Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
poupoulche




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2011

Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits   Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits EmptyMer 5 Jan 2011 - 15:47

Bonjour,
Mon fils de 4 mois ne fait toujours pas ses nuits, il se réveille régulièrement (2 à 3 fois par nuits) et se rendort quand je l'allaite.
J ai dejà essayer de le laisser se rendormir seul mail là, il s'est mis à pousser des hurlements qui ont fini par reveiller sa soeur!
La journée, il a maintenant un rythme à peu près régulier de 3 siestes et il s endort seul dans son lit à chaque dodo.
Que dois- je faire pour l aider à faire ses nuits? Faut il le laisser pleurer sans aller le voir? Le prendre et le consoler?
Merci de me donner quelques conseils!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits   Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:15

quez votre fils soit autonome pour les siestes est déjà une très bonne nouvelle, et très encourageante pour les nuits! votre enfant a juste un peu de mal à enchainer tous ses cycles de sommeil la nuit, et pleure parfois entre 2 cycles pour retrouver son sommeil; intervenez le moins possible dans ces cas là; allez voir, rassurez le mais surtout sans le prendre dans vos bras; il faut le laisser dans son lit, qu'il s'y sente en sécurité; le prendre c'est lui passer le message que son lit ne suffit pas à le rassurer, alors que c'est le contraire que vous voulez lui dire! l'allaitement nocturne ne doit pas être un mode d'endormissement, mais j'ignore le poids de votre bébé et peut être a t il encore besoin d'être allaité la nuit; par contre ça ne doit pas servir à l'endormir, et autant que possible il doit être mis au lit encore éveillé après l'allaitement.
n'hésitez pas à lire le DVD en ligne sur le sommeil de l'enfant, ça vous donnera un complément d'informations:http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
poupoulche




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2011

Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits   Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:57

Je vous remercie pour votre réponse rapide!
En effet, mon bébé est un grand bébé, il est né à 4kg210 et à la visite des 4 mois il faisait 7kg800 pour 69cm. Par contre, le soir, apres l avoir allaité, je lui donne un biberon en complément...
Je vais tout de suite aller me renseigner sur le dvd en ligne, merci pour vos précieux conseils!
Revenir en haut Aller en bas
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits   Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:17

bonsoir !
je me permets de vous repondre. Ne pas se decourager, mon fils se reveillait plusieurs fois la nuit puis il a commencé a faire ces nuits 1 fois sur 2 pendant 1 semaine et depuis il fait des nuits completes avec parfois un petit reveil mais c'est tres rare. Il a fait ces nuits vers 4 mois et demi
Finalement, c'est quand il sera pret qu'il le fera de lui meme + les conseils de morphée
Courage c'est pour bientot
Revenir en haut Aller en bas
poupoulche




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2011

Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits   Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:38

merci! Vos messages me donne du courage pour mes futures nuits!
La première nuit a été difficile: réveils à 22h30, 00h30, 4h00 et 6h00 !! Mais hier pour la première fois il a dormi de 20h à 5h15, sans pleurs!! Un vrai champion Smile
Je sens qu'il n est pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
noochy




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 27/11/2010

Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits   Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:48

je sais que c'est difficile et fatiguant surtout avec la reprise de travail.
D'une nuit a l'autre ca peut changer completement. Une fois, il s'est reveillé toutes les heures (de 00h30 a 5h30) et la nuit d'apres j'ai eu une nuit presque complete (20h/5h). Je pense qu'il tatonne, regresse, ... maintenant il dort 11/12h d'affilée.
J'ai encore des soucis pour la journée mais je me dis qu'il le fera aussi quand il sera pret.
Revenir en haut Aller en bas
vivi67




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: ces nuits si fatiguantes...   Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits EmptyLun 24 Jan 2011 - 11:01

C'est toujours rassurant de savoir qu'on est tous dans la même galère...Mon fils à bientôt 4 mois en ne fait pas ses nuits non plus. La semaine dernière après la gastro il a jamais aussi bien dormi : 20h-4h30 on était super content la nuit suivante il a vocalisé et c'est rendomi seul mais depuis c'est reparti réveil à 00h30, tétée on pas selon la fatigue de la maman puis réveil de nouveau à 2h, 4h 6h30 et définitivement à 7h30. Je suis usé cette nuit il a tété 2x et ne c'est pas mieux rendormi mais ca le calme en tout cas. Car on est déjà resté debout 2h à laisser pleuré, il se calme et repars de plus belle. Vivement que ça passe (la grde a fait ces nuits à 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3 mois ne fait plus ses nuits.
» Bébé 4 mois ne fait plus ses nuits
» Bébé de 4 mois ne fait pas ses nuits
» mon bebe de 3 mois ne fait plus ses nuits
» bébé de 4 mois ne fait PLUS ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: