Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 8 mois pb endormissement et ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bébounette




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2011

bébé 8 mois pb endormissement et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: bébé 8 mois pb endormissement et ne fait pas ses nuits   bébé 8 mois pb endormissement et ne fait pas ses nuits EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:05

Bonjour,
Je désespère par rapport au sommeil de ma fille. C'est un bébé tonique de 8mois qui depuis sa naissance a fait une 15aine de nuits complètes... Elle fait de très courtes siestes en journée (les jours où elle en fait: ). Le moment du dodo est toujours accompagné de pleurs qui peuvent durer plus d'une heure...Seul le sein la réconforte et l'aide à s'endormir. La nuit, elle se réveille presque toutes les 2 heures et encore une fois, seul le sein la calme;alors pour pouvoir me reposer je dors avec ma fille (au sein:la nuit c'est open bar) et son papa. Elle s'endort et se réveille toujours en pleurant, que ce soit le jour ou la nuit. Il est très difficile pour ma puce de ne plus être dans son champs de vision depuis qu'elle a 6 mois. C'est un bébé souriant, qui aime le contact. Par ailleurs,je la trouve assez nerveuse et parfois même colérique. En somme, elle a toujours eu de grandes difficultés à s'endormir et à rester endormie longtemps et pleure toujours lorsqu'elle se réveille.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 8 mois pb endormissement et ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé 8 mois pb endormissement et ne fait pas ses nuits   bébé 8 mois pb endormissement et ne fait pas ses nuits EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:46

je vous conseille de lire les autres témoignages sur le sujet, vous y trouverez de nombreuses pistes de réponse; le soucis dans votre cas c'est ce qu'on appelle "un mauvais conditionnement au coucher": à savoir l'association sein/ sommeil; tant que vous accepterez que votre fille tête à chaque réveil elle ne sera jamais autonome pour son sommeil; dormir c'est lâcher prise et se séparer de sa maman pour la nuit; ça s'apprend, et à 8 mois c'est le bon moment pour débuter une thérapie comportementale qui vous aidera à venir à bout de cette situation.
bon courage, ça marche bien si vous êtes convaincue que vous avez la bonne attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 8 mois pb endormissement et ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits
» bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits
» Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits
» Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits
» Bébé 8 mois ne fait pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: