Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseils !!!!! Sieste avec sucette nuit sans??!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilouchat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin de conseils !!!!!  Sieste avec sucette nuit sans??!!! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils !!!!! Sieste avec sucette nuit sans??!!!   Besoin de conseils !!!!!  Sieste avec sucette nuit sans??!!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 11:26

Bonjour a tous et toutes.
J'ai besoin de conseils car ici on patauge un peu dans la semoule. Smile
J'ai une petite puce de presque 4 mois , nourri aux biberons derniers bibi vers 20h a peut etre .
Elle a eu des la naissance un fort besoin de succion et l'ayant allaité trois semaines on a vite decidé de lui donner une sucette car ca l'apaisait beaucoup entre les tétées.
Jusqu'alors elle prenait toujours un bibi la nuit soivent vers 3h et pas de reveils susu , depuis qu'elle saute celui de la nuit les reveils sucette se sont multipliés jusqu'en arriver a me lever toutes les demi heures pour lui remettre, l'horreur!!!! Je n'en pouvais plus, son papa ne l'entendant pas j'etais seule a passer des nuits blanches, j'ai essayer de lui montrer comment la prendre mais rien a faire elle chouinait dans son sommeil mais pas de reendormissement sans susu.
J'ai donc decider de supprimer la susu la nuit, bizarrement apres 3nuits ca se passe tres bien, au maxi 10 min de chouinement et se rendort, dodo beaucoup plus serein pour tout le monde.
Mon souci c'est que la journée , la puce a beaucoup de mal a faire ses siestes sans la sucette elle cherche partout se mord les poings s'agace++++
Ma question est la suivante est ce que je peux lui donner sa sucette en journée avec parcimonie donc lors des phases d'agacement ou de fatigue sans pour autant revenir en arriere la nuit, j'avoue que je suis plus reposée de ne pas me lever toutes les 5min et l sommeil de la petite est meilleur la nuit me semble t il sans cette sucette.
Merci de vos reponses et de vos temoignages.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin de conseils !!!!!  Sieste avec sucette nuit sans??!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!!!! Sieste avec sucette nuit sans??!!!   Besoin de conseils !!!!!  Sieste avec sucette nuit sans??!!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:48

ça me semble un peu risqué de lui proposer la tétine pour les siestes et pas la nuit; je crains qu'elle ne se mette à nouveau à vous la réclamer la nuit; persévérez plutôt sans tétine pour les siestes, votre bébé va finir par trouver d'autres solutions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lilouchat




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin de conseils !!!!!  Sieste avec sucette nuit sans??!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !!!!! Sieste avec sucette nuit sans??!!!   Besoin de conseils !!!!!  Sieste avec sucette nuit sans??!!! EmptyMar 29 Nov 2011 - 20:40

Merci pour votre réponse qui neanmoins m'interpelle car il me semble que lors d'une autre discussion, votre reponse etait que la sucette pouvait etre integrer dans un rituel de jour mais pas de nuit mais peut etre que je me trompe.....
On verra cette nuit si ca continue de fonctionner , aujourd'hui impossible de la laisser hurler dans son lit pour les siestes, elle a donc eu sa sucette que lors des siestes.
Si d'autres parents se sont trouvés dans ce cas je suis preneuse de vos temoignages! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils !!!!! Sieste avec sucette nuit sans??!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils en matière de suppression de sieste
» problème pour la sieste de l'aprés midi besoin de conseils
»  bébé de 5mois et demi endormissement tres difficile
» PPC avec Resmed Airsense10 autoset - besoin de conseils
» Bib de nuit à 6 mois besoin de conseils pour stopper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: