Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !    Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:42

Bonsoir, j'ai un bébé d' un mois et demi. A la sortie de la maternité il a dormi dans un berceau à côté de mon lit pendant deux semaines environ, puis j'ai mis le berceau dans sa chambre pendant une semaine, [u]ensuite j'ai essayé de le faire dormir directement dans son lit à barreaux. [/u]
Seulement voilà, dès que je franchis le seuil de la porte de sa chambre, il le sent et quand je le dépose dans son lit, là c'est le drame. Evil or Very Mad

Je le couche à 20h, et il ne s'endort qu'à 22h tous les soirs. Sad

Il hurle à la mort !! pourtant il vient de manger, sa couche est propre. Je ne peux pas lui parler, il hurle tellement fort qu'il ne m'entend pas. Si j'essaie de lui toucher la tête ou les mains, il se met à pédaler à fond, il hurle plus. Shocked

Par contre, quand je l'allaite (sur une chaise), je le met sur ma poitrine et là il commence à s'endormir (il a toujours un oeil entrouvert, il me surveille) cyclops , j'ai essayé d'attendre plus ou moins longtemps, mais dès que je le dépose, c'est reparti. Arrow
J'ai essayé de marcher avec lui dans les bras, les bisous, les câlins, rien !!!

Je ferme ses volets complétement mais je lui met une veilleuse sur le bord de son lit. Elle s'éteint toute seule au bout de 3 heures environ. (le temps qu'il s'endorme en fait). pirat
Avant j'avais essayé la musique, mais il ne l'entend pas tellement il hurle.
Par contre une fois endormi il dort jusqu'à 1 ou 2 h du matin. Ensuite, c'est par groupe de 3h environ. Il se réveille complètement vers 8h30 environ.


[b]Faut-il le laisser pleurer ????[/b] Sad
[u]Au début dès qu'il pleurait je le prenais dans mes bras.[/u] (des fois pendant près d'1 h) Rolling Eyes . Alors c'est sûr, il était au moins calme à ce moment là mais dès le moment fatidique, rebelotte. Et il ne s'endormissait pas plus vite.

[u]Maintenant je le laisse pleurer.[/u] Je le dépose, si il pleure, j'attends 5 min puis je retourne le voir, je lui remet sa "tut", lui donne à manger ou le change si je vois qu'il en a besoin et je pars. Tout cela toujours de 20h à 22h.
De 20h à 21h je lui parle, je le sors du lit pour lui faire des câlins, mais par contre de 21h à 22h, je ne dis plus rien silent , et je ne le sors plus du lit ; sauf pour manger bien sûr !!


[b]Dans les 2 cas[/b], il ne s'endort pas avant. On dirait qu'il a une horloge sur 22h environ. Sleep

[i]Côté rituel, il prend son bain à 19h-19h30, je l'allaite, lui fait un câlin pendant 5 à 10 min et hop au dodo.[/i]

Concernant la sieste, je met dans son lit une sorte de petit couffin, tapis d'éveil, un peu de musique. Je le dépose, bon il hurle beaucoup moins que la nuit, il ronchonne mais s'endort plus rapidement. 20 min environ, quand ce n'est pas pratiquement de suite.

[u][b]J'ai besoin de vos conseils. (faut-il le laisser pleurer ??, quels sont vos rituels ???, vos astuces,...)[/b].[/u] Si quelqu'un d'entre vous a un bébé qui fait beaucoup de choses comme le mien. Merci par avance.

Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: Re: Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !    Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptySam 15 Déc 2012 - 6:23

votre bébé est tout petit, il doit s'agir de pleurs de décharge, appelés a tort, coliques du nourrisson, il y a pas grand chose a faire, mais a mon sens je le laisserai pas pleurer seul...le notre nous en a fait pendant environ 3 mois, toujours dans le même créneau horaire, je le gardais avec nous, on se relayait avec le papa pour le balader, le câliner, lui donner notre petit doigt a tété quand vraiment il s'énervait trop...a la fin il s'endormait un peu, arrivait l'heure du dernier bib', on lui donnait et ensuite on le couchait et il s'endormait sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
caro29




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2012

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: Re: Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !    Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptySam 15 Déc 2012 - 7:50

bonjour,je suis maman de 3 enfants et les 3 ont hurlé ts les soirs pdt plusieurs semaines!!C'est normal,ne t'inquiètes et n'essaies pas de le laisser s'endormir seul ds ces moments là,il est trop petit et a besoin de toi pdt ces moments!!
On nous avait également parlé de pleurs de décharge après la journée ,et de début de différenciation entre le jour et la nuit!!
C'est difficile mais c'est une période normale qui dure qqs semaines!et qui dure plus ou moins longtemps ds la soirée;
Si clairement tu vois que ça dure jusqu'à 23h;ne le laisse pas seul ds ces mmts!surtt s'il s'endort sans problème après!
Mon mari restait assis en les laissant hurler contre lui;moi j'avais besoin de marcher ds la maison,de chantonner des berceuses et de les bisouter!!!Les mettre au sein ne les calmai past,ce n'était pas ça le problème du moment!!
Je crois qu'il ne faut pas essayer de faire cesser les pleurs,il faut que tte cette énergie sorte pour préparer ensuite une bonne nuit!!
Au début,moi aussi,je voulais absolument les calmer et faire cesser ces pleurs qui me stressaient;je le mettais au sein,lui donner le petit doigt....j'ai finalemt compris que ça ne faisait que reculer le moment ou il hurlait de ttes façons!!!!
bon courage


Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: SOMMEIL BB   Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptySam 15 Déc 2012 - 10:42

bjr

idem avec les autres avis ton bb est petit pour le laisser pleurer seul
au d&but aussi nous pensions qu'il fallait le laisser pleurer mais vite je me suis rendu compte qu'en la prenant ça la calmait et nous aussi donc on a vite opté pour les bras ou la reprendre avec nous dans le lit

mais il faut lui parler à ton bb pour lui expliquer le changement que tu souhaites lui faire vivre.


bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: Re: Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !    Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptySam 15 Déc 2012 - 11:38

Ma fille hurlait aussi de 18h à 23h... avec juste une accalmie lors du bain à 19h et du bib' ensuite. Elle ne se calmait qu'après le biberon de 23h et ensuite dormait jusque 5h.
C'était à la fois la "crise du soir" mais aussi un léger reflux interne et un torticolis lié à la naissance. Les deux problèmes ont été réglés par du lait AR + polysilane pour le reflux et deux séances d'ostéopathie pour le torticolis. Ce qui a diminué l'intensité de la "crise du soir".
Quand le bib' de 23h a "sauté", la crise ne durait plus que jusque vers 21h... J'attendais le retour du papa pour qu'il la mette au lit. Moi comme j'avais supporté les pleurs depuis 18h, je crois que j'étais trop stressée intérieurement et qu'elle le ressentait. Alors que ça allait quand son papa la mettait au lit.
Un peu avant ses 3 mois, la crise du soir a totalement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
tom'smom




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2012

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: Re: Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !    Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptySam 15 Déc 2012 - 12:13

Comme l'ont dit les autres ça ressemble bien aux pleurs du soir. Mon bébé aussi faisait ça et maintenant encore il a parfois besoin de décharger juste avant de dormir.

Voici comment j'ai procédé, à partir du moment ou j'ai compris qu'il s'agissait de pleurs de décharge, qu'il avait besoin de sortir tout ce qu'il avait emmagasiné pendant la journée, je suis partie du principe qu'il fallait l'écouter, donc je le tenais dans mes bras et je lui disait que je comprenais ce qu'il vivait qu'il avait raison de dire tout ce qu'il ressentait et que c'était un super bébé et qu'il s'en sortait super bien, tout ça entre deux hurlement pour qu'il m'entende vu que je chuchotais. Je me posais dans sa chambre dans la pénombre pour éviter toute stimulation extérieure, crois le ou non les premières fois il déchargeait pendant deux heures comme le tien et au bout de quelques jours avec ma technique il déchargeait plus que 5 ou 10mn. et c'était reglé.

Il est tout petit, alors n'hésite pas à le prendre dans tes bras c'est qu'il en a besoin pour être rassuré, plus il sera rassuré plus il sera en mesure de se gérer avec le temps.

A part ça à 1 mois et demi il ne s'endormait pas avant 23h. c'était son horaire, ça a changé tout seul avec le temps, il s'endort maintenant vers 20h depuis ses 2mois et demi.

Voilà, bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: Re: Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !    Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptySam 15 Déc 2012 - 13:02

Il y a une chose que j'aimerai savoir (je ne peux pas encore envoyer de messages privés) :

Mon bébé hurle de 20h à 22h. On m'a dit qu'il fallait que je le prenne dans les bras jusqu'à ce qu'il se calme.
Mais si je le prends par exemple de 20 à 21h, et que je vois qu'il se calme, je le repose donc dans son lit, [b]mais cela ne va t-il pas décaler d'une heure son coucher ??[/b] confused
[b]Faut-il que je le garde dans les bras de 20h à 22h ?[/b] Imaginons que je le garde dans les bras de 20h à 22h et qu'après en le recouchant il hurle de nouveau. J'ai peur qu'il pleure jusqu'à minuit. Sad

[b]Dois-je rester dans sa chambre au calme avec une veilleuse ? ou puis-je l'amener avec moi dans ma chambre, sachant qu'il y aura la télé ?[/b] (volume bas, bien sûr) et lumière éteinte.


En fait je le couche juste après le bain qui est à 19h30 environ. Le temps de l'habiller, de lui coiffer sa petite bouclette geek , de l'allaiter ; il est pratiquement 20h. Vu que je l'allaite après le bain, il a l'air détendu et calme, donc c'est pour ça que je le couche.
Vu son âge (1 mois et demi), si je le garde avec moi après le bain, il va forcément s'endormir dans mes bras.
[b]Comment avez-vous choisi l'heure de coucher de bébé ??[/b] confused
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: Re: Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !    Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptySam 15 Déc 2012 - 13:09

si tu vois qu'il a envie de dormir, mets le au lit après son bain, mais s'il se met a hurler, reprends le...il est tout petit, il a besoin de tes bras pendant cette phase difficile (pour eux, et pour nous aussi) tu lui parle de sa journée, tu lui dis que tu comprends que c'est pas facile...nous l'heure de coucher s'est imposée d'elle-même après cette crise, il s'endormait un peu, puis venait l'heure du bib' et ensuite on le couchait, sans aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
tom'smom




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 29/11/2012

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: Re: Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !    Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptySam 15 Déc 2012 - 13:27

Perso les premières semaines j'ai suivi son rythme, qu'il s'endorme plus tôt ou plus tard, c'est lui qui savait, je me suis contentée de lui donner des "donneurs de temps" comme les appelle Morphée afin de bien distinguer le jour et la nuit. le "bon" rythmes se fait tout seul, mais peut être que nous avons eu beaucoup de chance que ce soit aussi simple.
admettons qu'il se calme à 21h tu le poses deux possibilités: - il dort
- il repleure
s'il dort c'est qu'il en a besoin, tant mieux pour lui, s'il repleure tu y retourne et tu vois de quoi il a besoin.
Quand le mien se calmait mais qu'il n'était pas encore prêt à dormir je le prenais avec nous au salon et j'attendais le prochain train du sommeil, ou la prochaine tétée etc...
J'ai su qu'il était prêt à dormir plus tôt car quand je le mettais au lit pour dormir en soirée, je lui disais: " si tu veux dormir pour la nuit y a pas de soucis tu fais comme tu le sens" , et le jour ou il l'a senti eh b'en il m'a fait la nuit.

On va peut être me prendre pour une zinzin à parler comme ça à mon fils, mais n'empêche ça marche, alors c'est peut être juste du bol, mais ça marche.

Un dernier conseil, je sens dans ton message que tu es très stressée par tout ça, ce qui est normal, je fais ma maligne mais je n'en mène pas toujours large Wink fait confiance à ton bébé et à ton instinct de maman, tu verras que beaucoup de choses se passent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84




Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 10/02/2009

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: Re: Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !    Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptySam 15 Déc 2012 - 13:44

moi aussi j'ai toujours beaucoup parler a mes enfants, dès tout bébé, ça les rassure, même si peut-être ils ne comprennent pas le fond, il y la voix, l'intonation....enfin, bref, moi aussi cette période m'a énormément angoissée, dur dur d'être impuissant face a ces pleurs tellement violents, mais j'ai toujours garder beaucoup de proximité pendant cette phase, ils ont avant tout besoin de se sentir sécurisés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: Re: Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !    Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptySam 15 Déc 2012 - 14:18

Si petit, on ne choisit pas l'heure du coucher, c'est bébé qui le choisit. Il faut juste être attentif au signes de fatigue pour ne pas rater la bonne heure (un bébé trop fatigué a plus de mal à s'endormir).
Ma fille a commencé à avoir un semblant de rythme vers 3 mois et j'ai vécu "à son rythme" jusqu'à 5 mois environ (enfain quand c'était possible puisqu'il fallait aussi respecter les rythmes de l'aînée que je devais aller rechercher à l'école). Je l'ai ensuite calée sur des horaires plus réguliers en prévision de ma reprise du boulot.
Et puis un bébé de 1 mois et demi ne prend pas de "mauvaises habitudes". Vous pouvez donc le prendre dans vos bras pour le calmer, ce n'est que plus tard qu'ils commencent les "caprices".
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: SOMMEIL BB   Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptySam 15 Déc 2012 - 15:00

Perso je fais tout à la demande en l'écoutant ++

Ma fille a 2 mois 1/2 nous commençons le sevrage car elle va être gardée début janvier alors forcément des chts s'opèrent je lui explique et pour l'endormissement maintenant elle arrive à trouver son sommeil seule parfois donc pour moi si elle pleure c qu'elle a qqc qui l"embête.

A 1 mois 1/2 je me levais la nuit dés qu'elle pleurait et ls siestes se faisaient sur mon sein ou transat

Encore mnt elle fait encore ds dodos sur moi la journée mais je lui retire le sein et vois sa reaction

Je pense qu'elle a compris que sein ne veut pas dire dodo car l arrive à s'endormir seule

en tout je la sens rassurer ++ dans son lit et elle sait qu'elle aura à une reponse à ses pleurs.

Après un premier mois dur, je me suis plus écoutée et étant moins fatiguée j'ai pu plus l'observer c le plus important

voila mn avis
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: Re: Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !    Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptySam 15 Déc 2012 - 16:11

En fait, il faut tout faire à la demande c'est bien ça ? que ce soit pour l'allaitement ou le sommeil (nuit et sieste) ?

[b]Donc si je lui fais prendre son bain à 19h30, il faut que je le garde à mes côtés (ou avec lui dans sa chambre) si il pleure et que je vois qu'il n'a pas sommeil ?
Après le bain, s'il ne pleure pas mais qu'il n'a pas l'air d'avoir sommeil, dois-je le garder à mes côtés, ou dois-je le mettre quand même dans son lit pour qu'il essaie de s'endormir seul ?[/b]

[b]Ne dois-je pas commencer à lui donner des heures de repères ? au moins pour la sieste, le bain, et le coucher ?[/b] concernant l'allaitement c'est à la demande. Very Happy

[b]A partir de quel âge avez-vous instaurer des horaires ? comment savoir quand bébé sera prêt ?[/b] scratch
Car pour l'instant, en le couchant à 20h (bon d'accord il pleure jusqu'à 22h) ; mais une fois endormi ses horaires de têtées sont réguliers.
Si je le couche quand il a sommeil, (car le laisser pleurer me rend triste Sad ) aura t-il par lui-même des horaires réguliers ? Question sachant que le bain sera forcément vers 19h30, l'heure à laquelle le papa rentre pour qu'il puisse en profiter un peu partager un petit moment avec bébé. I love you
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: dodo du soir   Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:04

Bjr

si vous voulez déjà instaurer des rituels je pense que vous pouvez le faire

par contre si votre bb pleure pdt 2h ça veut dire quelque chose, perso le laisser dormir de pleurs de fatigues je ne sais pas si bien pour lui car il aura un sommeil plus agité

si après le bain il est éveillé garder le avec vous, mais j'ai remarqué qu'il faut se mettre au rythme de son bb après si nous devons chambouler son rythme il faut lui expliquer pourquoi ce changement et je pense qu'il comprendra et s'adaptera.

il n' y a pas une unique façon de faire, écoutez votre ressentis

BONNE JOURNEE
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: Re: Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !    Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptyDim 16 Déc 2012 - 11:49

Bonjour, hier soir j'ai appliqué quelques uns de vos conseils. study

Après le bain, je l'ai gardé un peu avec moi car il n'avait pas l'air fatigué. Ensuite quand j'ai senti le bon moment je l'ai mis au lit. Like a Star @ heaven

Là il a commencé à pleurer Sad . Je l'ai donc repris sur moi en restant dans sa chambre dans l'obscurité avec de la musique douce. I love you
Puis je l'ai reposé, et rebelotte. De nouveau des câlins,... [b]il s'est quand même couché à 22h mais cette fois-ci sans avoir eu les hurlements car il se calmait dans mes bras.[/b] Il a ronchonné un peu dans son lit mais s'est endormi comme d'habitude. alien
[b]Cela fait du bien, on se sent moins exténués.[/b] flower

Concernant son rythme, j'ai du mal à le cerner, car chaque jour est plus ou moins différent. Il n'est pas forcément fatigué au même moment. Enfin, je ne sais pas trop en fait. C'est assez dur je trouve à trouver le moment idéal par rapport à tous les jours. Embarassed


Il a dormi pendant 4h30, têtée, puis pendant 3h, têtée, puis 2h,... il s'est réveillé vers 9h. Ce matin, comme avant-hier, il têtait par moment avec environ 1 h 30 entre chaque. Serait-il en plein pic de croissance ? concernant hier, toute la journée c'était bien espacé sauf le soir où il réclamait plus.
Revenir en haut Aller en bas
DELICATESSE




Nombre de messages : 57
Age : 43
Date d'inscription : 14/12/2012

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: Re: Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !    Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptyDim 16 Déc 2012 - 12:18

Une autre petite question :

Etant donné que bébé pleure de 20h à 22h ; pas de soucis pour le garder sur moi dans sa chambre pour qu'il soit calme en attendant le coucher mais [u][b]comment faites-vous quand cela tombe au milieu du repas ?[/b][/u]. (je mange à 20h30 environ). Je ne peux pas manger avant son coucher car on lui fait le bain et tout à partir de 19h jusqu'à 20h.
Il faut bien que je mange ! Suspect si je le met avec nous dans la chambre (sur pouf ou autre), il va être stimulé par la lumière et la télé. (et oui, petits plateaux repas dans la chambre). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: SOMMEIL BB   Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptyDim 16 Déc 2012 - 13:56

BJR DELICATESSE
Contente que mes conseils vous ont aidé, vous verrez je pense qu'il pleura de moins en moins à force de le prendre dans vos bras il sera sentira rassurer et il arrivera à trouver son sommeil seul

Oui je comprends les premiers temps chaque jours sont différents le bébé cherche encore son rythme et c'est fatiguant pour les parents, perso c'est à l'âge de 2 mois que mon bb à commencer à être à peu près fixe pour ses siestes du matin et le dodo du soir mais le reste du temps ça été l'anarchie longtemps , en ce moment ça va un peu mieux mais c pas évident.

OUi il y a des pics de croissances où bb demande plus

N'hésitez pas , bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
choupie93




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/12/2012

Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   Empty
MessageSujet: repas   Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !   EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:02

oui je comprends bien

pour ma part n'ayant pas repris le travail je peux me passer de manger à heure fixe ou si vraiment grosse dalle je bois beaucoup tisane ou eau ou soupe

la vie de jeune parent demande beaucoup de changements


voilà
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé d' 1 mois et demi qui hurle le soir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 15 mois hurle jusqu'à se faire vomir pour dodo du soir
» BB de 3 mois et demi pb d'endormissement le soir HELP
» Bébé de 2 mois et demi qui ne s'endort pas le soir
» BB de bientôt 5 mois qui hurle avant de se coucher le soir ?
» Mon bébé de 4mois et demi hurle la nuit .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: