Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
qdegroote




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2012

Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits   Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits EmptySam 14 Avr 2012 - 13:14

Bonjour,

Nous sommes les parents d une petite fille de 6 mois et demi, presque 7. Elle est 100% allaitée par sa maman. Nous avons commencé la diversification depuis ses 6 mois (Baby Rice, fruits, ou purée) le matin et le soir, à chaque fois couple par une tétée.
Le soir elle a sa routine ( manger (purée+tétée ), bain, pyjama, calin et dans son lit). Je reste dans, la chambre jusqu à ce qu elle sendorme, je suis le papa. Elle dort tous les soirs vers 19.30. Elle s'endort calmement seule. Puis on va se coucher vers 23h et à partir de la elle se réveille toutes les deux heures, et il n y a que le sein pour la calmer. Mais ça ne peut pas être une solution...
Jusque 7.30 après elle commence sa journée. Et est en forme. La maman de moins en moins en forme Sleep
Nous ne sommes pas très fan de la laisser pleurer la nuit. On a déjà essayé dans la journée mais ça ne fait que l énerver.
Elle dort trois fois en journée. À chaque fois 30 minutes.
Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits   Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits EmptySam 14 Avr 2012 - 15:12

Bonjour,

Avez vous essayé de lui donner la susu pour remplacer le sein la nuit ??

Pour ce qui est des siestes je sais ce que c est "micro siestes" mon fils était pareil il dormait 30 voir 45 minutes le matin et le soir pfffffff l horreur le soir il était horrible j en pouvais plus !!
En faites il avait du mal a enchainer les cycles de sommeil la journée tout simplement !!! mon but au bout de quelques temps car j en pouvais plus c est que je le laissais un peu chouiner entre les cycles soit il se rendormait soit pas

Cela commence a s ameliorer un tout petit peu il dort de 1h00 à 1h45 le matin et l'aprem cela dépasse jamais 2h00 (selon les bons jours)
Il se dépense plus (tient assis) donc il se fatigue plus

Les siestes c est normal il faut garder espoir cela s arrange

En ce moment mon fils dort très très mal la nuit il se réveille a cause des poussées dentaires (cris hurlements) mes nuits sont hachées je bosse pas mais je reprend d ici 1 mois et demi j espère avoir une amélioration !!!

Rien n est acquis c est mon 1er bébé essayez la susu et vous verrez bien !!

Avez vous essayez de la laisser pleurer un petit peu la nuit ???

Donnez des nouvelles

Courage
Revenir en haut Aller en bas
qdegroote




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2012

Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits   Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits EmptyDim 15 Avr 2012 - 11:40

Bonjour,

J'imagine que par susu vous voulez dire sucette. Oui on a essayé mais elle ne veut pas de la sucette.
Elle la recrache toute seule.

Cette nuit nous avons essayé de dormir dans une autre chambre. ( on l à laisse dans la chambre ou nous d'ormions tous ensemble, elle dans son lit mais nous avons dormi dans la chambre d'ami.)Elle n'a pas vraiment sa chambre étant donné que nous vivons à l'étranger pour trois mois encore... C'est pour ça que nous avons simplement changé de chambre et nous l avons laissé la ou elle avait l habitude de dormir.
Résultat endormie à 7.30 réveille à 9.00 (on ne sait pas pourquoi) puis 3.15 ou elle n'a eu qu un sein puis rendormi jusque 7 heures.
Donc c est pas mal. Peut être que le changement de chambre suffira. On diminue le sein. Et peut être que ça marchera

Revenir en haut Aller en bas
celine84




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/03/2012

Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits   Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits EmptyDim 15 Avr 2012 - 13:46

Vous dites qu elle a dormi seule dans sa chambre cette nuit ?

Moi étant petite j'ai fait mes nuits qu a partir de 9 mois le jour ou mes parents ont decidé de me mettre dans ma chambre cela été radical !!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits   Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:24

tous les bébés se réveillent la nuit entre 2 cycles de sommeil, c'est normal! par contre il ne faut pas associer à chaque réveil un allaitement sinon vous rentrez dans un vrai cercle vicieux; le fait d'être dans une autre chambre facilite surement un peu les choses : votre bébé ne perçoit plus votre présence et du coup a peut être moins tendance à vous solliciter, et vous, de votre côté, êtes moins à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Mimififi49400




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2012

Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits   Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits EmptyDim 17 Juin 2012 - 0:14

Bonjour je suis une jeune maman (20ans) j'ai mon premier enfant un petit garçons de 6mois il es a eu le 8juin, sortie de maternité il a fait c'est nuit jusqu'au mois de mars a peut près au moment du décalage horaire il n'a plus fait c'est nuit, donc croian qu'il avait fait je lui fesser automatiquement un biberon et il se rendormes sans tout boire et je le re-meté dans son lit mais la depuis presk un mois il ne veut pas de biberon quand il se réveille mai juste etre avk ns dans notre lit car des kon le pose sur notre lit il sendor et du coup on le reprend pour le remetre ds son lit et la il hurle, peut etre ke c'est juste k'il veut etre avk ns? juste pask il n'est pas bien ds son lit? les couche peu etre aussi? (huggie's) son biberon ki le corespond pas? car si on le laisse dans son lit il hurle vraiment ou je ne sais pas du tout si vous avez des astuce je suis preneuse je suis a l'ecoute Merci
Revenir en haut Aller en bas
iza-lys59




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2012

Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits Empty
MessageSujet: pareil pour ma fille   Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:27

Ma fille aura 7 mois dans quelques jours, elle ne fait pas ses nuits, et impossible jusqu’à aujourd'hui qu'elle s'endorme seule... Je désespère!! Elle dort depuis 15 jours seule dans sa chambre, cela n'a rien amélioré. Malheureusement, elle a pris la mauvaise habitude de s'endormir au sein, je n'arrive pas à lui faire perdre cette habitude, et il est vrai que je la laisse peu pleurer... Elle refuse la tutute. J'ai essayé de la mettre dans son lit à diverses reprises, plus petite elle hurlait, elle hurlait, elle hurlait, et s’énervait encore plus! Aujourd'hui elle joue! Le cordon du tour de lit, les barreaux du lit, le baby-phone, bref peu importe avec quoi, elle joue! Mais ne s'endort jamais... Le seule moyen c'est au sein, ou dans mes bras! Je fatigue, je fatigue et je fatigue. Comment puis-je faire pour lui faire perdre ces mauvaises habitudes??? Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe 6 mois ne fait pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits
» mon bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits
» bebe de 5 mois ne fait pas ses nuits
» mon bébé de 7 mois ne fait tjs pas ses nuits...
» Bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: