Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin de conseils en matière de suppression de sieste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin de conseils en matière de suppression de sieste Empty
MessageSujet: besoin de conseils en matière de suppression de sieste   besoin de conseils en matière de suppression de sieste EmptyDim 26 Avr 2009 - 15:19

ça y est c'est décidé je vais leur supprimer leur sieste du matin (à 18 mois 1/2) car depuis qq jours, c'est difficile de les faire dormir l'a.m...mais ça ne va pas etre facile, aussi je compte sur votre expérience pour m'aider dans cette tache ingrate!

Alors jusqu'ici voici comment ça se passait:
debout entre 6H et 6H30, p'tit dej dans la foulée
sieste entre 8h30 et 10H voire 10H30
repas entre 11H et 11H30
sieste entre 12H30-13H et 14H-14H30
gouter vers 15H
dodo vers 19H
(Pour avoir des horaires français rajoutez une heure)

D'autre part j'ai un peu expérimenté la non sieste le matin, car qd ils vont à la crèche (entre 9H et 11H) ils n'ont pas tjs eu le tps de dormir avant d'y aller, et là ça se présente comme ça:

10h debut de la catastrophe car très fatigué
11H petit dodo de 5 min en rentrant de la crèche
et suite du dodo dans l'assiette.
direct au lit mais pas pour longtemps...et après on gère tant bien que mal jusqu'au diner bref c'est l'horreur, mais je me dis que c'est parce que ça arrive rarement et que du coup ils n'ont pas le rythme.Mais qd même ...j'appréhende!

Donc...COMMENT JE VAIS FAIRE??????????????????
Repas vers 10H30?? et dodo vers 12H si ils tiennent jusque là?!Je pense qu'après qq jours ils prendront l'habitude de dormir plus l'a.m, mais en attendant...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin de conseils en matière de suppression de sieste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en matière de suppression de sieste   besoin de conseils en matière de suppression de sieste EmptyLun 27 Avr 2009 - 15:04

Difficile cars ils dorment bien le matin et ils vont à la creche. Je pense qu'il faut en discuter avec les puericultrices à la creche car ce ce que vous faites depend de leur fléxibilité aussi. Il faut qu'ils soient à la creche à quelle heure? Combien des jours par semaine?

En regle generale, essayer de les lever plus tard, faires des sorties (la lumiere de jour va les éveiller) et des activités stimulantes le matin, avancer l'heure de déjeuner (et si nécessaire l'heure de coucher) pendant un petit moment.

Ce n'est point grave s'ils déjeune super tot - vous pourriez réculer l'heure de déjeuner une fois que la sieste de l'après midi se rallonge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

besoin de conseils en matière de suppression de sieste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en matière de suppression de sieste   besoin de conseils en matière de suppression de sieste EmptyLun 27 Avr 2009 - 21:01

Alors...bilan de cette 1ere journée sans sieste du matin: plutot positif!
Ce matin ils se sont levés à la même heure que d'habitude et ont commencé à baillé vers 7H15...je les ai mis au lit vers 7H45 , car je me voyais mal passer la matinée en commençant de cette façon.Mais finalement , après 30 min ils ne dormaient toujours pas.Nous avons donc continué la journée après cette pause qui, je pense, leur a qd même été bénéfique, car ils ont été charmants toute la matinée.Ils ont déjeuné à 11H et je les ai recouché vers 11H30.Ils ont dormi à peine 1H30, mais je me dis que c'est parce que c'est le 1er jour et qu'ils n'ont pas le nouveau rythme.Ils ont commencé à etre sérieusement fatigué vers 17h.

Pour ce qui est de la crèche, nous sommes entre mamans et c'est seulement 2X par semaine entre 9H et 11H, c'est plus un groupe de jeu qu'une crèche en réalité.

Dur de les lever plus tard, je les laisse déjà discuter 20 bonnes minutes avant de les lever.Au niveau des sorties y'a pas de soucis, nous habitons en Angola donc il fait beau (et souvent trop chaud) tous les jours.
Enfin si ça se passe tous les jours comme aujourd'hui, en rallongeant la sieste, je devrais finalement m'en sortir! lol! lol!

Merci, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

besoin de conseils en matière de suppression de sieste Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils en matière de suppression de sieste   besoin de conseils en matière de suppression de sieste EmptyVen 15 Mai 2009 - 21:03

Je sais que vous allez en sortir - finalement nou sortons tous et toutes - la question est la privation du sommeil pour nous, les parents, quand nos petits sont petits.

Le fait de vivre dans un pays chaud nous impose un autre rythme, avec un lever tot et un coucher tard afin de profiter de la fraicheur (rélative) du matin et du soir. Est-ce que vous faites tous la sieste à midi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
besoin de conseils en matière de suppression de sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: