pour ton message qui m'a fait beaucoup de bien! usée par la fatigue, on ne se rend plus compte que nos petits bouts font deja des miracles en dormant 8h d'affilées si petits!
J'ai beaucoup réfléchi hier quant à la façon dont j'allais procéder pour le coucher. J'ai réalisé que la veille, après des calins durant 3h, je n'en pouvais plus nerveusement et je commençais à m'énerver et être impatiente pour finalement poser la petite et la laisser pleurer 40 mn sans aller la voir. J'en ai déduit que la puce avait du sentir mon enervement et surtout ne pas comprendre pourquoi d'un coup, je n'etais plus la et j'etais partie agacée, ce qu'elle a du ressentir. Je n'étais pas cohérente au bout du compte... J'ai donc opté pour les pleurs, me disant qu'au moins, quand je viendrai la reconforter, elle sentirait pleins d'amour sous mes caresses. Hier je l'ai donc couchée a 21h, mais je suis allée la voir au bout de 5mn et ensuite toutes les 10 mn, je n'ai pas attendu 15 Mn, 20 Mn...a 22h20 elle dormait profondément, et la il est 9h35, elle dort encore.... Mes interrogations sont les suivantes:
-est ce le bon choix, ma puce n'est elle pas trop petite, sachant qu'elle pleure en tout cas 1h30 voire plus?
-j'ai essayé cette methode 5 jours durant la semaine derniere, dois je appliquer cette methode pendant des semaines si necessaire ou bien est ce trop long?
-une idee quant a la duree des siestes de la journee? dois je suivre les conseils du pediatre et diminuer ses temps de sieste?
-s agit il d'angoisses dues a la nuit?
Voila, je remercie Morphée par avance pour ses conseils et bien sûr suis preneuse des conseils d'autres mamans telle que Kriss, conseils pleins de bon sens! encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP Empty
MessageSujet: Re: BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP   BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP EmptyDim 23 Juin 2013 - 21:48

Coucou ypado en attendant morphee je pense que les siestes de la journées sont pour ta petite a son âge au nombre de 3 , le matin , le début d aprèm et le soir mais c est( une norme )il me semble aussi que ces siestes ont des cycles de 45 min que les bébés enchaînent plus ou Moins facilement . Pour la durée 1h30 le matin 1h30 l aprem et 1 h en fin de journee semble pas mal mais peut etre pas suffisant se sont toujours des normes .A l'âge de ta puce je ne la réveillerais pas car psychologiquement et physiquement ( maturation du cerveau) les bébés ont besoin de beaucoup de sommeil. Et pour voir si ta puce a bien récupérer observe son comportement, si elle se réveil grinch ou en pleure c peut être qu il lui fallait plus de sommeil . A cet âge la il reste aussi en éveil a peu près 2 h et après ils se fatiguent vite.
Sinon je pense que tu as le droit en tant que maman d être fatiguée énervée et stressée !!! Et le mieux a faire dans ce cas la c est comme tu l as dit ci dessus c est d'expliquer a ton bebe que tu est fatiguée que tu vas la poser que ce n est pas de sa faute et que tu reviendras dans 5 min la prendre ! Enfin voilà je pense que ta petite est un peu jeune pour la méthode mais ce n est que mon avis et je pense que la meilleure des choses et le plus efficace c est que tu crois en toi et en ce que tu met en place quotidiennement avec ta puce . N oublie pas les PMI en plus du pediatre qui peuvent repondre a tes questions. Bon courage bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
ypado




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2013

BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP Empty
MessageSujet: Re: BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP   BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP EmptyLun 24 Juin 2013 - 7:34

Merci Kriss, le problème est que je ne crois pas en ce que je mets en place...hier ma puce a pleure non stop de 20h à 23h...une torture...je suis complètement perdue...j'ai le sentiment que rien ne marche...
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP Empty
MessageSujet: Re: BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP   BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP EmptyLun 24 Juin 2013 - 7:44

Courage morphee va te répondre et si tu as besoin de souffler pose la dans son lit. sinon prend la dans tes bras et redemande avis a ton Pediatre . Tu vas voir ces quelques mois ne sont pas évident mais il passe vite ! Bonne journée a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP Empty
MessageSujet: Re: BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP   BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP EmptyLun 24 Juin 2013 - 7:47

Les pleures sont un moyen de communiquer a voir ce qu elle veut te dire ? Aie confiance à toi elle a de la chance d avoir une maman qui se pose des questions et qui cherche a bien faire
Revenir en haut Aller en bas
mamzelle7




Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 14/03/2013

BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP Empty
MessageSujet: Entre mamans   BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP EmptyLun 24 Juin 2013 - 19:40

Bonsoir,

Je suis loin d'être une pro (ma fille de 6 mois 1/2 fait parfois SES nuits, mais ne dort pas toute la nuit ^^), mais j'ai lu un truc qui m'a interpellée. Vous dites "je l'endors [aux premiers signes de fatigue]. " Ca veut dire qu'elle s'endort comment ? Dans vos bras ? Dans son lit ? A mon avis, si c'est dans vos bras, ça explique le réveil 45 minutes plus tard, les conditions ont changé, elle a du mal à s'y faire. Imaginez que vous vous endormiez dans votre lit et que vous vous retrouviez sur le carrelage de la cuisine ... Smile

A mon avis, si vous voulez appliquer le 5-10-15 , il faut le faire dès l'endormissement. Et puis, si ça vous fait de la peine, vous pouvez faire 2-5-7, ou même 1-2-3 ...

Pour ma part, j'ai eu une puce qui ne savait pas s'endormir pour les siestes. Au début, je la berçais, elle pleurait toutes les larmes de son corps, et je la posais quasi endormie. La pauvre, elle était tellement crevée... Mais comme c'est un bébé RGO et qu'elle ne voulait pas de sucette, je n'avais rien de mieux à lui offrir que mes bras. J'en ai souffert, mais petit à petit, les temps de pleurs on été de moins en moins longs. Et quand ils ont cessé pendant quelques jours, je suis passée au plan B : je la berçais quelques minutes, puis je la posais, lui caressais les cheveux jusqu'à ce qu'elle soit sur le point de sombrer, et je m'en allais. 9 fois sur 10, ça marchait. Sinon, je revenais la caresser. Petit à petit, elle s'y est faite, je suis partie de plus en plus tôt, et maintenant, elle ne pleure plus pour les siestes. Peut-être que ça peut vous inspirer ?

Une autre piste : à l'âge de la vôtre, ma puce s'endormait vers 21h, pour se lever vers 7h30. Peut être que le dodo de 20h (si j'ai bien calculé) de votre petit bout est une sieste ! Dans ce cas, vous pourriez la lever, et la recoucher à onze heures... Et petit à petit, décaler (ici, ça s'est fait tout seul)

J'aimerais vous aider... Quels sont les horaires de sieste de votre Miss ?
Revenir en haut Aller en bas
ypado




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2013

BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP Empty
MessageSujet: Re: BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP   BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP EmptyMar 25 Juin 2013 - 9:18

Tout d'abord, merci jolies mamans, vos messages me font du bien!
Comme tu dis Kriss, je pense que ma puce est trop petite pour cette méthode, c'est décidé, j'y renonce! Aussi tu as raison, les pleurs signifient toujours qqchose et après q recherches, je crois que ma fille fait les pleurs du soir!! leur description correspond exactement au comportement de ma fille qui de plus se tortille et se cambre comme en cas de colique. 

Aussi concernant les siestes, vous avez également raison Mamzelle!
Hier soir après la routine du dodo, bibi a 19h, elle tombe de fatigue donc mise au lit a 19h40 et elle se réveille à 20h20!!cela doit en effet être une sieste!!
je l'ai donc prise avec nous et vers 22h, signe de fatigue, mise au lit mais énormes pleurs. JE l'ai donc berce et elle s'est finalement bien endormie a 23h15, tel que vous le pensiez!! comment le saviez vous?

Ses siestes ne sont pas encore très régulières mais avant que le pédiatre me disent de les diminuer à 2, son rythme était le suivant:
-premier bibi vers 7h30, sieste dès 8h jusqu'à 11h (la plus grosse de la journée)
-bibi 11h, mini sieste de 11h45 à 12h45
-bibi 13h mini dodo 40 mn
-bibi 16h, sieste de 1h à 2h 
-bibi 19h 

Le pédiatre m'a demandé de réduire a 2 donc hier:
- sieste de 8h a 11h
- bibi 11h15 mais elle commence a fatiguer vers 12h30
- bibi 13h car je n'ai pas réussi a la tenir éveillée plus longtemps, sieste de de 13h20 à 15h30
- bibi 16h et la je l'ai tenu éveillée mais elle a un coup de barre
- bibi à 19h et rituel dodo comme précisé précédemment.

Faudrait il que je rajoute une sieste vers 16h30-17h pour éviter celle de 19h30?
S'endormira t 'elle plus tôt ou son heure restera 23h?

J'attends avec impatience vos conseils qui me redonne le moral et qui sont sur la bonne piste vraisemblablement!!merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP Empty
MessageSujet: Re: BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP   BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP EmptyMar 25 Juin 2013 - 13:28

il me semble effectivement qu'une petite sieste de fin d'après midi serait la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ypado




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2013

BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP Empty
MessageSujet: Re: BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP   BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP EmptyMar 25 Juin 2013 - 14:48

Ok merci Morphée!

Pourriez vous me dire combien de semaines/mois durent les pleurs du soir?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP Empty
MessageSujet: Re: BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP   BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP EmptyMar 25 Juin 2013 - 15:10

les "pleurs du soir" disparaissent en général vers 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ypado




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/06/2013

BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP Empty
MessageSujet: Re: BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP   BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:46

ok je vous remercie. J'ai une dernière question. Vu le rythme actuel de ma puce, à quelle heure pensez-vous que je doive faire le bain et le dernier bibi, vers quelle heure est elle susceptible d'aller au dodo? encore merci pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP Empty
MessageSujet: Re: BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP   BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP EmptyMar 25 Juin 2013 - 16:53

tout dépend de l'heure de la dernière sieste.
je pense que vous devriez pouvoir faire le bain et le dernier biberon entre 19h et 20h .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !
» Bébé de 2 mois et demi qui ne s'endort pas le soir
» bb 4 mois et demi dort qu'apres une tetee le soir ou pousset
» LES PLEURS DU SOIR BEBE DE 7 MOIS
» bb 4,5 mois ne s'endort plus le soir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: