Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 effets secondaires Prise d'imovane 7.5 mg depuis 2 mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adeline



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: effets secondaires Prise d'imovane 7.5 mg depuis 2 mois   Sam 15 Oct 2011 - 20:44

Bonjour à tous

Je me suis inscrite sur ce site car je souffre d'insomnie due à un traumatisme, depuis bientot 4 ans, avec des periodes de prise de stilnox puis maintenant d'imovane 7.5mg.
Le stilnox me donnait des hallucinations très forte, je reussissait facilement à m'endormir, par contre au bout de quelques mois, je me reveillais dans la nuit et impossible de me rendormir, j'ai donc ete voir mon medecin traitant qui m'a prescrit de l'imovane , avec lequel l'endormissement est plus long mais la journée je suis sur les nerfs , toujours active, et enormement stressee, voir agressive...
Plusieurs fois j'ai essayé de n'en prendre que la moitié mais alors aucun effet, du coup je me relevais pour prendre l'autre moitié...
C'est un cercle vicieux et je ne sais pas comment m'en sortir, ces somniferes jouent sur mon état de la journée entre agressivité, forte envie de bouger , et grosse fatigue en pleine apres midi , mais je n'arrive pas a faire de sieste, je m'endors uniquement avec la prise de somniferes....
Soit je n'en prends pas et je ne dors pas, soit j'en prends je dors mais je suis mal dans ma peau....
Avec 2 enfants et sans travail c'est difficile de s'en sortir, quelle cochonnerie ses somniferes Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nox71



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2011

MessageSujet: Re: effets secondaires Prise d'imovane 7.5 mg depuis 2 mois   Mar 18 Oct 2011 - 19:06

Je te comprends très bien car je prend présentement imovane 5mg et j'ai certain jour exactement les même effets secondaires désagéables. J'en suis venu à me dire que probablement du à ces médicaments je ne savais plus comment bien dormir alors j'ai commencé à me tourner vers l'hypnose la semaine dernière mais la première séance n'a vraiment pas été très efficace étant donné que j'ai pu à peine me relaxer pour que ça fonctionne. Heureusement l'hypnologue m'a enregistrée la séance sur CD et je vais commencer à l'écouter régulièrement à partir de ce soir.

Bon courage et si tu veux te débarrasser de tes médicaments regarde les alternatives comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: effets secondaires Prise d'imovane 7.5 mg depuis 2 mois   Ven 21 Oct 2011 - 10:42

Les insomnies suite à des traumatismes sont parfois difficiles à vaincre: avez vous une aide d'une psychiatre ou d'un psychologue? Les hypnotiques sont utilisés pour les insomnies transitoires mais en raison des effets secondaires et de la dependence, ne sont pas autorisés pour une utilisation chronique. Vous avez déjà experimenté les effets secondaires de deux hypnotiques et il se peut que c'est le moment de changer d'approche. Des methodes non-médicamenteux, comme la thérapie cognitive et comportementale sont conseillés pour les insomnies chroniques et ont l'avantage de ne pas avoir des effets secondaires. Vous pouvez trouver plus d'information et des conseilles sur le site du Réseau Morphée. Parlez-en à votre medecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
mikola



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: effets secondaires Prise d'imovane 7.5 mg depuis 2 mois   Jeu 1 Déc 2011 - 16:33

moi j'ai passer deux seance chez un psychotherapeute, et resultat , j'en suis deçu,

la personne gratte dans le passé, et tout devient suspect, elle va dans le sens de se qu'on dit, sa m'aide pas, et ces tres chere,

par contre je ne connait pas la therapie comportemental et cognitive, vous pouvez en dire plus svp.?

MOI MES trouble du sommeil me pourrisse la vie, je suis interimaire, et doit toujours etre au top au travail , pour pas etre mit dehors, mais en dormant mal , ces dure,

j'ai passer depuis le mois de mai pas loin de 1000 euros, entre le magntisseur, l'accuponcture, les massages shiatsu, le donormyl , le tranquital que je prend 5 cachet par jour depuis plus de 3 mois, ostheopathe; et la psychotherapeute,

je n'en peu vraiment plu de cette merde d'insomnie,sa me deprime ,


que faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: effets secondaires Prise d'imovane 7.5 mg depuis 2 mois   Mer 7 Déc 2011 - 11:33

Les thérapie cognitives et comportementales en dehors des CMPs ne sont pas remboursé par le SECU sauf si vous vivez soit en Ile de France soit à Lyon, ou les réseau de santé mettent à votre disposition les groupes de thérapie comportementale déstinée aux insomniaques. Contactez le réseau Morphée (en Ile de France) et le réseau HYPNOR à Lyon. Sinon je vous encourage de parler à votre medecin traitant. Une liste complet des psychologues habilités à faire un TCC se trouve sur le site de l'AFTCC - il faut vérifier auparavant que le thérapeute prends en charge les troubles du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
effets secondaires Prise d'imovane 7.5 mg depuis 2 mois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effets secondaires Prise d'imovane 7.5 mg depuis 2 mois
» Valdoxan..attention aux effets secondaires !
» effets secondaires modiodal
» prise d'un médicament aux effets secondaires atroces
» EFFETS SECONDAIRES ? MODIODAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: