Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Arret Zolpidem suite nissance enfant et effets secondaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
verovyn29



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Arret Zolpidem suite nissance enfant et effets secondaires   Sam 13 Sep 2014 - 11:53

Bonjour,

Voilà sans rentrer dans les détails voici mon parcours.
J'ai été diagnostiqué bipolaire en 2006 et je suis sous dépamide depuis je venais d'avoir mon 2ème enfant à cette époque.
Je supporte bien le traitement le sommeil est nickel et mes angoisses disparaissent au fil de mes rdv avec la psy.
En 2010 suite a un problème familial je connais des problèmes de sommeil qui commence à jouer sur mes humeurs la psy me mets sous zolpidem de temps en temps sauf que depuis 2 ans j'en prends quasi 1/2 tout les soirs j'ai déjà essaye d'arreter mais impossible crise d'angoisse et j'en passe.
je tombe enceinte en novembre et la j'angoisse à l'idée de devoir arrêter le zolipdem les médecins me rassurent sur le fait que cela ne craint rien pour bébé vu la dose que je prend 1/2 pas plus. l'arret du depamide me pose pas de probleme.
j 'ai accouché maintenant il y a 6 semaines et des le départ angoisse +++ de ne pas pouvoir m en occuper la nuit avec le zolpidem et de faire des bêtises ( du style me tromper dans les quantités de bib, m endormir avec bebe dans les bras etc ) la nurserie ils me l ont pris heureusement. Je ne savais pas quand prendre le zolpidem puisque bébé se réveillait toute les 3h. j'ai fait un beau baby blues avec consultation en urgence chez la psy. Bref panique a bord.
J'ai repris le dépamide et elle m'a rajouté 1/4 d'exomil vers 16h au moment de mes angoisses, tout en gardant le zolpidem. Bref avec mon mari on trouve une stratégie afin que je puisse au moins dormir 6h d'affiler.

je me rends compte assez vite que quelques nuit par ci par la j arrive a m endormir sans zolpidem cheers cheers est ce la fatigue? lexomil? je ne sais pas trop contente de moi honnêtement je décide de continuer mais doucement car je sais que le sevrage peut etre difficile donc 1 a 2 nuits par semaine. j 'arrête lexomil aussi au bout de 15 jours et idem j'arrive a dormir sans quelques nuits par ci par la.

Depuis 2 nuits j 'en ai pas pris aucun problème pour m'endormir par contre mal à la tête ce matin, fourmillement dans les bras la nuit main engourdit et impression d'être dans les choux d'avoir mal dormi et de manquer de force. Effet sevrage ou pas ? les fourmillements étaient déjà présent lors de la grossesse sous zolidem je m'étais ca sur le compte de la grossesse car j'ai fait beaucoup de rétention d 'eau la cela m’inquiète car les fourmillements me réveillent et dur longtemps je trouve.

ma problématique est la suivante : puis je arreter d 'un seul coup ? est ce risqué j'ai tellement envie d'arreter cette m**** j'y arrivais pas et la de voir que j'ai reussi à m'endormir sans m'encourage a tres vite arreter. est ce la bonne solution ou est ce une erreur? sachant que j'ai 4 enfants avec mon dernier de 6 semaines.

merci

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Arret Zolpidem suite nissance enfant et effets secondaires   Ven 19 Sep 2014 - 13:28

Difficile à faire la part des choses à distance et je pense qu'il faut retourner voir votre psy pour avoir ses conseils sur votre traitement. Vous etes très anxieuse, et l'anxieté rend le sommeil difficile et moins réparateur. Avoir du temps pour dormir, c'est essentiel./ Si votre mari s'organise afin que vous ayez 6 heures du sommeil c'est super - et vous pouvez ajouter une sieste la journée.

Vous avez raison: la prise d'un Zolpidem la nuit vous rend moins éveillé: c'est pour cela que votre psy a preferé vous donner du Lexomil le soir afin de pallier les angoisses. Si vous êtes très angoissé s'occuper d'un bébé est difficile, et la prise ponctuelle de Lexomil pendant cette période difficile me semble tout à fait indiquée. N'arretez pas subitement votre traitement sans en parler avec votre psy.

Les fourmillements dans les bras la nuit est très évocateur d'un trouble de tunel carpien, archi fréquent pendant la grossesse, et qui très souvent disparaisse dans les semaines suite à l'accouchement. Si les symptômes perdurent il faut aller voir votre médecin généraliste. Les fourmillements, ca se soigne!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
verovyn29



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: Arret Zolpidem suite nissance enfant et effets secondaires   Mar 23 Sep 2014 - 14:15

Merci pour votre réponse.

Je suis allée voir ma psy la semaine dernière elle m'a trouvé très en forme et m'a conseillé d'arrêter totalement. Elle me dit qu'il y a moins de risque d'accoutumances avec le Zolpi que lexomil, et que si je suis prête alors il ne faut pas laisser passer cette chance. je prends lexomil que lorsque j'en ai besoin c'est à dire rarement pour le moment par contre j'ai du mal à lâcher le Zolpi peur de pas dormir et actuellement j'avoue que le besoin de dormir est vital pour moi bébé ne faisant pas encore ses nuits (reveil souvent vers 3/4h). Du coup je préfère prendre mon temps et pour le moment je prends 1/2 1 jour sur deux. D'ici une semaine je vais espacer mes prises etc... en espérant que d'ici quelques mois ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Concernant mes fourmillements effectivement c'est un problème récurant que j'ai côtoyé durant mes précédentes grossesses, je suis juste surprise que cela ne soit pas encore estompée. J'ai ma visite post natal cet après-midi j'en ferais part à mon médecin. cela dit mon retour de couche n'ayant pas encore eu lieu et une prise de poids excessive ( 20kg) peuvent expliquer cela car il me reste encore 9kg à perdre à mon grand désespoir. Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Arret Zolpidem suite nissance enfant et effets secondaires   Mer 1 Oct 2014 - 11:22

La prise d'un 1/2 de zolpidem n'est pas excessif et je ne doute pas que vous serez capable de s'en passer d'ici peu. faites une diminution progressive et sachez que vous allez avoir quelques mauvaises nuits à chaque diminution de dose. Il faut attendre à une petite déstabilisation de votre sommeil pendant une dizaine des jours.

N'oubliez pas l’exercice physique: bon pour le sommeil, bon pour le surpoids et bon pour l'humeur - je sais à tel point il est difficile de sortir avec un tout petit mais penser à pousser la poussette une petite 20 - 30 minutes le matin. Vous avez les enfant plus âges donc le trajet maison école peut très bien faire l'affaire. Bonne nouvelle - grace à l'exposition à la lumiere de jour le matin votre bébé va faire plus vite ses nuits...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
verovyn29



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: Arret Zolpidem suite nissance enfant et effets secondaires   Jeu 2 Oct 2014 - 17:31

Alors voici de mes nouvelles. Je continue à en prendre tout les 3 jours environ 1/2 je suis assez contente de moi même si parfois ce n'est pas simple. J'ai effectué un bilan sanguin pour ma thyroïde etc.. tout est parfait malgré un taux de ferritine un peu élevé surement du à l'accouchement.

Je pense que vu les allés/retours que je fais avec les enfants pour l'école, le shopping, les balades et j'en passe je dépasse largement le quota des 30 minutes par jour Smile je suis très active et resté assisse toute une journée ne fait pas parti de mon langage. Même la sieste est bannie chez moi car quand j'en fais une je suis dans les choux lors du réveil et le soir je suis déréglée.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Arret Zolpidem suite nissance enfant et effets secondaires   Ven 3 Oct 2014 - 12:02

Félicitations - vous avez un usage qui est maintenant très ponctuelle et donc vous pouvez penser à tout arrêter. Y a t il un composant de stress et d’anxiété? L'apprentissage des techniques de relaxation peuvent vous aider...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
verovyn29



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2014

MessageSujet: Re: Arret Zolpidem suite nissance enfant et effets secondaires   Sam 4 Oct 2014 - 22:36

je suis hyperactive ;-) j'ai le cerveau toujours en ébullition. Du coup j'ai du mal à décroché ou à penser à autre chose lorsque quelques choses me tracasse et comme c'est souvent le cas depuis quelques temps. J'entame une reconversion et j'ai pas envie de me planter surtout avec 4 enfants ;-).

Il m'arrive parfois de dormir que 3 heures tellement je réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 13928
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Arret Zolpidem suite nissance enfant et effets secondaires   Mer 8 Oct 2014 - 11:52

Je comprends bien vos inquiétudes - la question de votre travail, la responsabilité de vos enfants.. vous avez du quoi reminer pendant la nuit. Mais il est possible de gérer votre cerveau trop actif, et je serai vraiment pour l'apprentissage des techniques de relaxation - il faut faire vos exercices tous les jours, certes, mais c'est nettement moins nocif que les médicaments et aussi efficace à la longue ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
Arret Zolpidem suite nissance enfant et effets secondaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» effets secondaires humira
» Valdoxan..attention aux effets secondaires !
» Ganesh mantra et effets secondaires
» Effets secondaires de mon traitement
» Effets secondaires de Fampyra.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Les médicaments-
Sauter vers: