Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bignousse




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/01/2010

bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:20

nous sommes les heureux parents d'un petit garçon de 21 mois (qui fait très difficilement ses nuits) et d'une petite puce de 5 mois allaitée exclusivement.
A 2 mois et demi Clarisse faisait ses nuit, puis suite à une bronchiolite: fini. Depuis c'est l'horreur. la première tétée est a 7-8H, 2ème vers 12H, 3ème vers 16h, 4ème vers 20H30 puis 1H, et 4h. En pleine nuit, la plupart du temps elle ne tète pas trop mais tétouille le sein!
on a essayé de lui donner un biberon de LM avant de la coucher( elle a bu 220 ml) ça n'a rien changé!
Le pire c'est que le grand dort très mal donc ils se réveillent mutuellement!!
Pour Clarisse, les siestes de la journée sont très courtes: 10h30 elle dort 30 mins, 13h elle dort 1h et 17h elle dort 45 mins.

Nous sommes vraiment à bout mon mari et moi. cela fait 5 mois que je dort 3h par nuits, j'ai le visage d'un zombi et je suis agressive comme jamais je ne l'ai été.
SOS!
j'ai oublié de préciser qu'elle s'endort seule vers 21H, elle se réveille 1 h après et lui remettre le tétine suffit.
Évidemment, la nuit la tétine ne suffit pas, que se soit moi ou le papa qui y va!!
Revenir en haut Aller en bas
Lyholy




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/01/2010

bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:24

Je ne peux qu'aider pour les siestes. Moi le truc s'a été de lui apprendre à s'endormir seul. Puis lorsqu'il se réveillait au bout de 30 minutes, je lui redonnais la tétine et lui mettais sa petite musique (comme quand je le couche) et je le laissais là le temps que je voulais qu'il dorme, même si il ne dormait pas. J'allais le voir aux 5-10-15 minutes pour le rassurer. Un moment donné, il s'est rendormi et a fait une 1h30 en plus de sa demi-heure. Puis les siestes se sont allongés et ne se réveille plus entre deux cycles. Il fait des siestes de 1h30 maintenant la plupart du temps.

Pour la nuit, si vous voulez cessez les boires (ou les diminuer), moi je le faisait patienter. 15 minutes la première nuit, puis 30, puis 1h00 etc... Il a fini par se réveillé de plus en plus tard pour boire et j'ai coupé le boire complètement sans difficulté. Mais au début, j'ai pas beaucoup dormi.

Sinon, j'ai le même problème que vous. Mon graçon de 6 mois se réveille 1h00 après son coucher et la tétine suffit. Puis dans la nuit il se réveille quelques fois encore pour la tétine. Et je ne sais plus quoi faire. Mais bon, j'espère vous avoir aidé ou encouragé quand même! Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits   bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:25

Le sommeil se déstabilise souvent après une petite maladie d'enfance et c'est parfois très difficile de retrouver les anciens habitudes, surtout à moins de 6 mois.

J'ai l'impression que votre petite vous utilise comme tétine, afin de retrouver son sommeil. Que se passe-t-il au moment de coucher le soir? Avez-vous un rituel de coucher?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 5 mois qui ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits
» mon bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits
» bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits
» mon bébé de 7 mois ne fait tjs pas ses nuits...
» Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: