Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 cpap - effets secondaires?

Aller en bas 
AuteurMessage
Fran7900



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2018

MessageSujet: cpap - effets secondaires?   Jeu 24 Mai 2018 - 14:28

Bonjour,
Merci de m'avoir acceptée sur ce forum, j'utilise une cpap Respironics de Philips depuis une semaine
et cela fonctionne très bien, je faisais plus de 30 apnées par heure et je suis à une moyenne de 0.6 !
Formidable de ce côté là ! je dors comme un ange ! Sleep

Je suis traitée depuis 2-3 ans pour hypertension avec Nobiten 5mg.

Dès le lendemain de la première nuit de cpap, j'ai eu des palpitations et je me suis sentie oppressée et essoufflée.
et de plus en plus jour après jour...

Après 3 jours, je ne supportais plus rien, bruit, lumière....
J'ai donc consulté mon medecin traitant qui a diminué à 1/2 mon Nobiten, ça a été un peu mieux
et depuis hier je l'ai descendu de moi même à 1/4...   et ma tension artérielle est bonne 13/7
ça va relativement,mais je me demandais si c'est possible que mon oppression vienne du fait
que mon pharynx, qui est un muscle,  doive 's'habituer' à rester ouvert la nuit et se réhabituer à faire
ce qu'il veut ( Very Happy ) pendant la journée... du coup, palpitations, oppression et essoufflement ?? bounce

Qu'en pensez-vous ?  D'avance, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14698
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: cpap - effets secondaires?   Ven 25 Mai 2018 - 11:01

Une excellente nouvelles pour la machine, félicitations!

Mais vous avez des palpitations, essoufflement et sensation d'oppression malgré la baisse de Nebivolol avec une tension qui est correcte: je pense qu'il faut revoir votre médecin généraliste ou votre cardiologue pour faire un bilan. Les symptômes n'arrivent que la nuit quand vous avez votre machine ou sont-ils présente également la journée? Ils arrivent à quel moment? Au repos ou quand vous êtes en train de travailler ou de faire de l'exercice physique?

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Fran7900



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2018

MessageSujet: Re: cpap - effets secondaires?   Ven 25 Mai 2018 - 12:09

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Les palpitations et essoufflement n'arrivent que la journée, le nuit je suis une marmotte heureuse ...
Quand je monte les escaliers, ou que je marche vite (je tiens un magasin...), les symptômes sont plus intenses,
sinon au calme, disons que je sens que mon coeur bat (mais en fait pas forcément vite, 70 par exemple)
Hier, je suis allée chercher du magnésium(Metarelax) et de la tisane relaxante (tilleul-orange) à la pharmacie, et
on dirait que ça va un peu mieux aujourd'hui...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14698
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: cpap - effets secondaires?   Mer 6 Juin 2018 - 11:03

Des palpitations et un essoufflement à l'exercice physique: il est importante d'écarter un probleme cardiaque. Consultez votre medecin traitant et ou votre cardiologue rapidement et tenez-nous au courant:)

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Fran7900



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2018

MessageSujet: Re: cpap - effets secondaires?   Mer 6 Juin 2018 - 16:21

Oui, je fais consulter le médecin,parce que ça ne passe pas...
Un grand merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14698
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: cpap - effets secondaires?   Ven 8 Juin 2018 - 10:56

L'essentiel c'est d'avoir un avis d'expert sur la santé de votre cœur: bon courage!

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
 
cpap - effets secondaires?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valdoxan..attention aux effets secondaires !
» Ganesh mantra et effets secondaires
» Effets secondaires de mon traitement
» Effets secondaires de Fampyra.
» Avonex effets secondaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les traitements :: Utilisateurs de machine à pression positive (PPC ou CPAP)-
Sauter vers: