Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chichico




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/09/2008

bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits   bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:09

Bonjour,

Mon bébé a 5 mois, je l'allaite. Il ne s'endort pas au sein, il s'endort seul vers 20h30. Par contre à 00h00, il se réveille, je lui donne le sein et il se rendort. A 3h du matin, il se réveille de nouveau et je fais la meme chose et 15 mn après il se rendort. Est ce normal? et est ce bon pour lui que je lui donne le sein pour qu'il se rendorme.
Il père 8 kgs, il n'a donc plus besoin de manger la nuit.

Y a t il qqchose à faire pour qu'il se rendorme tout seul?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
carole t




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2008

bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits   bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:05

bonjour,
je ne suis pas experte, je n'ai allaité que 3 semaines, mais mes amie ont des bb de 8 et 6 mois et aucun des deux ne fait sa nuit... il me semble que lorsqu'on allaite c'est normal de donner la nuit, le lait maternel (selon les femmes) tient plus ou moins au corps.
le bb de 8 mois tete encore 3 fois par nuit!
parles en a ton pediatre, mais tu peux peut etre passer a un allaitement mixte et donner juste un bibi le soir avant de dormir (mais pas pour qu'il s'endorme!)
bonne continuation,
amicalement,
carole.
Revenir en haut Aller en bas
caro85200




Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 27/11/2008

bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits   bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits EmptyVen 28 Nov 2008 - 21:58

Ma puce qui va avoir 3 mois la semaine prochaine nous fait des nuits de 9h00 depuis une semaine et avant elle faisait 6heures. Ca dépend des bébés. Mon fils qui a maintenant 8ans et demi n'a fait ses nuits qu'à 3ans mais bien sûr il ne mangeait plus.

Je vous souhaite bcq de courage car je sais que c'est très fatigant pour l'avoir vécu.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits   bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits EmptyVen 5 Déc 2008 - 15:44

La question c'est qu'avez vous envie de faire? Vous pourriez continuer d'allaiter votre petit la nuit, ou, si vous etes fatigué, vous pourriez s'arreter. Votre petit n'a point besoin de s'alimenter la nuit, mais il a l'habitude se teter pour retrouver son sommeil. Si vous decider d'arreter il va protester en pleurant ... mais ca ne durera que quelques nuits si vous etes décidé et si vous avez expliqué à votre bébé (et aux voisins) ce qui va se passer.

La seule difficulté (a part les angoisses entrainé par les pleurs de votre petit) c'est qu'il vous faudra de l'aide pendant 3 nuits. Pourquoi? Parce que vous sentez le lait et quand vous allez voir votre bébé en pleine nuit il va piquer une crise pas possible quand vous refusez de l'allaiter.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 5 mois ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: